Est-ce une blague ? Je vois que n'importe qui peut écrire un livre et le faire publier !

Est-ce vraiment trop demandé aux auteurs et aux éditeurs de faire leur travail correctement avant de nous présenter un ouvrage aussi coûteux avec la promesse d'un super livre « calendrier de l'avent » ?! Un vrai travail bâclé !

Il est bourré de fautes de syntaxes ! Il y a des milliards de répétions ! Morzine est répété 30 fois en moins de six pages, la durée des « trois ans » pour son arrêt cardiaque est présente une ligne sur deux… Malheureusement, des exemples j'en ai à la pelle !

L'histoire est banale et très mal écrite. On voit tout venir à des kilomètres ! Franchement, qui dit encore « Lol » de nous jours ?!

J'ai fait une grosse boulette en mettant ne serait-ce qu'un centime dans cet achat. Je suis tellement déçue et frustrée !
Avril a subit une opération du coeur à 17 ans, aujourd'hui elle en a presque 19 et va passer du temps avec son père du 1er au 24 décembre dans son chalet à Morzine.
Elle retrouve Augustin le frère de sa meilleur amis qui a bien changé mais toujours casse-cou. Eva sa meilleur ami est amoureuse d'un garçon nommé Jimmy.

Le principe de lire chaque jour un chapitre jusqu'au 24 décembre comme un calendrier de l'avant en mode "journal intime"

Le principe est sympa, attrayant, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'histoire est banal, elle manque de profondeur, les chapitres sont courts. Il y a très peu d'interactions intéressantes entre les personnages. L'écriture est pauvre et il y a pas mal de répétition(notamment sur son opération du coeur, et sur la localisation "Morzine"), ça m'as fait pensé à un livre d'amour pour collégien. (11 -12 ans)
Je n'ai pas aimé.

On passe...
J'ai lu « Un coeur pour Noël » de Sophie Jomain, une catastrophe :

Tout d'abord concernant l'histoire on va suivre une jeune femme, Avril 18 ans, né avec un trouble au coeur, elle passe son premier noël dans les Alpes chez son père. Elle a très peur pour son coeur, puis elle va rencontrer le fameux Augustin.

Je n'ai pas dutout aimé ( ce n'est que mon avis ). le livre est dit pour “ jeunes adultes ” alors qu'il est plutôt pour des jeunes ados. Beaucoup de répétitions et des moments beaucoup trop “ cucul ” à mon goût. Je ne compte même pas combien de fois j'ai levé les yeux au ciel. J'ai détesté les personnages que j'ai trouvé inintéressant. le comportement des parents; celui de tout le monde d'ailleurs, j'ai pas aimé le contenu. Les décors sont jolis, mais sans plus, peut être que les livres de noël sont tout simplement pas pour moi et pourtant j'adore cette période, j'en lirai d'autres pour voir.( mais pas ceux de cette auteure)
L'idée du calendrier de l'avent est top mais l'histoire est un gros flop sur le coup. C'est tellement dommage de mêler une super idée à une histoire plate. Je ne comprends pas les éditeurs. le concept est cool, peut être que ce livre est plus adapté pour du 12 ans, on dirait un amour collégien.

Je ressors très déçue de ma lecture, je ne lirai pas d'autres livres de cette auteure.