Jésus contre Hitler, il fallait oser !! Publié chez Walrus, cet OVNI numérique est le premier tome, on pourrait dire le premier épisode qui compose ces péripéties de Jésus pourchassant Hitler dans les années 60. L'auteur est Neil Jomunsi.
David Goldstein est considéré par sa hiérarchie comme le meilleur soldat américain. Il est donc naturellement choisi par John J. Christ pour être son coéquipier dans sa traque incessante du petit moustachu hystérique. David va être sceptique quant à la soit-disant identité de son chef, jusqu'à ce qu'il parte en mission avec lui, pour exterminer une armée nazie zombie en Sibérie.
Ouaaaaaaah ! Génial !
La suite sur le blog
Lien : http://unpapillondanslalune...
Comment passer à coté d'une titre pareil !!! La première question que je me suis légitiment posée c'est comment allier tous ces ingrédients : Jésus + Hitler = Zombies ??? Non mais franchement c'est une équation barbare !
Mais qu'à cela ne tienne, l'auteur a du répondant et malgré l'incongruité des ingrédients et bien je dois dire que c'est bigrement réussi...

La suite sur le blog :
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Le résumé vous parait fou ? Ça l'est ! Mais c'est d'une folie cohérente (avec elle-même) : la pire des folies n'est-ce pas ? C'est aussi plein d'autodérision.
Quelques citations pour mieux s'en rendre compte

— [David] Mon Dieu !
— [John] Oui ?
— [David] John, ces nazis sont des morts-vivants

J'ai l'impression d'être le héros d'un de ces mauvais romans vendus à la sauvette par des escrocs et achetés en cachette par des abrutis…

Je vous avais bien dit “autodérision”

— Fais quelque chose ! dit Goldstein.
John haussa les épaules.
— Que veux-tu que je fasse ? Je suis Jésus, pas Superman.

Le rythme est évidemment rapide. le roman est court, mais c'est une série de 6 épisodes.

Sans spoiler : je sais que je vais prendre plaisir à lire les épisodes suivants.
J'avais lu les tomes 1 à 4 quand ils étaient sortis en 2012.
Je profite de la parution des opus 5 et 6 pour relire toutes les aventures de David et John. Comme si j'avais besoin d'un prétexte…

C'est un bon tome d'introduction à la série. Pas de longue présentation des personnages.
Les raisons et indices sur le retour sur Terre de Jésus et de la présence d'un petit nabot brun moustachu vous seront distillés dans ce premier épisode et dans les suivants
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
Quand j'ai vu ce titre pour la première fois, j'ai fait exactement la même tête que celle que vous êtes en train de faire en ce moment ! Oui, la tête qui signifie « C'est quoi ce truc, le mec qu'a écrit ça il doit être pas bien dans sa tête ! » Et alors celui qui l'a publié, je ne vous en parle même pas ;) C'est une oeuvre du Morse, personne d'autre n'aurait pu s'y coller ! L'auteur, c'est Neil Jomunsi, l'homme qui a remis au gout du numérique Les livres dont vous êtes le héros avec La bibliothèque infernale. Et puis en lisant la mise en contexte, je me suis laissée emportée. le premier épisode étant gratuit, je me suis dit que ça ne coûtait (vraiment) rien d'essayer !

Le speech de la série ? Prenez le super-héros le plus super de l'histoire : Jésus (en plus de sauver le monde, il peut résusciter… avantage non négligeable !). Contre lui, trouvez le méchant le plus méchant de l'histoire : Hitler. Et décidez que depuis 1945, ils s'affrontent et se tuent régulièrement, tout en essayant pour l'un de détruire l'humanité et pour l'autre de la sauver. Dans sa tâche, John Christ est aidé par David Goldstein – Goldie pour les intimes, soldat de l'armée Américaine.

Dans l'épisode 1, il s'agit de lutter contre une armée de zombies nazis. Dans l'épisode 2, c'est contre le célèbre Cthulhu, le monstre légendaire, qu'il faut se battre. Rien de bien reposant quoi !

Les épisodes de la série sont un peu courts mais très intense en action et vous ne pourrez pas lâcher une fois que vous aurez commencé ! Au début de ma lecture de l'épisode 1 j'étais sceptique, au quart de ma lecture j'étais mitigée, et à la fin j'attendais avec impatience la suite ! L'effet ressenti un peu comme l'expérience de lecture du Waldgänger de Jeff Balek : c'est tout ce que je déteste (des zombies, du fantastique, des histoires improbables) et pourtant j'adore. Oui, je sais, il serait temps que j'arrête de dire que je déteste du coup ! le format est un peu le même avec des chapitres assez courts qui vous permette de lire un chapitre entre 2 changements de métro !

Bref, un bon moyen de se divertir et de ne pas se prendre la tête pendant votre pause lecture – à prendre au 127° degré – surtout que le premier épisode est gratuit ! Comment ça je l'ai déjà dit ?
Lien : http://actualitte.com/blog/q..
Des zombies, des nazis et jésus sont dans un eBook ...

Ce livre a de quoi surprendre : comment en mélangeant des zombies, jésus et des nazis arrive ton à faire un livre ?

J'en doutais en téléchargeant le livre (il est gratuit).
Mais cela ce tient !
C'est agréable à lire même s'il est court.
En fait ça se dévore comme un Waldganger.

Pour l'instant c'est le premier volume alors il est encore trop tôt pour savoir dans quelle direction veut aller l'auteur :
Jésus va t'il se prendre pour son grade ?
Les nazis vont t'il sortir du bois ?
Plus de zombies à venir ?
Le livre est court et gratuit alors faites vous une idée !
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Un cycle en 6 courts épisodes dont le premier est gratuit !

j'étais assez dubitatif à la découverte de ce titre gratuit sur Amazon, il faut dire qu'on y trouve beaucoup de titres pourraves (notamment ceux traduits avec un outil internet, juré craché j'en ai déjà téléchargé) et qu'il faut donc se méfier... Mais bon moins de 70 pages en vacances ca fait pas plus de 2/3h de lecture.

Bien m'en a pris, j'ai passé un excellent moment avec ce premier épisode! JJC est un Christ relativement cynique aux répliques qui tuent et dont les propos ne souffrent d'aucune bondieuserie dans ces propos, bien au contraire. J'ai eu l'impression de retomber au milieu d'une partie de "Castle Wolfenstein 3D".
Humour décalé omni présent et certaienelnts des clins d'oeils à d'autres oeuvres (j'ai bien vu la référence à Indiana Jones quand Goldie s'exclame "Des Nazis! Je déteste ces gars-la")

Dixit JJC, l'épisode 2 va opposer les 2 héros à un "mec qui vient tout juste de tomber du lit", puisque Cthulhu Himself vient de se réveiller...
Une nouvelle originale et amusante mettant en scène des personnages inattendus !
L'humour, surtout dû aux boutades de John, est omniprésent.
J'ai acheté l'intégrale pour faire suite à cette lecture offerte gracieusement en ebook.
Avec un titre pareil on ne peut qu'être intrigué. Je l'ai bien évidement été et étant donné que c'était un ebook gratuit, j'ai sauté sur l'occasion (pourtant je ne suis pas fan d'histoire de zombies). Honnêtement, je n'ai pas regretté, ce bouquin assez court (même pas 100 pages) est vraiment original/spécial/loufoque (oui oui tout ça lol) et religieusement incorrecte comme j'ai pu le lire je ne sais plus où ^^
Dans cette épisode, l'auteur nous présente les différents protagonistes de cette aventure et nous fait rentrer doucement dans cette histoire délirante. On retrouve un soldat, David Goldstein, qui va être obligé de bosser pour (avec) un certain John qu'il a du mal à prendre au sérieux. Il s'avère que (comme on peut le lire dans le synopsis du livre) John n'est autre que Jésus lui-même, il a besoin d'aide pour lutter contre Hitler qui est revenu d'entre les morts. David et John vont se retrouver en Sibérie où Hitler a décidé de se constituer son armée de zombies.
Globalement, l'action est peu présente dans cette épisode mais on passe un bon moment. Evidemment, l'humour est la (avec un titre pareil on s'en doute) et il m'a beaucoup plu. Hâte de lire la suite !
Lien : http://monuniverslivresque.b..