AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.62 /5 (sur 147 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , le 28/03/1965
Biographie :

Jeff Balek est un scénariste et écrivain de romans au format numérique (lisibles sur smartphone, tablettes et liseuses Kindle, Kobo...).

Après une formation en génie mécanique et robotique à l'IUT de Troyes, il exerce différents métiers aussi divers que chef de publicité en agences, directeur de clientèle, responsable marketing, serveur, pompier, directeur d’une librairie. Il a monté une boite de presse et de conseil, il a fait de la phytothérapie, il a bossé dans le vin, en librairie en passant par le milieu du X.

À partir de 2011, il décide de se consacrer uniquement à l'écriture.

Balek est l’auteur des romans dont "Macadam Gonzo" (2011) et "Lisa" (2012), de nombreuses nouvelles et de deux blogs qui ont réuni chacun plus de 100.000 lectures.

Il a eu la brillante idée de contacter un des groupes (le groupe de rock parisien "Hopkins") qu'il écoutait lors de l'écriture de son roman "Le Waldgänger" (2014), pour leur demander d'écrire la bande son originale de ce dernier.
"Hopkins", après lecture du premier épisode du roman, accepte bien volontiers de participer à l'aventure. "Le Waldgänger" (un thriller fantastique de 6 épisodes) devient alors un projet transmédia.

Il est le créateur de l’univers transmédia Yumington, une hyperville dans laquelle se déroulent plusieurs histoires, à plusieurs époques différentes, et qui empruntent différents médias pour être racontées.

Pour développer son univers "Yumington", il utilise les différents modes de narrations numériques ou traditionnels. "Yumington" a été lauréat du Pôle Média Grand Paris en juillet 2013 et a remporté le prix multi-écrans de la SACD en septembre 2014 avec le projet K-Paradox.

Jeff Balek vit à Paris.

son blog : https://jeffbalek.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation des Enquêtes d'Ockham Stryker - La Tour Folkstrom.


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
DarkHawk   21 décembre 2014
Le Rêve Oméga, tome 3 : Abysses hallucinés de Jeff Balek
Mal au ventre ? Douleurs intestinales ? Diarrhés ? Constipation ?

Tous ces désagréments perturbent notre quotidien.

Les pilules GoodGuts les élimineront en moins d'une minute chrono.

Les pilules GoogGuts sont en effet les seules à associer nanotechnologies et ingrédients naturels (+ de 37% !).

Demandez conseil à votre techmed.
Commenter  J’apprécie          100
DarkHawk   20 juillet 2014
Le rêve Oméga, tome 2 : Peaux de pierre de Jeff Balek
J'avale un verre de rhum de synthèse, du bas de gamme pas trop cher, je m'allume un pétard de syntherbe et programme White Rabbit des Jeffersob Airplane en boucle. Je n'ai qu'une envie : laisser mes idées dériver jusqu'à je ne sais où.
Commenter  J’apprécie          90
Rubinowy   22 février 2015
Morts Dents Lames de Jeff Balek




Les anciens croyaient au souffle de vie qui anime le corps. Chut écoutez ! Écoutez la voix de Platon et de Galien, nos illustres prédécesseurs: " L’âme est le principe actif de l'homme. Elle se subdivise en trois parties : la raison, les passions, et les vils appétits. Les appétits sont localisés dans l’abdomen , les passions dans le thorax, et la raison dans la tête. ........Nous allons commencer aujourd’hui la dissection de la tête, le foyer ou brulait un jour l’âme du défunt. Marie, viens là, j'ai besoin de toi.

Marie jette un dernier coup d’œil à l'homme à la barbiche puis s'avance et saisit un seau de métal prés de la table de dissection . Sa robe est tachée de lymphe et de sang. Elle a horreur d’être au centre de l’amphithéâtre, au milieu des messieurs. Pourtant, elle ne proteste pas quand son père l’appelle. Plus tôt la dissection sera terminée, plus tôt elle pourra récupérer ce dont elle a besoin pour ses poupées. Elle a hâte de les montrer à p'tit Jacques .



Extrait de Anatomie, une Histoire de l’âme - Olivier Caruso
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
BooksnPics   04 mars 2014
Le rêve Oméga, tome 1 : Souvenirs mortels de Jeff Balek
Il n'y a pas un homme ou une femme qui ne garde pas au fond de lui un petit truc qui lui ferait honte. Et c'est inutile de nier. Tu en auras un. Un de ces petits vices qui permettent de croire encore (un peu, juste un peu) qu'on est différent des autres, rebelle à sa manière, pas encore totalement bouffé par la sacro-sainte société bien pensante et positive.
Commenter  J’apprécie          60
ANatalia   30 janvier 2014
Le rêve Oméga, tome 1 : Souvenirs mortels de Jeff Balek
Imagine tout un réseau de capteurs haute fréquence qui quadrille la ville. Des capteurs censés faire tout autre chose qu’enregistrer les ondes rémanentes de ton implant, comme la gestion des feux rouges par exemple ou des bots censé réguler la circulation ou animer les panneaux publicitaires. Toutes ces petites antennes, ces petits relais…Tout ça te capte, te surveille, t’observe.



Sécurité oblige. Et pour ton plus grand bien.
Commenter  J’apprécie          30
malo87   22 mars 2014
Le Waldgänger, tome 1 : La Vérité des fous de Jeff Balek
Là-haut, c'est les haut gradés, le congrès, le parlement, le gouvernement, le président. Tous ces types fans de jeux de guerre. Là-haut, c'est tous ces types qui ont le droit de vie et de mort sur de pauvres mecs qui se prennent pour des héros. Nous sommes tous les esclaves de nos fantasmes.
Commenter  J’apprécie          30
DarkHawk   20 juillet 2014
Le rêve Oméga, tome 2 : Peaux de pierre de Jeff Balek
- Je crois nager en plein délire, Smith.

- Mais notre société tout entière nage en plein délire, Coont. Du coup le délire devient la norme. Faites Attention à ne pas être trop rationnel, Coont, vous pourriez finir dans un asile.
Commenter  J’apprécie          30
MademoiselleBergamote   03 février 2014
Le rêve Oméga, tome 1 : Souvenirs mortels de Jeff Balek
Je n'imagine rien. Je n'imagine jamais rien. Je préfère la réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Rubinowy   24 février 2015
Morts Dents Lames de Jeff Balek
Aujourd'hui j'ai honoré un contrat. Mes employeurs voulaient que je m'occupe de l'un de leurs collègues en panne de loyauté. Je l'ai attendu chez lui . Voulant ne pas troublé la paix du voisinage par des bruits intempestifs (mais aussi pour varier les plaisirs), j'ai opté pour la strangulation. Ce fut rapide. Je l'ai surpris par derrière, puis j'ai entouré son cou avec mon lacet de soie. Plus il bougeait, plus sa trachée se comprimait. J'avais sa vie au bout de mon fil. Rien dans l'existence ne procure un plaisir plus intense que celui de donner la mort. J'aime sentir ce pouvoir sur les humains. Sentir leurs vies partir entre mes mains. J’accomplis l’œuvre de la seule femme à qui je dois fidélité. La mort. Aucun autre pouvoir, aucun autre plaisir ne donne autant d'ivresse. Je finis par laisser tomber son corps inerte, observe la marque violacée sur son cou, puis part accomplir l'un de mes rituels. Dans ma profession, il est important d'avoir des rites. Ces automatismes, ces cérémonies sont nécessaires. J'ai lu une fois que l’homo sapiens est un animal ayant le plus besoin de se créer des habitudes. La cohabitation de la raison et de l'instinct doit rendre fou. On fuit la folie comme on peut : moi j'ai des rituels.

Après un contrat je vais toujours la voir.....



.Le baiser de Simon Soavi - Guillaume Lemaitre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
hellza24   17 septembre 2014
Morts Dents Lames de Jeff Balek
Parfois, je pleure et Thomas aussi. Elle [maman] se fâche, devient rouge écarlate et nous balance des gifles qui dévissent la tête. Nos crayons rouges dans les mains, nous écrivons nos punitions, sans relâche, les doigts gonflés et douloureux. Parfois jusqu'au sang. Des fois, William reste immobile et refuse d'écrire. Maman l'attrape par le bras et le jette sur la croix de Jésus-Christ. Nous n'y croyons plus, depuis longtemps. Jésus a peur de papa et préfère se taire à jamais.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..