Citations sur Chaleur humaine (154)

Février est un mois miraculeux, en quatre petites semaines il offre quatre-vingts minutes de soleil en plus.
Mais, ce qui foutait Jean de plus en plus en colère, c’était que des milliers d’avions continuaient de transbahuter des millions de personnes d’un continent à l’autre, sans parler du Salon de l’Agriculture qui ouvrait bientôt ses portes, comme si de rien n’était, à croire qu’on faisait toutes les conneries possibles pour que ce virus envahisse la planète…
Le plus saisissant, c’était que les tout premiers frelons venus d’Asie, avaient atterri non loin d’ici quinze ans auparavant. Il avait suffi d’un nid enfoui dans des poteries venues de Chine et livrées dans le Lot-et-Garonne… Un seul spécimen avait permis l’éclosion exponentielles du parasite.
Le plus saisissant, c’était que les tout premiers frelons venus d’Asie avaient atterri non loin d’ici quinze ans auparavant. Il avait suffi d’un nid enfoui dans des poteries venues de Chine et livrées dans le Lot-et-Garonne… Un seul spécimen avait permis l’explosion exponentielle du parasite.