Saga coup de coeur;
je trouve que Darynda Jones excelle de plus en plus dans l'intrigue des enquêtes, elles sont de plus en plus captivante. Elle sait aussi approfondir l'histoire de fond de notre héroïne : son origine, ses pouvoirs, sa quête et son histoire d'amour avec brio. Elle sait doser comme il faut à chaque tome, ce qui nous donne envie d'en savoir plus sans s'ennuyer ou trouver ça redondant. L'humour piquant et corrosif de notre Héroïne est toujours présent et tordant. Les personnages secondaires sont approfondis juste comme il faut, et on s'attache à ces personnages autant qu'à Charley. Un très bon tome une fois de plus.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cinquième Tombe au Bout du Tunnel?
"Lorsque l'on en est au tome cinq d'une série, il n'est plus vraiment nécessaire, je crois, d'expliquer pourquoi on a choisi cette lecture."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Charley, ses fantômes, Reyes, ses enquêtes, ses conneries, Reyes... Charley quoi!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Je sais ce que vous vous dites, après quatre chroniques, qu'est-ce que je peux encore avoir à vous dire sur cette série? Et bien déjà, que c'est toujours aussi bien. Attendez, c'était pas gagné, combien de séries finissent par vous lasser ou tourner en rond? Ici, ce n'est pas le cas. On se marre toujours, on suit Charley à un rythme effréné et même si parfois on lui mettrait bien quelques claques, on l'adore. Elle, son oncle, sa voisine, ses fantômes... Et Reyes, vous allez me dire? (je trouve que vous me posez beaucoup de questions quand même!!); et bien comme un miracle n'arrive jamais seul, voici le tome qui m'aurait enfin fait apprécier Reyes et surtout sa relation avec Charley. Même si je continue à penser que j'aurais très bien pu me passer de lui jusque là, on en découvre enfin un petit peu plus côté sentiments et il était temps!!!"

Et comment cela s'est-il fini?
"En feu d'artifice, comme toujours. Heureusement, le tome 6 sort bientôt. C'est reparti pour un tour."

Lien : http://booksaremywonderland...
Je dois dire que depuis le premier tome « Première tombe sur la droite », je suis une grande fan de la saga « Charley Davidson ». Cette série est une des rares que j'attends toujours avec impatience !
Et je dois dire que ce tome 5 est comme les précédents : un vrai délice.

Premièrement, c'est un tome riche en révélation. Surtout sur le personnage de Gareth et de son séjour dans l'antre du Diable. Bien que l'ombre plane toujours sur les sévices qu'il a pu y subir, il s'est trituré les méninges pour trouver la vérité face aux mensonges auxquels il a dû faire face.
Qui se retrouve alors le centre de l'attention ? Évidemment la relation particulière entre Charley et Reyes. (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite bagarre entre les deux mecs sexy )
Les révélations qu'on apprend sont vraiment très intéressantes et changent l'avenir des deux amoureux. Jusque ici, j'ai toujours pensé que c'était une situation plus compliquée et un amour impossible. Maintenant, vu sous l'angle de « Gareth », on se dit que désormais tout est possible.

Deuxièmement, comme toujours Darynda Jones jongle avec plusieurs affaires pour notre petite détective. On ouvre le tome en pleine enquête pour Charley, qui se doit de savoir si le mari d'une cliente est vraiment infidèle. Forcément, rien ne se passe comme prévu (ça serait trop facile aussi non). En plus de cette enquête, elle doit résoudre un problème qui s'entasse petit à petit dans son appartement, une dizaine de fantômes de femmes en piteuse état. Immédiatement, elle soupçonne des victimes d'un tueur en série.
Pour la troisième enquête, il s'agit de la suite du tome précédent « le pyromane » dont Charley soupçonnait Reyes, mais quand la vérité vient la frapper de plein fouet, elle se trouve totalement désemparée. Ne sachant pas comment trouver une solution à ce nouveau problème.
Puis entre le fantôme qui vient lui dire que personne ne retrouve son corps, prends une dimension tout à fait surprenante. D'ailleurs, mes soupçons sur cette femme s'entrecroisent avec la fameuse prophétie que Gareth a révélée au petit groupe : Charley, Reyes et Cookie.
Puis un autre point d'interrogation vient s'ajouter à la liste avec le fantôme qui l'a dragué au début du tome, Duff. Sa réaction face à Mr. Wong, le fantôme qui reste prostré dans l'appartement de Charley depuis toujours, est vraiment plus qu'étrange. Peut-être qu'au bout de six tomes, on aura une idée sur sa réelle identité ?
Trois enquêtes, trois fois plus d'action et de suspens ! C'est ce que j'adore avec cette saga. le mélange de style policier et de fantasy qui s'entrecroise parfaitement. Il y a toujours une enquête dans le tas qu'elle s'occupe qui se retrouve un peu surnaturel.
Le tome finit sur un post-it, le truc que Reyes adore dans ce tome. Plus une enquête que l'agent Carson du FBI confie à Charley et qui la plongera irrémédiablement un peu plus dans le passé de Reyes.

Il y a tellement de choses dans ce tome que je m'y perds un peu à force. Niveau écriture de l'auteure, toujours le même style, rien à dire. L'humour dont fait preuve notre petite Charley nous fait toujours sourire au fil du roman (oui, il m'arrive souvent de rire toute seule quand je lis cette saga, mais je suppose que je ne suis pas la seule !). La seule petite déception, c'est qu' encore une fois, les traducteurs et éditeurs ne corrigent pas correctement avant de publier. Beaucoup d'erreurs de grammaire ou des fautes de frappes. C'est vraiment dommage de gâcher ainsi, la lecture ! Surtout quand on est pris dans l'action.

Pour conclure, je dirais encore une fois que c'est une série que je recommande aux fans de bit-lit. Certes, il y a des scènes de sexe, mais ce n'est pas vulgaire comme certaines séries et en plus il y a tellement d'action et de suspens qu'on est obligé de le dévorer très vite ! Vivement « Au bord de la sixième tombe » qui paraîtra en décembre.

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
L'amour est plus fort que tout, dit la croyance populaire. Dans le cas de Charley, son amour pour Reyes semble assez fort pour la pousser vers lui quand elle voudrait le contraire. Désir, amour, passion, tels sont les sentiments qui caractérisent ces deux-là.

Ayant décidé de faire un petit marathon bit lit ce week end, je me suis plongée avec plaisir dans le tome 5 de cette saga afin de retrouver Charley, que j'adore comme personnage féminin. Elle a un caractère de cochon, un tempérament de feu et une curiosité maladive. Bref, c'est une nana quoi....

Dans ce nouvel opus de ses aventures, Charley se retrouve aux prises avec une armada d'apparitions, pas moins de 27 présences féminines, de tous les âges et de toutes les nationalités, qui vont l'attirer dans une histoire incroyable.

Après tout, elle est une faucheuse et son but est d'aider les âmes perdues. Pouvant compter sur Ange et Cookie, sans oublier oncle Bob, Charley va, au péril de sa vie, chercher l'origine du mystère, tout en tentant de comprendre l'étendue de ses propres pouvoirs.

Car oui, pourquoi est-elle la faucheuse? Pourquoi Reyes est là? Pour la tuer? Pour l'aimer? J'aime beaucoup le personnage de Reyes, mais il n'est pas assez franc avec elle et je ne suis pas si sûre de sa volonté de protéger Charley avant tout.

Bref, autant de questions à se poser qui attendent des réponses.

Y a pas à dire, rien de mieux que du bit lit pour se vider la tête
Une suite toujours aussi excellente, drôle et captivante, même si j'ai eu l'impression que l'histoire de base n'avançait pas énormément.
MA SAGA COUP DE COeUR

J'adore, j'aime l'univers de Charley Davidson!!!
Dans ce tome, je retrouve encore et toujours tout ce que j'ai aimé dans les précédents tomes, Des rebondissements, de l'action, de l'humour, des personnages géniaux et surtout " REYES" ❤

❤ ❤ REYES, REYES, REYES ❤❤

Comme dans chaque tome, j'ai hâte de retrouver le beau, ténébreux et sexy Reyes et je n'ai pas été déçus, car il était un peu plus présent que dans certains tomes. On peut voir une belle évolution dans la relation entre Charley et Reyes ( j'ai adoré le coup des post-it :p ). Cookie est toujours aussi drôle et un peu folle sur les bords ( Tout comme Charley!!! ) ce qui nous donne des moments pleins d'humours qui m'ont bien fait rigoler. On retrouve aussi avec grand plaisir Gemma (la soeur de Charley), Oncle Bob, Swopes, Taft, et encore bien d'autres .

UNE SAGA QUI NE S'ESSOUFFLE PAS

L'enquête est très bien menées avec un suspens et des rebondissements qui nous tient en haleine tout le long. l'auteur à une très belle plume et dans chaque tome, elle nous donne une belle touche d'humour, une enquête bien ficelé et très prenante, des scènes de sexe toujours très sensuelle, des personnages hauts en couleurs et très attachants et enfin un univers qui est tout simplement additif. Une saga qui malgré les tomes qui s'enchaînent ne s'essouffle pas une seconde.

En bref , Encore un énorme coup de coeur pour ce tome 5 qui donne qu'une envie, lire la suite !!!! ( surtout avec ce qui se passe a la fin ...) ...

Si vous ne connaissez pas encore Charley Davidson , je n'ai qu'une chose a vous dire ......

LISEZ CETTE SAGA !!!!!

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Cette série est une de mes séries chouchoute de bit-lit et ce tome-ci ne fait pas exception à la règle. Série originale toujours aussi savoureuse, j'ai encore eu un coup de coeur pour ce livre car il regroupe d'après moi tous les ingrédients nécessaires : l'humour, un univers surnaturel, une enquête policière qui nous tient en haleine de par son suspens, des scènes sensuels avec notre fameux Reyes (le fils de satan, dont il n'a plus besoin de présentation ;)) et une héroïne forte et attachante avec un humour décapant.

De plus l'auteur nous sert des personnages secondaires qui au fils des tomes sont de plus en plus fouillés et attachants (Amber, Cookies, Rocket, Obie…).
Dans ce tome-ci la relation entre Charley et Reyes va monter encore d'un cran. Maintenant elle va assumer pleinement ce qu'elle ressent pour lui et autant vous dire que le fait qu'il ait emménagé à côté de l'appartement de Charley va nous donner des scènes bouillantes comme on les aime.

Encore un tome qui ne m'a pas déçu car cette série malgré ses nombreux tomes ne s'essouffle pas.
J'adore les petites citations en début de chapitres et on ne peut s'empêcher de rire face aux réparties de Charley qui arrive même dans les situations les plus extrêmes à nous faire rire et à dédramatiser. Et ça manie de donner un nom à toute chose est irrésistible par moment.
L'autre talent de l'auteur réside dans les enquêtes policières très bien menées qui allient suspens et rebondissements. Notre héroïne favorite nous maintient en haleine tout du long lors de cette enquête policière ou le suspens est maitre concernant ce sérial killer qui a tué pas moins de 27 femmes. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Cependant autant vous dire qu'essayer Charley Davidson, c'est l'adopter. Si vous ne connaissez pas à cette série alors foncé car je ne peux que vous la recommander.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Excellentissime !

Darynda Jones nous gâte avec ce nouvel opus toujours aussi bon. Elle a un talent indéniable pour lever le voile sur certains secrets et en faire tomber de nouveaux.

Reyes et Charley, le couple est toujours addictif. Je ne dirai qu'une seule chose : 5 décembre . La date de sortie du tome 6 des aventures de la Faucheuse.

Il ne s'agit pas d'un livre mais d'une gourmandise à déguster !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Dévoré très peu de temps après le 4e tome, ce 5e opus ramène la série au top du top et me permet de dire qu'indéniablement, elle est ma série coup de coeur de 2013. Non, en fait, c'est plus un coup de foudre à ce niveau là donc si vous n'avez pas encore commencé la série : pourquoi vous lisez cette chronique ?! Allez lire/acheter le tome 1 bon sang !!! :p

Dans cet opus, pas de démons mais beaucoup de fantômes et une enquête passionnante. Dés le début, on entre dans le vif du sujet avec une enquête qui colle tout particulièrement au métier de détective privé de Charley : un adultère. Mais ce n'est pas le seul problème que notre faucheuse doit gérer puisque de jeunes femmes terrorisées envahissent son appartement. Et alors que celle-ci est bien décidée à se tenir éloignée de Reyes Farrow, elle sera finalement obligée de lui demander de l'aide. Et de cette aide, de nombreux événements vont découler et changer à tout jamais l'histoire telle que nous la voyions jusque là.

Avec Cinquième tombe au bout du tunnel, Darynda Jones nous offre une Charley plus en forme que jamais et qui revient à son meilleur niveau. Les changements initiés dans le tome précédent s'intensifient et nous apparaissent de manière plus concrète et on sent que la fin de l'histoire se rapproche inexorablement. Garett nous donne des révélations surprenantes, et l'histoire change de but d'un coup d'un seul. C'est étonnant, déroutant mais détonnant et rebooste incroyablement la saga, bien que celle-ci ne perdait même pas de son souffle.

Continuité de Quatrième tombe au fond, cet opus nous livre enfin le coupable des incendies qui ravagent les demeures où Reyes a grandit. Enquête plus personnelle, elle nous amènera à quelque chose d'assez inattendu pour notre faucheuse mais qui ne le sera pas forcément pour les lecteurs les plus perspicaces qui comprendront très vite où Darynda Jones veut nous emmener.

Mais là où l'auteur fait fort, c'est dans le fait qu'elle multiplie les enquêtes tout en les imbriquant les unes dans les autres et en s'éparpillant pas. Ainsi, le capitaine de l'Oncle Obie suit Charley partout pour découvrir son secret pendant que Reyes lui fait du chantage affectif alors même qu'elle en apprend plus sur elle-même. Un gros bazar dit comme cela mais Darynda Jones nous a tout bidouiller d'une manière impressionnante et passionnante et nous laisse encore une fois avec beaucoup de questions en tête.

Indéniablement, tout dans ce tome est fait pour nous passionner. Et peut être nous frustrer un peu aussi. Si bien que la fin est tout simplement… Inattendue et nous laisse sur les fesses et ce, tant sur le plan de la vie affective de Charley que sur le plan des enquêtes qu'elle essaie de résoudre. Encore une fois, Darynda Jones nous prouve qu'elle est la meilleure pour les fins détonantes qui nous donne envie de nous jeter sur la suite ! Cette suite est un coup de coeur pour un roman plein de surprise et de rebondissements. Quand vous refermer ce roman, vous aurez envie de maudire Darynda Jones pour son cliffhanger mais aussi pour ne pas avoir terminé d'écrire la suite.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Un tome toujours aussi jouissif!
On se marre à tout bout de champ.
On fond pour son héros so sexy.
On kiffe l'héroïne qui devient notre meilleure amie.
On panique devant les psychopathes en puissance.
On dévore le roman et on attend la suite!!!