AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 244 notes
5
49 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Depuis que Reyes est son nouveau voisin, Chraley tente par tous les moyens de prendre ses distances... et de ne surtout, surtout pas, utiliser le double de ses clefs. Cependant, elle va avoir besoin d 'aide pour résoudre les meurtres des dizaines de demoiselles mortes qui hantent son appartement, quitte à devoir payer le prix fort exigé par le fils de Satan.

Encore un tome superbe, plein d'humour, d'action et de tensions en tout genre !
Une fois ce tome en main, quasi-impossible de le lâcher. Comme d'habitude, il n'y a presque pas de temps mort et le récit se déroule à 100 km/h.
De même, Charley est toujours aussi dingue (j'adore ça !) et attachante, Reyes est toujours aussi torride et insaisissable. Bien sûr, les personnages secondaire sont géniaux aussi et ne déçoivent jamais.... d'ailleurs, comment font-ils pour gérer Charley ? C'est le plus grand mystère de la série.
Encore une belle réussite qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Un super tome ou j'attendais toute les réponses à mes questions des tomes précédant, l'auteur nous dévoile beaucoup plus de choses dans l'univers qu'elle a créer par rapport à reyes et charley et pour leur relations, j'attendais que ça, une évolution et on est servi ça devient sérieux, c'est chaud bouillant entre eux , charley toujours hilarante reyes pfff c'est un reyes puissance 10 qui est dans ce tome, dans toute sa splendeur.
j'ai adoré les moments avec cookie et oncle bob , des enquêtes excellente et une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain tome (reyes et ses post it )
Commenter  J’apprécie          00
Ma chronique: Et voilà, je me suis décidée à la lire ^^ Depuis que je l'ai eu dans le Swap de Thor en Décembre, je le faisais trainer. J'avais peur que la fin me fruste énormément. Mais j'ai finalement craqué en discutant avec Aurélia sur FB.

Donc dans ce tome, on retrouve Charley -notre faucheuse- qui tente tant bien que mal de se faire à l'idée qu'elle a un nouveau voisin réellement sexy. En effet, Reyes vient d'emménager dans l'appartement au bout du couloir, celui qu'elle convoitait depuis très longtemps. Mais c'est loin d'être son seul souci puisqu'une trentaine de fantômes muets et terrorisés, victimes d'un tueur en série, viennent élire domicile dans son appartement. Il faut donc rapidement que notre faucheuse trouve le fin mot de cette histoire, ce qui ne sera pas chose facile puisque les fantômes sont trop apeurés pour lui parler et donc lui donner des indices.
Alors, quand elle soupçonne sa soeur Gemma d'être la prochaine victime, elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à Reyes. Ce dernier en vrai mec qu'il est ne peut s'empêcher de monnayer son aide. Et il semble attendre de Charley beaucoup plus que ce qu'elle accepte de lui donner...

Mon avis maintenant.
Comme pour les quatre tomes qui ont précédé, je finis ma lecture totalement comblée! Un vrai coup de coeur. Darynda Jones a encore réussi à m'embarquer à 100% dans son histoire. J'ai même retrouvé quelques petites choses qui m'avaient manquée dans le tome 4. Je suis ravie de voir qu'on ne perd pas en qualité en avançant des les tomes.

Alors commençons par ce que j'ai été ravie de retrouver à haute dose alors que dans le tome précédent, il en manquait un peu: l'humour. Ici Charley en regorge et c'est pour moi l'un des gros gros atouts de cette saga. Je n'ai pas arrêté de sourire au fil des chapitres et je dis donc un grand merci à l'auteur. C'est un humour très particulier. On adhère ou pas. Mais moi c'est net, je suis fan!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
En bref : Un cinquième tome dans lequel on rentre très facilement grâce à des rappels judicieux. Plusieurs intrigues s'entremêlent ici, maintenant l'intérêt et le suspens du début à la fin. On y retrouve la légèreté qui fait la réputation de la série, mais quelques scènes pas forcément faciles rappellent le ton un peu plus sombre qu'ont pris les derniers tomes. Il est peu question des démons et des portails, mais les quelques révélations auxquels le lecteur a le droit arrivent à point nommé. Charley et Reyes se dévoilent toujours plus et les éléments entrevus sont aussi intrigants qu'alléchants. Leur relation est d'ailleurs au centre de ce livre, faisant monter la température d'un bon nombre de degrés. Dommage que tout cela ne laisse pas plus de place à des personnages secondaires pourtant très sympathiques. Ceci-dit, ce n'est pas cet élément qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur pour ce tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Allez encore un avis à la bourre, j'en vois bientôt le bout ! Bon je vais me refaire submerger je pense mais bon n'y pensons pas !!

Ce tome 5, je l'attendais comme le messie, je l'ai lu assez rapidement tout de même : sorti fin novembre, commencé début décembre. Et comme toujours : c'est LE COUP DE COeUR !

Je me régale à chaque tome de cette désopilante Charley. Dois-je encore vous faire un avis sur cette saga ?! Non franchement, vous cherchez le bâton pour vous faire battre, qu'attendez-vous ?! Charley c'est une saga grandiose, drôle, avec des enquêtes toujours un peu loufoques, des personnages hauts en couleurs, de superbes mâles ce qui arrange la sauce.

Je ne vais pas vous parler de ce qui se passe dans ce tome car je « spoilierai » et je pense que celle qui suivent cette série n'aimerait pas beaucoup ! ^^ (N/B Lucile = moi la première j'ai eu peur en ouvrant le fichier lol)

On passe encore un super moment avec tous ces supers personnages et on a des moments Charley / Reyes « muy caliente ». Mazette que c'était bon !!! On en redemande. L'auteur nous laisse en plus sur une fin plus qu'intéressante pour nos protagonistes. Forcément, on veut vite la suite, maintenant, reste à garder son calme et être patiente, ça c'est le plus dur !

Les tomes sont toujours schématisés et centrés de la même manière : Charley et sa vie personnelle assez mouvementée voir tumultueuse, ses enquêtes, son talent si particulier que l'auteur nous développe au compte-goutte, ainsi que la guerre avec les démons.

Je n'ai pas envie de faire une longue chronique, ça ne sert à rien, j'ai l'impression de ne faire que rabâcher ! Les personnes qui me suivent, savent que je suis une ADDICT de Charley, de Reyes, de cet univers et de cet humour. Ceux qui n'ont pas encore tenté, FONCEZ non d'une pipe !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai bonheur ! Les tomes se poursuivent et la qualité reste. Lire Charley c'est comme prendre un cocktail vitaminé de bonne humeur auquel on a ajouté une cuillère à soupe de folie et une grosse louche de testostérone. Et on supplie pour en ravoir ! "Encore ! Encore !" crie la foule en délire. Ou bien est-ce les voix dans ma tête qui se sentent tellement moins seules depuis qu'elles ont fait la connaissances de celles de Charley, allez savoir...

Dans cet opus on retrouve notre héroïne qui, une fois de plus, doit gérer plusieurs affaires en même temps. Entre Cookie qui veut percer quelques trous dans la peau des malfrats, une bande de fantôme extrêmement flippante (sérieusement j'en tremblais sous mes couvertures), son nouveau voisin diablement (adjectif qui lui sied tellement bien) sexy et encore bien d'autres choses, la faucheuse a de quoi s'occuper et nous de quoi nous distraire.
L'intrigue est très bien faite et on retient notre souffle jusqu'à la fin. La relation entre Charley et Reyes va encore évoluer et pfiou ! On en veut encore !
Quand à Swope, il n'est pas en reste et on va découvrir quelques éléments très intéressants à son sujet.

Un point m'a particulièrement séduit : lorsque Quentin refait son apparition. Les échanges en langage des signes sont encore une fois très bien décrits. Et étant moi-même en apprentissage de cette langue, j'ai trouvé la scène du quiproquo d'Amber très réaliste et tout à fait probable. J'adore !

En conclusion, on en veut encore, encore et encore ! Vivement le tome 6 car franchement c'est trop bon et en plus ça ne fait pas grossir. Un autre cocktail s'il-vous-plaît !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Cette série, et ce tome en particulier, est une petite pépite dans le monde si vaste de la Bit-Lit. Vous ne pouvez pas passer à coté, elle brille et se démarque... tout comme son héroïne.

Mon avis : http://les-lectures-de-titou.over-blog.fr/2014/02/charley-davidson-tome-5-cinquième-tombe-au-bout-du-tunnel-de-darynda-jones.html
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
C'est le 5ème tome de Charley Davidson et j'aime de plus en plus cette série. le rythme ne baisse pas et l'on ne s'ennui jamais.

L'attrait de cette saga se résume en deux points : l'humour et la répartie de Charley et le sulfureux Reyes.

Dans ce tome Charley, va devoir résoudre une affaire qui implique plusieurs fantômes. Imaginé que votre appartement soit rempli de 27 fantômes.

La relation entre Charley et Reyes évolue et on voit qu'ils s'aiment vraiment. J'adore le coté superprotecteur et jaloux de Reyes.

On a peu de révélations dans ce tome, mêmes si ces dernières vont certainement avoir plus d'importance quand on approchera de la fin de la saga. Les informations arrivent petit à petit, c'est qui permet d'entretenir le mystère.

La fin est juste géniale et il va être difficile d'attendre la suite. D'ailleurs, s'il était sorti en VO, je pense que je l'aurais acheté.

Charley Davidson est une héroïne qui compte et je vous conseille vraiment ces livres.
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, les nouveau tome de Charley est sorti et à peine ai-je eu le temps de l'acheter qu'il est déjà lu! J'ai juste envie de dire : c'est quoi ce bordel?? 0_o
Mais commençons par le début :
Ce tome, comme ses petits frères, est bourré d'humour! Je me suis marrée du début à la fin et franchement, c'est bien ce que je préfère avec Charley! Elle est rigolote, super cool, c'est une nana du tonnerre!
Ensuite, les enquêtes, comme d'habitude, menée d'une main de maître, ou de maîtresse plutôt. Darynda Jones sait nous faire hurler de peur (et oui, j'ai hurlé de peur à un certain moment...) et ce fichu suspense jusqu'à la dernière page! Mazet! J'ai failli mourir en lisant ce tome 5!
Mais c'est ce que j'aime dans cette série :)
Et puis, la cerise sur le gâteau : j'adore la tournure que prend la relation Charley/Reyes...C'est que du bonheur :P
Ah oui et, deuxième cerise : Cookie est toujours aussi géniale et j'ai adoré la scène du bar avec Reyes mais chut, je ne vous dirais rien de plus ^_^
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (525) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}