Alors oui, ce n'est pas de la grande littérature dans le sens où on ne trouve quasiment pas de descriptions des lieux, que la syntaxe et le vocabulaire sont simples, mais j'ai été happée dans ma lecture dès les premières pages. Je ne connais rien du Nouveau-Mexique et pourtant je m'y serais crue. La plume de Darynda Jones est fluide et agréable, et on sent qu'elle s'est beaucoup appliquée à donner vie à des personnages aussi touchants qu'étonnants. Elle nous offre une vision claire de leur apparence, dévoile petit à petit les secrets de leur passé. Nous sommes loin de la traditionnelle dichotomie « Bien Vs Mal », chaque personnage possède sa part d'ombre et de lumière, ils sont forts et fragiles à la fois et j'ai trouvé leurs interventions très pertinentes, même pour les rôles secondaires. Darynda Jones distille avec parcimonie les tourments de l'âme de ses deux héros, nous forçant à tourner les pages de plus en plus vite dans notre soif d'en savoir plus. J'avais un peu peur en attaquant ma lecture, justement de par mon manque d'expérience en matière de bit-lit et mon côté assez réfractaire aux enquêtes policières, mais Charley est tellement plus qu'une simple détective privée !

C'est une jeune femme au fort caractère et aux répliques cinglantes. Elle prône ses problèmes d'attention et son impulsivité. Les petites citations en début de chapitre m'ont souvent fait sourire, ce n'est ni poétique ni philosophique, mais je les ai trouvées particulièrement adaptées à l'ambiance de ce 1er tome et au caractère de l'héroïne. Elle est jolie, amusante, sarcastique et pleine de ressources… mais cela ne l'empêche pas de se faire régulièrement « botter les fesses », comme elle-même le dit si bien ! J'ai beaucoup apprécié cela, elle n'est pas invulnérable en dépit de ses pouvoirs de Faucheuse : elle a ses propres fragilités, psychologiques comme physiques, et cela en fait une héroïne aussi humaine qu'attachante.

Quant à Reyes… Je crois bien que c'est la première fois qu'un personnage masculin éveille autant de sentiments en moi. Dès le premier chapitre, il apparaît sous la forme d'une entité mystérieuse dans les rêves de Charley qui prennent alors vite une tournure… érotique. le beau mâle ténébreux, le bad boy invétéré, l'amant d'une vie, il m'a d'emblée séduite et c'était assez frustrant de se voir menée par le bout du nez par l'auteure pour en apprendre plus à son sujet. Est-il mort ? Vivant ? Humain ? Surnaturel ? Pourquoi avoir choisi de « hanter » Charley comme il le fait depuis un mois ? Difficile à dire… Les détails se suivent petit à petit et brouillent régulièrement les pistes, si bien qu'on a du mal à se faire une réelle idée. Mais avant même de découvrir sa véritable nature, comment rester insensible en apprenant le lien passé qui l'unit à Charley et le calvaire qu'il a vécu avant de la rencontrer pour la première fois ? L'histoire de ce personnage m'a bouleversée autant que son physique m'a renversée.

On retrouve également Cookie, l'une des voisines de Charley, une mère célibataire un peu paumée qui vit les (més)aventures de son amie par procuration. L'oncle Bob qui semble encore plus attaché à sa nièce que ne l'est son père, Garrett Swopes dont le physique n'est pas sans rappeler celui de Jesse Williams (connu pour son rôle de Jackson Avery dans Grey's Anatomy), qui ne peut s'empêcher d'allumer Charley mais qui a énormément de difficultés à accepter ses facultés qui font pourtant partie intégrante de sa personne. Il y a aussi les 3 fameux avocats assassinés dont l'enquête constitue une partie de l'intrigue et l'inoubliable fantôme squatteur de salon.

Darynda Jones jongle habilement avec les deux facettes de son intrigue : la 1ère nous permet de découvrir pleinement le monde de son héroïne à travers ses déboires avec des collègues qui préfèrent la croire folle que d'avouer que ses pouvoirs puissent être réels, des pouvoirs qu'elle n'a pourtant pas demandés et qui lui ont passablement pourri la vie depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, Charley reste fraîche et ne tombe pas dans l'amertume. Elle manque de stabilité mais a conscience des responsabilités inhérentes à son rôle de « portail ». Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'obtenir. le 2nd visage de ce roman relève quant à lui du polar. Des meurtres, des disparitions, une enquête qui piétine mais qui trouvera petit à petit son dénouement.

Les rebondissements sont nombreux et j'ai pris plusieurs claques, notamment dans la seconde moitié du livre. J'ai beau chercher, je ne vois pas le moindre point négatif à exposer pour une fois !

Ce 1er tome est un véritable petit bijou, un trésor d'humour, d'amour et d'action, sans jamais tomber dans le piège des stéréotypes. Les chapitres s'emboîtent à merveille, sans aucun temps mort, et plus on en apprend et plus on se pose de questions. J'ai trouvé cela assez troublant d'ailleurs… Darynda Jones a trouvé le juste dosage dans ses révélations, la fin ne m'a pas frustrée et pourtant je trépigne rien qu'à l'idée de devoir attendre un mois avant de pouvoir dévorer le 2nd tome.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
★☆★ Une héroïne pétillante, mordantes, têtue comme une mule, pleine d'humour pour cette nouvelle série.

Charley Davidson est La Faucheuse et fréquente les morts. Elle doit les convaincre de quitter le monde des vivants pour aller dans l'au-delà. Tous n'en ont pas envie.

Mis à part Charley, les autres personnages sortent également de l'ordinaire. Un brin toqués, mais loyaux entre eux. Certains sont amusants, d'autres agaçants, mais on ne s'ennuie avec aucun d'entre eux.

Une histoire fantastique avec une enquête policière bien menée et intelligente.

Bien sûr, il y a un fond de romance et de sensualité dans ce roman, surtout quand Charley nous décrit ses rêves érotiques...
Mais ça reste très amusant et pétillant. Une bonne découverte, originale. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
À lire absolument! de l'humour, de l'action, du suspens...
D'ailleurs JR Ward a bien résumé : "Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable".
Dans ce roman, l'héroïne voit les fantômes qui l'aident à résoudre les enquêtes. L'histoire est agréable à lire, surtout car Il y a aussi des enquêtes policières ...Quelques moments tristes du fait de son pouvoir mais il y aussi pas mal d'humour.
Un roman distrayant.
Comment vous dire que j'ai été vraiment déçue par ce premier tome...
Voyant l'engouement général pour cette série, je me suis lancée dans sa lecture avec sans doute un peu trop d'attentes...
Le pitch est sympa mais je n'ai pas adhéré à la manière dont l'autrice mène son récit. Finalement Charley ne fait pas grand chose, je m'attendais à un peu plus de pouvoirs.
Je m'attendais également à "me tordre de rire" mais là aussi c'est un petit flop. Certes certaines répliques étaient piquantes mais sans plus.
Mon plus gros soucis? le personnage de Reyes, je ne comprend ni leur relation ni l'attachement de Charley. Étonnamment, je me suis beaucoup plus attachée au policier que l'héroïne envoie balader continuellement.

En bref, disons que c'était une lecture sympathique mais sans plus. Je vais tenter de lire la suite pour voir si l'histoire évolue et comprendre peut-être l'engouement autour de cette histoire.
Charley Davidson est impertinente, drôle et décalée. C'est ce qui arrive quand on est capable de communiquer avec les morts…

Premier tome d'une série de livres, Première tombe sur la droite pose les bases : surnaturel, action et humour ! le point fort de ce livre est son personnage principal, Charley Davidson, au caractère unique, elle manie le sarcasme à la perfection, un vrai régal pour les amateurs de cet humour recherché.

Après une dure journée, il suffit de se plonger dans ce livre pour se dire que non, notre vie n'est pas si pourrie que ça ! Les galères de Charley sont parfaites pour se changer les idées.
Nous voici plongés dans une histoire bien surprenante, celle de Charley Davidson, jeune détective privée aux pouvoirs surnaturels (voire plus que surnaturels...). Au début on est surpris, la demoiselle voit et discute avec des revenants de toutes sortes, et puis on se met à rire, l'humour est bien présent ! L'enquête à laquelle elle va être confrontée va lui valoir bien des déboires et des ecchymoses, et l'on suit en parallèle un début d'histoire d'amour énigmatique.
J'ai aimé l'héroïne, sexy mais avec humour, avec des tuiles qui lui tombent dessus régulièrement, et qui ne se prend pas la tête.
Un très bon moment passé en compagnie d'une Charley qui ne connaît pas de temps morts !
J'ai été très agréablement surprise par ce livre, étant le premier "bit-lit" dans lequel je me plonge.
J'ai hâte de lire la suite des aventures de cette demoiselle !
Si vous aimez les jeunes femmes qui ont du caractère, je vous garantis que Charley Davidson est la femme qu'il vous faut! Ajoutez à cela qu'elle a un sens de l'humour hors du commun et qu'elle aime bien les situations dangereuses. Ah oui j'allais oublier : elle est ni plus ni moins La Faucheuse!

Dès le début du roman, Charley se retrouve à travailler sur l'enquête dont son oncle Bob a la charge. Trois avocats travaillant pour la même firme furent assassinés au cours de la même nuit. C'est Charley qui annoncera où se trouve le troisième corps grâce aux informations recueillies directement de la morte!

Depuis sa tendre enfance, Charley a le don de pouvoir discuter avec les morts qui flottent autour d'elle. du coup, son oncle requiert assez souvent ses services de consultante afin de trouver les coupables. Très peu de gens savent quel est le don réel de Charley. Un soir alors que l'oncle Bob avait un peu trop bu, il s'est ouvert à Garrett, ce détective privé qui colle aux fesses de Charley. Au lieu de l'éloigner, celui-ci veut en savoir plus et ne cesse de la suivre un peu partout!

Alors que Charley tente de retrouver l'assassin en compagnie de Garrett, l'oncle Bob et de son coéquipier Ange, ses pensées dérivent également vers le mec de ses rêves. Depuis un mois, elle passe ses nuits à faire de petits rêves coquins. Certains morceaux commencent à se mettre en place. Elle réalise donc que cette entité semble n'être nul autre que Reyes. Ce mec qui l'a fait fondre il y a de cela quelques années. Elle part donc à sa recherche avec l'aide de son assistante Cookie afin de pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive. Mais parfois, les réponses trouvées nous apportent encore plus de questionnements...

Cela faisait un bon moment que cette saga me faisait de l'oeil. C'est alors que je vois une lecture commune s'ouvrir sur Livraddict. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'embarquer. Et c'est une agréable surprise qui m'attendait pour ce premier tome.

Charley est tout simplement attachante. Son côté rebelle, déterminée, fonceuse m'ont séduite. J'ai particulièrement aimé les répliques échangées entre Cookie et Charley. Une belle dose d'humour. L'auteure a mis quelques morceaux en place pour ce premier tome, mais tout en laissant plusieurs zones d'ombre sur la personnalité de Charley et Reyes. Très accrocheur!

L'intrigue policière n'est pas très développée, mais reste tout de même intéressante. Par contre, l'aura de mystère autour de Reyes est troublante et fait en sorte de rendre ce roman si addictif. Les questionnements les entourant nous poussent à vouloir lire la suite. J'ai bien hâte de savoir où se trouve Reyes...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai découvert ce petit bijou grâce à Julie du blog L'Ivre de Rêves, qui dans son article, arrive à réellement montrer son amour pour cette série, et je dois avouer qu'elle m'a directement donné envie de l'acheter, de ce fait, il se trouvait sur ma WishList de Noël. Mais l'ayant croisé en librairie lors de mon passage à Paris, j'en ai profité puisque je ne le trouvais absolument nulle part dans ma ville.
Et me voilà embarquée dans une nouvelle série... Je ne fais pas tenir le mystère encore longtemps, j'ai absolument adoré ce premier tome !

On fait la connaissance de Charley, jeune femme de 27 ans, détective privée mais surtout faucheuse depuis son tout premier jour sur cette Terre. Non, elle n'a pas une faux, ni une longue robe noire. Elle est tout simplement le portail entre notre monde et l'au-delà. Enfin "simplement" est peut-être un mot mal choisi, puisqu'on s'apercevra au cours de la lecture que rien n'est simple dans la vie de Charley, et que ses pouvoirs vont bien au-delà du passage vie-mort.

Premièrement, il faut que je vous parle du style de l'auteure. J'ai adoré son écriture, et j'ai su dès la toute première page que j'allais adorer ce livre. C'est le genre d'écriture qui me fait imaginer les scènes à merveilles, tellement que je me suis rendue compte que je réussissais à ne plus visualiser les pages mais les scènes, comme si j'étais Charley, et que je vivais et ressentais ce qu'elle traversait.

Ce style génial vient avec la réalité des personnages. J'ai adoré le personnage de Charley, et je crois que c'est d'ailleurs la première fois que j'aime une héroïne sans lui trouver le moindre défaut. Elle est réelle, elle n'est pas un cliché sur pattes, bien au contraire. Elle est tout ce qu'il y a de plus normal, excepté son don, évidemment. Je me suis beaucoup identifiée à elle, ayant le même genre d'humour, je me suis beaucoup retrouvée dans sa façon de parler et de penser.

Mais on rencontre aussi son oncle, l'oncle Bob. Je l'ai beaucoup aimé, il tient énormément à sa nièce malgré qu'il ne le dise pas clairement, l'auteure réussi à nous le faire bien comprendre.
Il y a aussi la meilleure amie de Charley, Cookie. Je dois bien avouer ne pas encore avoir d'avis sur celle-ci. Je pense mieux la découvrir dans les tomes suivants.
Je ne vous parle pas de ce merveilleux être qu'est Reyes... Je ne veux pas vous spoiler, mais j'ai eu chaud, très chaud... 😇

Mais cette série a aussi une particularité. Elle est comme une série télévisée : à chaque nouveau tome, une histoire différente se passe en dehors de la trame principale. Dans ce premier tome, Charley doit résoudre le meurtre de trois avocats, avocats qui sont avec elles et l'aident à résoudre leur propre meurtre. Je dois bien avouer que cette histoire ne m'a pas intéressé plus que ça, et j'étais surtout curieuse d'en apprendre plus à propos de la trame principale.

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome, l'auteure arrive à nous plonger dans l'histoire dès les toutes premières lignes, et je dois dire que c'est bien rare que j'accroche à un bouquin dès la première page. Charley est une femme attachante, et je vais aller de ce pas commander le second tome, parce que je ne veux pas la quitter trop longtemps, son sens de l'humour me manque déjà tellement !
Lien : http://dreamingreadingliving..
Dire que j'ai aimé ne serait pas assez fort pour dire ce que j'ai ressenti en lisant ce premier tome! Merci à Daisy et So Lenn car c'est grâce à vous (ou à cause de de vous, je cherche encore!) que j'ai enfin commencé cette superbe saga! J'ai adoré et pourtant le genre "bit-lit" ne m'attire plus autant qu'avant. Mais cette Charley! Quelle répartie! Quelle bonne femme!

Charley n'est pas tout à fait comme les autres, elle a une particularité; un don! Celui d'être une faucheuse, LA faucheuse. Bien sûr ce n'est pas évident pour son entourage mais son métier de détective privé fait qu'elle est un atout supplémentaire pour son oncle Bob qui est inspecteur. Grâce à ce don, elle aide à résoudre des affaires difficiles. Autour d'elle gravite son amie Cookie qui est son canalisateur, la personne qui est là, toujours et qui arrive à gérer ses angoisses, ses inquiétudes aussi. le père de Charley est aussi un ancien policier, il tient un bar et c'est au-dessus de ce bar que Charley a son bureau. Cela lui permet de voir assez souvent son père et malheureusement son horrible belle-mère! J'ai beaucoup aimé ce duo entre Charley et son oncle, quelle équipe!

L'histoire commence avec l'assassinat de trois avocats, ces meurtres sont liés bien sûr et Charley va non seulement devoir résoudre cette enquête mais également les aider à passer dans l'autre monde. Cela ne sera pas une mince affaire! Car va venir se greffer à ça, ces rêves étranges, sensuels qui se déroulent aussi bien quand elle dort que lorsqu'elle est éveillée! Qui est cet étrange personnage? Pourquoi lui semble-t-il familier? Pour lui fait-il peur à point incroyable? Pourquoi a-t-elle la sensation de le connaître depuis toujours? Elle est terriblement accro à lui et à vrai dire ... nous aussi!

Reyes est tout simplement incroyable et je n'ai pas été au bout de mes surprises lorsque j'ai découvert qui il était réellement! J'ai adoré son personnage: mystérieux, dangereux, émouvant, sensuel, captivant ... Quant à Charley, je suis totalement addict également, j'adore son humour décalé, son sens de la répartie. Elle m'a fait vivre toutes les émotions qu'elle a pu ressentir et j'ai adoré ça!

Il y a aussi Garrett, n'oublions surtout pas Garrett qui je pense (enfin je l'espère) va jouer un grand rôle dans cette saga. Car de sombre crétin au départ de l'histoire va devenir attachant, une fois qu'il sait qu'il peut croire au don de Charley, il change complètement! Et que dire de la petite "Charlotte aux fraises" qui est décédée étant enfant et qui "poursuit" ce jeune officier de police. J'ai trouvé son histoire très émouvante.

Bref, un premier tome extraordinaire: humour, angoisse, amour, peur et enquête! Que du bonheur et je vous dit à très vite avec la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...