Voilà c'est fini, le dernier tome, la dernière page, les dernières répliques tordantes de Charley, les derniers regards langoureux de Reyes... Enfin presque fini, car la suite des aventures avec Pépin s'annonce assez clairement depuis déjà quelques tomes.

Mais bon il est clair que ces deux là vont me manquer.

Ce tome ressemble aux grandes retrouvailles, tout le petit monde de Charley se retrouve pour essayer de trouver une solution à "la fin du monde" démoniaque qui s'abat sur Albuquerque. Ils y sont tous, les fantômes, les amis, les gardiens, la famille...

Charley joue toujours de son humour à agacer tout son petit monde bien aimé. Reyes la suit patiemment effacé et baba. Il est particulièrement effacé et baba dans ce dernier tome. Quant aux autres certains personnages nous resservent des surprises de taille. Dans tous les cas il y aura certaines fins pour des personnages, qui finissent par passer à travers notre faucheuse préférée, alors que d'autres se préparent à jouer les prolongations avec Pépin.

Car oui, la suite s'annonce clairement avec Pépin et son armée contre le mal. Mais parallèlement le tome se termine sur une vraie fin, une boucle est bouclée et les aventures de Charley vont laisser la place à celles de sa fille.

J'ai hâte de découvrir les choix de l'auteur quant à cette dernière.
Ce n'est certes pas mon tome préféré, mais il termine en beauté une série drôle qui m'a séduite dés le premier tome. Tout y est concentré autant l'humour, l'action, le suspense et la séduction, avec un couple plus fusionnel que jamais.

Il est tout de même bien de voir se terminer des séries fétiches, toutes bonnes choses ont une fin.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps pour notre chère Charley de tirer sa révérence et quoi de mieux qu'un tome 100% déjanté comme son héroïne ! Alors oui, j'ai quelques regrets dont je reparlerai sur ce tome, mais dans l'ensemble il est un peu la quintessence de la série et offre donc une belle fin aux aventures de notre accro au café.

Nous avions laissé Charley en fort mauvaise posture, l'autrice décide de l'en tirer en 2 coups de cuillère à pot dès le premier chapitre, comme ça hop c'est expédié et on peut avancer. On peut le regretter mais je crains que si elle avait duré ç'eut été assez fatiguant à lire, alors je préfère ce choix. On se lance ensuite dans une course-poursuite contre une espèce d'apocalypse zombie déclenchée sans le vouloir par Reyes et Charley qui ont libéré leur dimension infernale sur leur petite ville... Il faut donc trouver comment la refermer et sauver les gens affectés. Mais connaissant bien Charley, ç'aurait été trop peu pour elle, il lui faut un peu plus d'action et d'enquêtes à résoudre, alors dans ce dernier tome en plus d'essayer de sauver sa ville de l'apocalypse, elle doit découvrir le secret entourant la mort de sa mère, sauver une mère et ses enfants séquestrés par un psychopathe, enquêter sur un homme qui s'auto-mutile des noms sur le corps et encore bien d'autres petites quêtes annexes. Bref, elle ne chôme pas, mais il faut bien ça pour occuper son cerveau dopé à la caféine. C'est parfaitement dans l'esprit de la série et c'est amusant de la voir passer d'une affaire à l'autre, pour découvrir qu'au final beaucoup d'entre elles sont liées et vont l'aider à résoudre LE problème principal.

J'ai aimé retrouver toute notre fine équipe dans ce dernier tome. Leurs échanges sont une fois de plus savoureux. Leurs retrouvailles sont chaleureuses. Ils campent tous parfaitement leur rôle. On a même droit à quelques petites avancées et/ou révélations pour certains. Dernier tome oblige (ou pas...), on a également quelques pertes dans les rangs : une qui m'a prise totalement par surprise et une autre une peu foirée... Il est aussi temps de dire au revoir à certains des fantômes qu'on aimait bien parce que leur mission ou leur attente est enfin terminée. Ça donne un tome plein d'émotions dans l'ensemble.

Après comme souvent avec cette saga, je trouve la conclusion de l'intrigue principale bien trop rapide et surtout simpliste. J'avais deviné depuis longtemps ce qui allait se passer. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les choix, loin de là. Il y a également un fort goût d'inachevé du côté de Pépin et de son armée. C'est obligé que l'autrice reprenne ce personnage sinon on se sentirait totalement floué. Si effectivement cette suite arrive, je ferai partie de ses lecteurs tant j'ai passé de bons moments avec cette saga !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ca y est, les aventures de Charley Davidson, notre truculente faucheuse (et bien plus encore !) sont terminées ! C'est un peu dur, au bout de 13 tomes, de devoir dire à des personnages auxquels on s'était attaché….Même si l'auteure américaine, Darinda Jones, nous laisse quelques indices quant aux héros de ses futurs romans, il n'empêche que « Treize tombes de malheur » conclue totalement cette saga. Je dois dire que Reyes va beaucoup me manquer, ainsi que Cookie ou encore l'oncle Bob. La saga Charley Davidson a été un bon condensé d'humour, d'aventure, de surnaturel, de trhiller, de turn-overs et bien évidemment, de romance. Ca, c'est pour le côté positif et enthousiaste de la fan de Charley Davidson que je suis depuis le première heure….

Mais j'ai aussi un petit bémol quant aux aventures de plus en plus rocambolesques de notre héroïne….Trop de magie tue la magie, j'aurais envie de dire !....Même si je suis triste que la saga se termine, je me dis aussi que l'auteure fait bien d'arrêter là avant que cela ne devienne trop irréaliste, voire ridicule…..

Cela dit, si on me demande si je recommande la saga Charley Davidson, bien évidemment, la réponse est oui ! Totalement oui !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai entamé ce dernier tome de la saga Charley Davidson. Une pointe d'excitation) et beaucoup de réticences ont accompagné cette lecture chargée d'émotions.

Quasiment tout le livre se déroule à l'instar des précédents . On en vient même à se demander si ce sera bien le tome clôturant la série. Rien ne laisse réellement présager la fin de la saga.
Les personnages se retrouvent une nouvelle fois avec de nombreux problèmes à résoudre avec une deadline qui tient presque de l'impossible.
Tout le petit groupe de protagonistes que l'on a appris à apprécier au fil des tomes sont présents et on aime voir la dynamique qui s'est instaurée et le rôle que chacun endosse afin d'aider au mieux Charley dans ce qu'elle a à accomplir.

C'est seulement à la fin que l'auteur malmène notre petit coeur et le brise en de très nombreux morceaux. Au détour des derniers chapitres se mélange drame, révélation et préparation du spin-off. L'auteur ne nous épargne pas. Toutefois, malheureusement, j'ai peu goûté les dernières pages, avec une fin un peu sortie de nulle part et assez originale. Malgré cela, on ressort de la lecture satisfait et comblé. On attend avec impatience le spin-off qui promet de très belles choses !
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..