Citations sur Charley Davidson, tome 4 : Quatrième Tombe au Fond (62)

Ne me jugez pas parce que je suis silencieux. Personne ne planifie un meurtre à voix haute.
On ne peut pas réparer la stupidité. Mais on peut l’atténuer à coups de batte de base-ball
Je comptais bien me tenir. Il y avait juste trop d’autres options.
C’est un plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous. Je vois que les assassins ont échoué.
Ton existence me file la migraine. Va là-bas. TEE-SHIRT.
Il passa un bras autour de mes hanches et continua à me pousser. Les gouttes d’eau qui recouvraient ses cils d’encre rendaient ses yeux encore plus brillants. Mon appartement n’était pas vraiment spacieux, donc on ne pourrait plus reculer très longtemps. Mais nous continuâmes à marcher jusqu’à ce que je rentre dans quelque chose. Je me figeai lorsque je pris conscience de ce dont il s’agissait. La Zone 51. Nous nous trouvions en plein cœur de la Zone 51.
J'essayai de repousser Reyes, mais il ne bougea pas d’un centimètre.
Son expression joueuse devint soudain très sérieuse.
— Assieds-toi.
Je tentai de poser la tasse au sommet d'une boîte mais manquai mon coup, ma main tremblante tâtonnant jusqu’à ce que la tasse tombe trop vite pour que je sois en mesure de la rattraper. A l’instant où elle allait atteindre le tapis, Reyes l'empoigna. Du café brûlant fut projeté hors de la tasse et sur sa main, mais il ne sembla même pas le remarquer.
Il se redressa de toute sa taille et répéta:
— Assieds-toi.
Sur les boîtes? Hors de question. Je secouai la tête, mâchoire serrée.
Il déposa la tasse sur un bout de la table, me prit par les épaules, et me força à me retourner pour faire face au trou noir.
— Ce n’est qu’un espace, dit-il en se rapprochant de moi. (Il enroula ses bras autour de mon ventre.) Ça ne signifie rien. (Il se pencha et embrassa ma clavicule. Ma nuque. Mon oreille.) C’est ton espace. Pas le sien.

-Ce lit est vraiment très dur, me plaignis-je en donnant des coups de poings dans mon oreiller. (...)
-Tu devrais me grimper dessus. je suis encore plus dur.
- Je ne te trouvais nulle part, se lamenta-t-elle entre deux halètements. Et toutes tes affaires étaient ici. J'ai cru qu'on t'avait assassinée. Ou enlevée à nouveau.
- Désolée. Je suis là.
Elle leva l'index, déglutit difficilement.
- Charley, je te jure que tu vas me tuer un jour.
- Ne sois pas ridicule. Pourquoi est-ce que je te tuerais ? Tu bosses pour trois fois rien.
Elle acquiesça.
- C'est pas faux.
- Tu me sers du café dans un verre de vin?
- Non.
- Est-ce que c'est du café aromatisé au vin?
- Non. Bois.
Il pencha le verre en direction de ma bouche.
Je pris une gorgée et...
- Hey, mais c'est pas mauvais.
- Finis ton verre et je te ramènerai chez toi.
- Mec, il me faut plus qu'un verre de vin pour me soûler. Tu te souviens de ce que je suis?
- Ennuyante.
- Ca, c'est vraiment petit.
Ces types étaient totalement timbrés, cachet de la Poste faisant foi.