Lorsqu'on a commencé ce roman, difficile de s'en détacher. Même lorsque je n'étais pas dans une session lecture, j'envisageai 1001 stratagèmes pour comprendre le fin mot de cette histoire. Une histoire de soeurs, de femmes et de lourds secrets familiaux où Sandie Jones va nous embarqué pendant plus de 400 pages. On fait rapidement connaissance avec les 2 soeurs auxquelles on s'attache, par leurs histoires, leurs émotions, leurs fracas et leur sororité.

Quand Lauren est une épouse accomplie, Kate – journaliste – voit sa vie stagner alors qu'elle essaie vainement d'avoir des enfants. Deux soeurs liées que pourtant tout sépare. Une mère veuve qui essaie par tous les moyens de conserver l'union familial et malheureusement, un papa – Harry- décédé il y a tout juste un an. Difficile de conserver l'union saine, d'autant plus quand Jess, une inconnue, sonne un dimanche midi à la porte lors du repas familial pour leur annoncer qu'elle n'est autre que leur soeur. Un fracas dans une famille aux apparences parfaite.

Les voix de ce roman sont celles de Kate et de Lauren. Nous visitons cette histoire sous 2 visions bien différentes sur l'affaire qui s'impose à elles. Quand Lauren accueille cette demi soeur avec amour, Kate est suspicieuse et cherche à démontrer qu'elle n'est pas celle qu'elle dit être. Et l'auteure nous a semé ça et là de nombreux rebondissements qui rythment la lecture. Petit à petit, on avance dans l'histoire pour dénouer l'intrigue avec un suspense bien mené.

Jess est-elle réellement leur soeur ? Pourquoi apparait-elle maintenant ?

Le thème des secrets familiaux est évidemment au coeur de l'intrigue. Mais nous abordons également ce thème sous différents angles grâce aux différents protagonistes qui nous montrent la vie familiale de différentes façons. J'ai également apprécié la thématique de la sororité, parce que quoiqu'il arrive dans la vie, les liens du sang sont parfois plus forts que tout. Mais Kate et Lauren vont nous prouver que cela a malgré tout un coût. Personnellement, je me suis sentie très proche de Lauren qui est mon personnage préféré dans ce roman. J'ai eu beaucoup d'empathie pour toutes les histoires qu'elle a vécue tout au long de ce roman.

Globalement, j'ai été séduite par ma lecture. Mais je dépose malgré tout quelques bemols :

quelques erreurs de prénoms dans le roman ;
une fin qui n'est pas à la hauteur du récit.
En effet, là où je m'attendais à une fin détonnante, j'ai été décue. La fin est finalement tellement prévisible que je n'y avais pas pensé. Peut-être est-ce mon esprit « tordu » de lectrice de thriller qui prend le dessus, mais je m'attendais à quelque chose de plus détonnant, travaillé et surprenant.

Si vous cherchez un thriller psychologique « gentil », lancez-vous avec Sandie Jones.
Lien : https://booknlove.wordpress...
Terminé en moins d'une journée. Difficile de se détacher de l'intrigue. Beaucoup de rebondissements mais qui ne surprennent pas toujours. Kate et Lauren ont perdu leur papa depuis moins d'un an et lors d'un repas dominical en famille chez leur maman, font la connaissance de Jess qui se dit être leur demi-soeur.

Cette nouvelle va bouleverser toute la famille et mettre en lumière les non-dits. La vérité se partage entre les membres de cette famille.

J'ai aimé le livre mais je ne le classerai pas dans mes meilleurs lectures. On y passe un bon moment mais je n'en suis pas sortie ébahie ou le souffle coupé. J'avais préféré L'autre femme de ta vie de cette auteur.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'histoire commence doucement et au fur et à mesure l'intrigue s'épaissit et le rythme s'accélère. J'ai aimé également avoir le point de vue de Kate et Lauren, ce qui permet à l'auteur de livrer des petits bouts de vérités détenues par les 2 soeurs. Je ne m'attendais pas à cette fin là.
Un thriller domestique avec une intrigue intéressante, les histoires de famille c'est toujours plein de rebondissements! Par contre quelle déception durant la lecture : l'autrice se trompe de noms à plusieurs reprises, comment est-ce possible ?! Ça aura finalement gâché ma lecture car ça crée des incohérences, bien dommage.
Si vous n'avez que ce livre sous la main, que vous n'avez pas envie de réfléchir, que vous ne voulez pas vous éternisez à lire, ce livre est fait pour vous. Lu en deux temps trois mouvements avec même de la lecture rapide tellement c'est inintéressant. Les personnages sont insipides et les ficelle de l'"énigme" sont grossières. On peut quand même dire que c'est bien écrit. Mais c'est tout.
Un roman qui a peu d'intérêt, les mêmes scènes se rejouent de différentes façons encore et encore, les personnages ne sont pas attachants, l'intrigue est plate. Beaucoup d'erreurs de noms : Lauren devient Karen, Matt devient Mark, les prénoms sont parfois inversés dans les dialogues des soeurs… un manque de respect pour le lecteur, l'impression d'un roman écrit à la va-vite.