Pas mal du tout. Les secrets de famille et tout ce que cela implique…
Quelques révélations savamment distillées tout au long du récit contribuent à l'envie d'en savoir plus et d'aller au bout.
Manque peut-être d'un peu de profondeur des personnages pour le rendre inoubliable
A lire malgré tout
Depuis la mort de son mari, Rose tente de préserver l'unité familiale autour d'un repas dominical. La relation entre ses filles est tendue: Kate tente désespérément d'avoir un enfant. Lauren a trois enfants, une vie de famille épanouie. Pourtant, les apparences sont trompeuse. Quand un jour, une jeune femme se présente à la porte de la demeure familiale avec un test ADN. Elle affirme être leur demi-soeur. Qui prendra le risque de faire éclater la vérité?

Dans ce roman, on parle de désir de maternité, de secret de famille.
Je ne me suis pas attaché aux personnages hormis à Kate qui est touchante. Les autres personnages je l'est trouvé fade, sans relief.
J'avais plusieurs pistes qui se sont révéler fausse. L'intrigue est bien mener, on est plonger dans l'histoire dès les premières pages.
En revanche ce qui m'a le plus gêné ce sont les coquilles, des prénoms qui n'existe pas, des mots qui n'ont pas leurs places.
Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis.

J'ai d'autres roman de l'autrice dans ma pal que je découvrirai avec curiosité.

L'avez-vous lu? Connaissez-vous l'autrice?
Un jour , Lauren, mère au foyer de 38 ans, a envoyé son ADN à une société dans l'espoir de se trouver des lointains cousins, ...Mais quelques mois après : toc toc ! Une femme se présente à la porte de la maison de sa mère, en affirmant être la fille de Harry, l'époux décédé de Rose, et donc le père de Lauren et Kate.
Kate n'y croit pas, et va se servir de ses compétences de journaliste pour mener l'enquête.
Lauren , elle accueille l'inconnue les bras ouverts, mais c'est normal , elle sait quelque chose que Kate ne sait pas.
Et Rose , elle se met en colère et refuse l'évidence.

Vous rajoutez à cela les conjoints, une personne surgie du passé, vous secouez le tout et vous avez une histoire assez incroyable, mais parfaitement crédible.

Sur le moment, je trouvais ça "too much", c'est une fois refermé le roman, en écrivant ce billet que je me rends compte que c'est crédible... et que le "too much" est dù au style de l'auteure.
Traitée différemment avec plus d'intensité au niveau suspens, j'aurais adoré, mais , là, le traitement,c'est un peu : "Amour , gloire et beauté ou les Feux de l'amour. On a des histoires de couples en parallèle, qui n'étaient pas forcément indispensables, qui sont abordées un peu vite pour qu'on y adhére, on a une histoire de bébé abandonné dans le passé et Kate qui essaie désespéremment dans le présent, d'en avoir un à l'aide d'une FIV,
Et la fin est trop abrupte, trop rapide.

C'est un roman que je vais oublier très vite mais qui sur le moment, se lit (bien ).
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'histoire commence doucement et au fur et à mesure l'intrigue s'épaissit et le rythme s'accélère. J'ai aimé également avoir le point de vue de Kate et Lauren, ce qui permet à l'auteur de livrer des petits bouts de vérités détenues par les 2 soeurs. Je ne m'attendais pas à cette fin là.
Un thriller domestique avec une intrigue intéressante, les histoires de famille c'est toujours plein de rebondissements! Par contre quelle déception durant la lecture : l'autrice se trompe de noms à plusieurs reprises, comment est-ce possible ?! Ça aura finalement gâché ma lecture car ça crée des incohérences, bien dommage.
C'est une histoire de famille alambiquée, mais elle est racontée de manière poussive et maladroite... Comme l'ont dit d'autres critiques, il y a même des erreurs sur les prénoms des personnages. Bon, on va pas s'éterniser sur cette lecture ni sur cette critique...
Si vous n'avez que ce livre sous la main, que vous n'avez pas envie de réfléchir, que vous ne voulez pas vous éternisez à lire, ce livre est fait pour vous. Lu en deux temps trois mouvements avec même de la lecture rapide tellement c'est inintéressant. Les personnages sont insipides et les ficelle de l'"énigme" sont grossières. On peut quand même dire que c'est bien écrit. Mais c'est tout.
Elle n'est pas des nôtres est un thriller addictif qui ne manque pas de nous surprendre et de nous accompagner dans la vie de cette famille que l'on suit petit à petit et dans laquelle on a doucement envie de s'immiscer pour connaître tous les secrets..

Deux soeurs que tout oppose, jalouse de la vie l'une de l'autre, c'est un duo électrique qui s'affronte. Nous avons une femme qui essaye d'avoir un enfant, en vain, une vie consacrée à sa carrière noyé dans sa peine.. une autre qui a une famille avec 3 enfants mais qui rêve de liberté..

Leurs vie bascule quand une femme frappe à la porte prétendant être de la famille, pire, elle serait une soeur..

🤰 j'ai beaucoup aimé ce roman d'une part car il se lis très rapidement mais aussi parce qu'on a tout de suite envie de connaître la vérité. L'action ne se fait pas attendre et le suspense est présent à chaque chapitre ! C'est addictif !
Un roman qui a peu d'intérêt, les mêmes scènes se rejouent de différentes façons encore et encore, les personnages ne sont pas attachants, l'intrigue est plate. Beaucoup d'erreurs de noms : Lauren devient Karen, Matt devient Mark, les prénoms sont parfois inversés dans les dialogues des soeurs… un manque de respect pour le lecteur, l'impression d'un roman écrit à la va-vite.
Je retrouve la plume de Sandie Jones dans un thriller qui se pose tout doucement mais sûrement. En partant d'une révélation classique, l'auteur nous plonge au coeur de secrets familiaux et il ne sera jamais bon de remuer le passé.

je me suis laissée prendre au jeu au fil des pages et j'ai été agréablement surprise car je ne pensais qu'on aurait ces rebondissements là. Sandie Jones mènera bien sa barque pour que nous découvrions, en même temps que nos héroïnes, tous les tenants et les aboutissants.

avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..