Sincèrement, c'est très difficile pour moi de le noter. Je ne sais pas, j'hésite réellement sur la note finale parce que c'est la seconde fois que je lis Envoûtement. Je sais que j'ai aimé cette lecture la première fois ; et la seconde également… du coup, je vais trancher au milieu avec 4,5/5 ! C'est quasiment un coup de coeur pour l'univers de l'auteur. Je me pencherai prochainement sur la suite. En attendant, je vous laisse découvrir les phobies de Zara. (Voir le reste de l'avis sur le blog :D)
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Un premier tome bien sympa qui met en place l'univers et les personnages. J'ai bien aimé ce concept de métamorphe qui combatte les faes. Des personnages attachants et sympathique. Chacun apporte son lot à l'histoire. Zara le personnage principal, malgré ses nombreuses peurs ne se laisse pas forcement guider par elle. L'histoire en elle-même est bien amené jusqu'à son dénouement finale et n'a pas de longueur. En tout cas, je lirais la suite avec plaisir. Certes l'histoire ne va pas chercher très loin, au contraire c'est même tout simple, mais cela reste une lecture agréable.
Dans la vague Twilight, on peut dire qu'Envoûtement avait de quoi séduire. du glamour, du glamour et encore du glamour. L'héroïne, Zara, malgré toutes ses phobies apparaît comme une adolescente forte et qui a du caractère.

Le cliché n'en ai pas absent, mais le livre est tout droit sorti du pays des stéréotypes. Malgré tout, il fait rêvé, et pour un roman écrit pour les jeunes adultes, que demander de plus ?

Et puis il faut le dire, avec toutes ces phobies inventées ou non, le roman marque un point d'originalité.
Lien : http://chrisylitterature.jou..
Première incursion dans le monde et la plume de Carrie Jones. Une très bonne découverte! La suite s'avère prometteuse.
Un bon premier tome même si le début m'a fait peur (niveau ressemblance avec Twilight).
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
Ce livre est génial d'après ce que je me souviens ! :p Cela fait longtemps que je l'ai lue mais je me souviens de l'histoire . Les chapitres sont courts . Ce que j'aime dans ce livre c'est la structure des chapitres , car chacun d'eux porte une histoire sur une phobie . C'est une trés belle histoire aussi , qui paraît enfantin pour certains mais qui est entraînante est attachante , je l'ai lue d'un trait ! J'attend d'avoir tout les autres tomes :p je sais ça fait longtemps qu'ils sont sortie mais j'en veux tellement que je m'y perds dans mes achats ! Bref , il y a de beaux retournement de situations puis c'est un livre qui sort un peu de l'ordinaire , on as l'habitude d'un triangle amoureux avec des vampires , eh bien non là on est dans le monde des méchants lutin avec des métaphores ! Parfois on est surpris que "certains" personnages en soit une .
C'est un bon livre aussi car certains d'entre nous peuvent se reconnaître dans certaines phobie présenter (Par exemple moi :p )

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Envoûtement ... un Best-Seller qui a un grand nombre de fans ... ne m'a pourtant pas si envoûtée que cela.

Après la mort de son père, Zara devient dépressive et accumule les phobies. Sa mère, ne sachant que faire pour la sortir de cet état, l'envoie dans le Maine, chez Betty, sa grand mère paternelle. Là bas, elle commence à reprendre gout à la vie, va au lycée, se fait quelques amis. Et puis il y a ce garçon si mystérieux : Nick Colt, un brun ténébreux avec qui elle va passer le plus clair de son temps. Mais d'étranges faits bouleversent la vie de l'adolescente . La journée, un homme la suit en la montrant du doigt. La nuit, d'étranges bêtes semblent la guetter. Alertés, Zara et ses amis commencent des recherches, et ce rendent compte que ce petit village si froid renferme bien des secrets ...

J'avais déjà lu ce livre auparavant, et il m'avait vraiment plu. Mais après avoir lu d'autres romans comme Hush Hush ou bien Fascination, je me suis rendue compte que c'était un roman assez "cliché", le genre d'histoire où le scénario est semblable d'un livre à l'autre : une adolescente qui part chez un proche loin de chez elle, qui dans un nouveau lycée, rencontre un mystérieux garçon, tombe amoureuse, puis s'ensuit une histoire surnaturelle.

A part ça, l'écriture est agréable, et l'histoire n'est pas trop complexe. Une part de mystère est toujours présente, au fil du roman on en apprend de plus en plus sur l'énigmatique harceleur de Zara, ce qui nous donne envie de continuer la lecture afin de connaitre le fin mot de l'histoire.
La fin est moyennement surprenante, on peut s'y attendre, c'est d'ailleurs difficile de s'imaginer un autre dénouement.

En résumé, j'ai passée un bon moment en lisant ce livre, mais il me laisse assez perplexe. L'idée de mettre des phobies à chaque nouveau chapitre était une idée originale, ce qui donne un peu de piment au roman.