3,5

Un livre que j'ai appris à appréciait et qui fournit un bon moment de lecture, que ce soit dehors, ou près du feu, il est frais et léger et fournit un cocon de bien-être.

En effet, ce livre est doux, de par sa couverture mais aussi de son contenu. Il s'agit d'un monde enneigé, mais sombre, froid, plein de mystère et d'appréhension ! J'ai beaucoup aimé même si le suspens n'était pas au rendez-vous, car ce livre reste un livre fantastique destiné aux adolescents.
Le concept du livre m'a plu. Une fille qui est fan de phobie n'est pas commun, et j'ai appréciais ce trait de personnalité. Ainsi que la magie, et autres animaux fantastiques qui ont été inséré dans l'histoire assez aisément, peut-être un peu trop facilement mais bon.
À propos des personnages, Zara est cool, forte, courageuse, un peu trop centré sur les gens, notamment amnesty international, elle veut sauver le monde mais ne regarde pas ce qui l'entoure, jusqu'au jour où sa vie bascule. D'ailleurs, sa vie part en sucette, et Zara l'accepte trop vite à mon goût, elle croit direct à tous, sans se poser de questions existentielles ni rien. J'ai trouvé cela trop facile. Pardon mais, quelqu'un me dit qu'il existe des lutins qui se cachent dans la forêt juste à côté de chez moi, je vous ris au nez. Elle non, elle prend tout au sérieux. Bref.
Nick, est un garçon adorable, et magnifique, de surcroît, je l'ai adoré dès le début avec son côté mystérieux ainsi que Betty et Issy ainsi que Dewyn. Ian est un con trop macho et Megan une peste, m'enfin il en faut dans tous les romans sinon ce n'est pas drôle !
Le lieu de vie est fameux ! Il neige toujours, coupure de courant et d'électricité... s'il n'y aurait pas de personnage fantastique ou pourrait limite avoir peur et imaginer très bien un tueur en série ! J'ai aimé cette particularité.
De plus la lecture est fluide et se lit aisément, même si personnellement je ne suis pas resté accroché au livre comme une sangsue ; à mes yeux ce premier tome n'est pas addictif, il est bien.
N'empêche qu'il promet, je l'espère une bonne suite, avec je l'espère autant de caractère « primitif » chez les personnages et une bonne dose d'action, car j'ai trouvé que ce tome-là était une préparation et non un livre unique où tout est réuni. L'action, dans ce livre se trouve à la fin et à une vitesse surprenante, j'aurais voulu un peu plus.

Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Roman jeunesse fantastique qui m'a plutôt plu et qui saura très certainement envoûter les jeunes adeptes de fantastique de mes groupes d'élèves. On y retrouve des personnages de métamorphes (ours-garou, aigle-garou, tigre-garou), de loup-garou (toujours décrit de manière aussi attirante, faisant penser ici aux descriptions de ceux de Twilight) et de lutins (êtres malfaisants). le tout se déroule dans un petit village froid et retiré des États-Unis où tout le monde se connaît, un peu comme une grande famille, mais où les véritables identités ne sont pas, elles, connues de tous. L'arrivée de Zara à l'école secondaire du village fait tout de suite réagir (positivement et négativement) et l'action démarre très rapidement. Il y a un bon suspense, juste assez de drames pour plaire aux adolescents et des personnages qui, à défaut d'être très approfondis, ne manquent pas de charme ni d'attraits. C'est un bon moment de lecture, surtout pour les adeptes du genre.
J'ai hésité à acheter ce livre, voir écrit "avec de l'ADN de twilight" m'a refroidi. Je n'aime pas les livres qui utilise le nom d'un autre pour vendre plus. Mais finalement je l'ai pris et je ne le regrette pas.

Il n'est pas vraiment envoutant, mais plutot étonnant !
C'est l'histoire de Zara qui vient de perdre son beau père qu'elle considérait comme son vrai père. Ne s'en remettant pas du tout, ayant perdue le gout de la vie, sa mère décide de l'envoyer chez sa grand-mère, un femme charismatique, qui aime la vie, qui est forte et pleine de ressource.

A partir de là, la vie de Zara recommence à zéro : un nouveau lycée, de nouveaux amis, un nouvel entourage...
Il y a tout de suite une rivalité entre elle la fille assez simple et la fille populaire du lycée, Surtout lorsque les deux garçons assez populaire eux aussi s'intéresse à Zara, mais bien vite, son choix ce fera sur l'un d'eux.

Pour ne pas spolier, je m'arrêterais là, mais la suite continue avec plein de questions qui se résoudront au fur et à mesure de l'histoire.

Cette histoire fantastique m'a agréablement surprise.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Au risque de paraitre superficielle je vais commencer par parler de la couverture qui a immédiatement attiré mon regard. Je l'ai trouvé vraiment très réussie, jolie et tout à fait bien choisie pour ce roman. En fond nous avons une partie du visage de l'héroïne, un fond blanc avec des arbres en hiver et quelques poussières dorées dont je tairais la provenance. Il est difficile pour moi de parler de ce livre sans spoiler, j'essayerai donc d'en dire le minimum.

J'ai terminé ce roman hier soir tard et je n'ai pas de regrets de m'être lancée dans cette aventure. Au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire je me disais "faites que le prochain chapitre ne soit pas décevant" tellement ce récit était prenant!!!

Petite originalité à souligner, Zara l'héroïne collectionne les phobies et les récite quand elle est stressée, j'ai trouvé ça amusant, de plus chaque chapitre porte le nom et la définition d'une phobie, ainsi on se cultive en même temps^__^

J'ai fermé ce volume avec différents sentiments: le soulagement car Carrie Jones a su mener son récit de manière adroite du début à la fin, le suspense est bien présent car en ce qui me concerne, je n'avais pas deviné quelles étaient les véritables personnalités et apparences des personnages clés sauf pour Nick.
La tristesse: ce livre est passé si vite.....mais il me semble qu'il y aura une suite appelée "Captivate" aux USA, si je me trompe que quelqu'un me reprenne^__^.
Cette écrivain a su créer un monde riche et captivant, ce fut dure de lâcher ce livre et de passer à une autre histoire.

Les personnages sont tous charismatiques et plus ou moins attachants. Zara l'héroïne, une humaniste de pure souche est au début du récit morte de l'intérieure, rongée par l'impuissance de n'avoir pu sauver le Père qui l'a élevé n'a plus goût à la vie, sa mère désemparée l'envoi dans le Main chez sa Belle Mère Betty en espérant que sa fille retrouve confiance en elle et surtout sorte de sa dépression. Elle fera la rencontre de Nick un garçon qui sous son attitude désinvolte et parfois arrogante la surveillera. Ian fait parti de sa classe, il fera tout pour qu'elle se fasse à cette école, garçon très attentif et serviable, une sorte de rivalité naitra entre Nick et lui.
Issie l'excentrique et assez extravertie deviendra très vite la meilleure amie de Zara. Il reste à présenter l'ami de Nick dont le nom m'échappe désolée!! Ce jeune garçon tétraplégique en pince pour Issie. Il fera beaucoup de recherches pour Zara quand elle sera traquée par un inconnu et que divers disparitions vont se produire. Puis pour finir un personnage assez important, l'homme ténébreux qui suit Zara et dont les intentions envers elle sont ambigu, Ami? Ennemi? Carrie Jones a su distillé à ce personnage l'attraction et la crainte.

J'ai beaucoup aimé "Envoûtement", après l'achat j'avais lu de mauvaises critiques dessus mais me voilà rassurée!! La dernière ligne droite du roman a peut être été inférieure au reste du livre mais je ne lui tiens aucunement rigueur, je garde un excellent souvenir de cette lecture et pour moi c'est l'essentiel.
Je le note 4/5
C'est plutôt bizarre une fille qui énumère toutes les phobies mais certaines sont assez drôles. L'histoire est vraiment sympa, on a un mélange de créatures imaginaires plutôt sympa. On se plonge vite dans le vif du sujet même s'il a fallu du temps à notre Nick pour avouer la vérité. Mais par contre on se doute un peu trop facilement qu'il cache un côté créature surnaturelle. Ça vient peu-être du fait de lire trop de livres dessus. J'ai hâte de lire la suite ^^

En Conclusion, un tome prenant avec pleins de créatures féeriques. Et un premier tome qui pose bien les bases de l'histoire ^^. Comme je vous le disais j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'ai aimé cette saga, je n'irai pas dire que cela est un coup de coeur mais cela m'a fait passer un agréable moment avec une histoire qui change, en effet cette fois on parle de lutins. J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique meme si parfois c'était un peu long dans l'histoire mais suivre les aventures de Zara et de ses amis a été sympa et plein de rebondissements. On a quand meme envie de savoir la suite a la fin de chaque tome 😊.
Pour ceux qui aime le fantastique jeune adulte pour passer un moment sympathique, n'hésitez pas cela devrait vous plaire 😉.
Un premier tome bien sympa qui met en place l'univers et les personnages. J'ai bien aimé ce concept de métamorphe qui combatte les faes. Des personnages attachants et sympathique. Chacun apporte son lot à l'histoire. Zara, malgré ses nombreuses peurs ne se laisse pas forcement guider par elle. Une grand mère qui n'a pas du tout sa langue dans sa poche. L'histoire en elle-même est bien amené jusqu'à son dénouement finale et n'a pas de longueur. En tout cas, je lirais la suite avec plaisir.
Quand j'ai eu ce roman dans les mains, la couverture m'a immédiatement attirée et, après avoir lu « Envoûtement », je trouve qu'elle reflète très bien l'histoire.

Dès le début de cet ouvrage, j'ai été happée par l'histoire et j'ai été surprise par la vitesse à laquelle j'ai tourné les pages. Il faut dire aussi que le style fluide de l'auteure y est pour quelque chose.

Carrie Jones a su nous créer un monde avec des créatures fantastiques que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer et j'avoue que j'ai beaucoup aimé découvrir ces êtres spéciaux. Je ne peux pas trop vous en dire sur ce côté fantastique car je préfère vous laisser découvrir par vous-même les différentes créatures.

J'ai également beaucoup apprécié le fait de donner le nom d'une phobie à chaque titre de chapitre. J'ai trouvé cette idée très originale.

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Zara et à ses différentes phobies ainsi qu'à l'évolution de sa relation avec sa grand-mère.
Le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de la jeune fille nous permet d'entrer réellement dans son univers.
J'ai eu beaucoup d'agréables surprises à découvrir les secrets des différents personnages.

Après avoir découvert ce premier tome, je suis bien contente d'avoir le tome 2 dans ma PAL.

En bref, si vous aimez les créatures fantastiques et que vous avez envie d'un roman qui se lit vite, je vous conseille de découvrir cette série.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Un peu de douceur dans ce monde de brutes… c'est un peu un résumé de ce premier volume. Zara est en partie la touche de douceur qu'il manquait au monde violent de Nick. Mais malheureusement cela ne va pas durer longtemps. Après tout lorsqu'on prend une jeune fille psychotique dépressive et le beau gosse du lycée qui est plus mauvais garçon qu'autre chose, ça ne pouvait que finir en combat généralisé. Mais soyez rassuré, c'est du YA et surtout c'est une histoire d'amour quand même !!

Zara a perdu son père sous ses yeux et à partir de ce jour-là son monde s'est écroulé. Elle ne supporte plus sa mère, elle s'est coupée de ses amies, alors aux grands maux, les grands remèdes… elle est envoyé dans la cambrousse chez sa grand-mère pour se requinquer. Une fois sur place, Zara devient rapidement l'idole du lycée, mignonne, marrante, sportive, elle a tout pour réussit là-bas, surtout lorsqu'un beau brun semble lui rendre un minimum de vie. Zara est le genre d'héroïne qu'on apprécie : forte tête, rebelle qui ne se laisse pas faire et qui ne mâche pas ses mots. Mais pas mal de mystères flottent autour d'elle !

Nick est l'idole des files caractéristique des séries YA : beau brun ténébreux, plein de secrets, qui ne livre à personne. Loyal envers ses amis (qui se comptent sur les doigts de la main) et ignorent le reste des personnes, enfin bref, le bad boy typique lol Nick est tout de suite attiré par Zara et le mode alpha étant enclenché, il devient possessif, jaloux et ultra-protecteur. Il est la passerelle entre le monde "normal" de Zara et l'univers fantastique qui existe dans le Maine. Tout semble les opposer et pourtant…

L'attirance mutuelle entre les deux ados est plus qu'évidente mais tout cela va mettre pas mal de temps à se mettre en place. Et l'univers que découvre Zara y est pour pas mal !! Elle débarque dans une ville où les lutins côtoient les métamorphes, et se font une guerre sans merci. Bien entendu, aucun humain ne s'en rend compte !! Et pour corser le tout, elle ne peut se fier à personne puisque personne n'est ce qu'il semble être. Tout cela est vraiment palpitant et nous transforme en détective : "et lui, il est quoi ?". Que dire de plus ? Je crois que j'en ai dit suffisamment pour vous donner envie de lire le livre sans trop en dire pour vous gâchez la surprise !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Suite à la mort de son père, et à l'apparence de "vide" qu'elle renvoie, Zara est envoyée chez sa grand-mère par sa mère. La vie est plus rude dans le Maine, et l'adaptation n'est pas forcément simple pour Zara, qui est pleine de phobies, diverses et variées, qu'elle énumère au fil du livre, pensant que le fait de les dire, permettra de les occulter.

Au lycée, elle devient amie avec Issie et Devyn, et devient la "petite protégée" de 2 beaux athlètes Nick et Ian. Etrangement, Nick est toujours là pour la sortir des situations difficiles et dangereuses... Peu avant son arrivée, plusieurs disparitions de jeunes ados ont eu lieu, et cela semble inquiéter d'autant plus sa grand mère. Surtout que depuis quelques temps, Zara voit apparaitre un homme à divers endroits, et maintenant il est aussi dans le Maine... le jour où il apparait devant la cafétéria, et que Devyn et Issie le voit également, ils commencent à mener leur enquête pour comprendre ce qu'il se passe.... et leurs recherches les mènent ..... aux lutins. Quelles autres découvertes vont-ils faire???Pourquoi cet homme suit - il Zara? Il faudra le lire pour le savoir!

J'ai été emportée par ce livre, dès les premières pages, je n'ai pas eu à attendre avant de m'attacher à ce personnage et son histoire. L'écriture est agréable, pas trop "ado".

Concernant l'histoire, j'ai aimé ce nouveau thème " des lutins" , qui est une première pour moi. Cela change de mes histoires de vampires tout en restant dans le monde fantastique, ce qui m'a bien accroché. Par contre, j'ai comme image des lutins, des petits bonhommes avec un chapeau pointu, par forcément très mignon, et là ils sont associés à des êtres de taille humaine, avec un charme excessif etc... alors j'ai eu beaucoup de mal à associer le terme"lutin" à l'image plutôt "elfique" ( pour moi) renvoyée par l'auteur.
L'histoire est plutot bien ficelée, les évènements s'enchainent et ne sont pas prévisibles.
Il y a bien sur une petite histoire d'amour mignonette ^^
Les petits hics: Je n'ai pas trouvée utile cette histoire de phobies. Je trouve que cela n'est pas développé dans l'histoire et au final ça reste plutot un effet décoratif ( il y a à chaque début de chapitre, le nom d'une phobie et sa définition). Et enfin le titre... qui , selon moi, n'a pas grand rapport avec l'histoire... je ne vois pas trop à quel moment il est question d'envoutement...

Enfin voilà , cela reste des détails sur la forme.
Le fond m'a bien plu! Je lirai la suite ("Envoutement T2-Captive") dès que possible!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..