oici ma petite critique sur le Lien !📚

J'ai beaucoup aimé ce livre.
La lecture est douce et agréable à lire. Cette new romance est différent de la plupart, Luke et Justine ne fil pas le parfait amour mais juste une "histoire de sexe".
Tout va être chamboulé quand Justine annonce sa grossesse à Luke. Puis au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on apprend l'histoire touchante que cache Luke.
En bonus une amitié extraordinaire entre Justine et Ange !
Petite déception concernant ce roman du genre New Romance. A la différence des livres de ce genre, habituellement nous découvrons des personnages marqués par une vie peu facile.
Dans ce roman, peu d'émotion, pas de réelle histoire d'amour... manque de péripéties... récit peu dynamique.
J'ai beaucoup aimé son écriture et me rendre à New York au fil des pages. Cependant, contrairement à d'habitude où lorsque je lis une New Romance, j'enchaîne les pages à toute allure, j'ai mis plusieurs jours pour lire ce roman. Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une New Romance comme les autres. Luke et Justine vont se rencontrer et entre-eux, il ne devait y avoir que du sexe et rien d'autre mais un évènement va venir tout chambouler. L'arrivée d'un bébé va changer leur vie.

J'ai préféré le point de vue de Luke à celui de Justine, qui avouons-le est parfois tête à claques. J'ai bien aimé leurs amis. Luke, malgré sa peur de l'engagement est si attentionné que c'est touchant. J'ai réellement apprécié l'histoire une fois que j'avais atteint la moitié et alors qu'il me restait plus de 100 pages à lire, il fut pour moi difficile de m'arrêter. J'ai bien aimé la fin. Ce livre aborde différents sujets, comme la famille, l'amitié, le deuil, la parentalité, et bien plus encore.
Le lien est le spin-off de "Le Contrat), il est écrit sur Justine et Luke, la meilleure amie d'Angie et le meilleur ami de Geoffrey.

Pour celles qui ont lu les 3 Tomes "Le Contrat" l'histoire débute 3 semaines après que Luke a posé un lapin à Justine. Luke décide de reprendre contact avec Justine, cette dernière toujours en colère du lapin qu'il lui a posé décide de lui raccrocher au nez. Luke fait appel à Aidan pour localiser Justine.

Pour celles qui n'ont pas lu "Le Contrat" Justine a fait la rencontre de Luke et d'Aidan lors de la signature du contrat entre Angie et Geoffrey. Cette dernière s'est laissé tenter par une relation d'un soir à 3. Elle a toutefois un coup de coeur pour Luke.

Justine apprend à Luke une nouvelle, nouvelle qui va bouleverser sa vie, leurs vies.

Ils prendront le temps de se connaitre sans se sauter dessus à tout va, la tentation est forte, mais Luke, a mis en place une règle ! Chacun vis sa vis sans que l'autre intervienne !!

Arriveront-ils à respecter cette règle ? Luke supportera-t-il la nouvelle de Justine ?

Justine est enceinte, enceinte de Luke et deux fois !! oui ce sont des Jumeaux. L'histoire raconte entre autre l'évolution de leur relation et l'évolution de la grossesse.

Une très belle histoire, même si on sait que ça sera un HE "Happy End", on se pose la question de comment l'histoire va se terminer, car on ne sait jamais la conclusion d'un livre tant que nous ne sommes pas arrivés à la dernière page

Une lecture facile et agréable comme toujours. Par contre, la Sarah Oh mon Dieu, mais elle est détestable à souhait, c'est un avis personnel, mais je ne sais pas comme ce genre de femme peut avoir des amis.

Merci à L'auteure Tara Jones pour ce livre.

Pas de suite pour Sarah, mais Aidan aurons-nous l'espoir un jour ? avec une bonne grosse dose d'humour parce que c'est comme ça que je le vois notre Aidan, d'ailleurs Irlandais ou Écossais ? ou rien à voir avec les origines du prénom ?
Lien : https://www.instagram.com/va..
J'ai compris un peu tard que ce roman est un spin-off de la saga 𝐿𝑒 𝐶𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑡 😅 du coup, au début de ma lecture, j'ai un peu eu l'impression d'avoir rater un épisode et... c'était le cas 😂. Rien d'alarmant cependant, même si quelques détails nous manquent, l'histoire se lit très bien.
Je l'ai d'ailleurs trouvé vraiment originale. Elle sort du lot de toutes les romances ou tout se passe bien dans le meilleur des mondes : ici, tout ne va pas bien, l'amour ne coule pas de source et pourtant... Plus qu'un couple, c'est une vraie équipe que forment Justine et Luke ! Ça demande du temps, mais c'est solide ! J'ai vraiment apprécié jusqu'à la fin leur évolution.

Jai également beaucoup aimé les deux amis de Luke et le trio qu'ils forment ensemble. En revanche, la "meilleure amie" Sarah... 😅 il faut un chat noir dans tous les livres, ici c'est elle ! (Pour moi 😂).
Voilà un petit moment qu'il est dans ma PAL, j'hésitais à lire « le contrat » mais je ne me sentais pas capable de me lancer dans une saga, j'aurais peut-être du, car « le lien » est un spin-off et connaître certains détails m'aurait sûrement permis d'apprécier un peu plus les personnages.

J'ai pris le temps de lire cette romance, sans me précipiter. Il n'y a pas de pression, dans cette histoire, elle se lit posément, et pour une fois, je n'ai pas eu trop de mal à faire des pauses. Finalement, ça fait du bien, entre deux lectures à sensations fortes, de se poser un peu et prendre son temps.

L'écriture de Tara Jones est fluide et agréable. L'auteure porte un regard nouveau sur les relations, nous fait sortir de notre zone de confort et nous propose un nouveau modèle de famille plutôt atypique. Même si ce n'est pas un modèle qui me conviendrait personnellement, je trouve ça important de casser un peu les codes de la romance et de la petite vie parfaite en famille.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages principaux : leurs façons de penser sont différentes de la mienne, impossible de m'identifier à aucun d'eux. Par contre, là où j'ai vu de bons côtés à Justine, j'avoue que le personnage de Luke a plutôt eu tendance à m'énerver ! Heureusement, ça va un peu mieux à la fin de l'histoire. Finalement, c'est avec le personnage d'Angeline que j'ai le plus accroché, et qui pourrait potentiellement me pousser à tenter la saga « le contrat ».

Une lecture sympathique si on a envie d'une histoire sans prise de tête, d'un peu d'humour et d'histoires de futurs parents !
Lien : https://begginingofthestory...
Ce livre est le spin-off de la saga le Contrat mais même en ne l'ayant pas lu, j'ai pour autant compris tout au long de l'histoire qui étaient les personnages et quelle place ils prenaient. J'ai accroché de la première à la dernière page. Jusqu'au bout on a envie de connaître les décisions qui seront prises et les choix ne m'ont pas du tout déçue pour ma part, j'ai vraiment adoré.
Alors êtes-vous prêts pour un aller sans retour au pays des couches ?

Cette romance est particulière car si vous avez lu la saga, vous savez alors que Luke est loin, très loin même de chercher à se caser, quant à Justine son statut de célibataire est dû au fait qu'elle n'a toujours pas trouvé la bonne personne.. Mais il va suffire d'une nuit pour que le destin renverse à jamais leurs vies respectives.

Quand Luke apprendra la nouvelle changera-t-il son mode de vie ? Justine vivra-t-elle son H-E ?

J'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour l'histoire d'Angie & Geoffrey mais il me manquait vraiment quelque chose, j'étais resté perplexe ( frustré plutôt ) sur cette fin, je voulais savoir ce qu'il se passerait après ce coup de téléphone et L'auteure à exaucer mon souhait ! J'ai eu un Gros coup de coeur pour cette suite très atypique !

J'ai adoré & dévoré non pas la romance parce que ce n'en ait pas une, mais cette histoire si intense, profonde, remplie de non dit. J'étais heureuse également de pouvoir retrouver Angie & Geoffrey qui interviendront beaucoup pour aider leur amis dans l'impasse.
J'ai apprécié que Tara laisse notre sauvageon de Luke être celui qu'il est, sans faux-semblant, il est rare d'ailleurs que les héros de romance gardent leur caractère, souvent ils s'abaissent quand ils deviennent amoureux ou qu'ils comprennent que c'est La fille .. ici ce ne sera pas le cas, tout est brut et parfois cela fait du bien de voir que tout ne se passe pas comme dans un conte de fée, mais nos deux protagonistes vont pourtant évoluer ensemble et prendre conscience des choses essentielles...parfois il n'y a pas besoin de je t'aime ou de mariage pour prouver que le bonheur est là.

Alors Entre joutes verbales, surprise, hormones et compagnie vous n'avez pas fini de rire mais surtout vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
Un livre qui frôle le coup de coeur de très prêt, malheureusement la fin m'a laissé sur ma fin!!!! Heureusement que mon imagination est là pour rectifier le tire!!!

J'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire, le livre était hyper addictif mais c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à cette fin!

Ce livre est un peu un spin off de la saga le contrat mais je l'ai lu sans avoir lu la saga et cela ne m'a pas du tout dérangé, donc aller vite vous le procurer!!!

Les personnages étaient hyper attachants et très réels. La grossesse inattendue de Justine va venir tout bouleverser leur vie mais va aussi leur procurer des moments inoubliables.

J'ai passé un super moment surtout que le livre est assez simple mais très poignant.

J'espère tellement avoir une suite maintenant pour avoir une autre fin!!!
Lien : https://leslivresdunounours1..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

Je me souvenais avoir passé un bon moment avec le précédent roman de Tara Jones, Ma Pire Ennemie. J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire, d'autant que j'avais apprécié la plume de l'auteure. Ce roman est un spin-off de la saga « le Contrat », que je n'ai pas lu et ça ne m'a absolument pas dérangé.

Justine et Luke se sont rencontrés lors d'une folle nuit, en compagnie d'un troisième partenaire sexuel. Depuis Luke n'arrive pas à s'enlever la jeune fille de la tête et fini par la recontacter. Ils sont d'accord, entre eux, il n'y a que du sexe. Cependant, il suffit d'un simple oubli pour que leur vie change du tout au tout, ce qui les amènera à mieux se connaître.

L'histoire repose sur la relation de quasi-inconnus qui attendent un enfant. Ce n'est pas le schéma le plus original, mais c'est un schéma qui marche dans ce roman-ci. Un lien se crée donc entre Luke et Justine, qui les poussera à faire plus ample connaissance. de plus leurs meilleurs amis respectifs viennent tout juste de se marier, ce qui veux dire que leur relation va évoluer dans un même cercle d'amis. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début de ma lecture, mais j'ai finalement beaucoup apprécié le sujet qui est traité avec énormément de réalisme.

J'ai bien aimé le personnage de Justine, qui est drôle, gentil et doté d'un fort caractère. Cependant, j'ai beaucoup moins aimé Luke et son côté un peu machiste. On apprend tout de même à le connaître et découvrons, derrière ses airs de Don Juan, un être brisé par la mort de sa soeur. Tout deux se préparent à une nouvelle étape dans leur vie. Malgré tout, je n'ai pas sentit d'étincelle entre ces deux personnages. À dire vrai, je me suis un peu ennuyée en ce qui concerne la romance, comparé au reste du livre…

Le Lien se lit très rapidement. La fin est quelque peu atypique, elle peu plaire ou pas. Personnellement, je n'ai pas trop d'avis dessus : étant une grande lectrice de romance, j'aime les happy ending, mais la pessimiste en moi trouve ce genre de fin plus réaliste. J'ai beaucoup aimé l'humour dans ce roman et j'ai passé un agréable moment de lecture. Je n'ai simplement pas été complètement séduite par le couple phare, mais ce n'est que ma propre opinion. Je suis tout de même curieuse de découvrir la saga « le Contrat » pour mieux connaître les différents personnages qui entourent nos héros. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteure.
Lien : https://lectriceindienne.wor..