La Documentation Française (18/04/2011)
En quatre parties (la mise en œuvre politique de l'objectif de cohésion - la politique de développement régional à l'épreuve du Grand élargissement - la programmation 2007-2013 : contenu et limites - quelles perspectives de réforme ?), l'auteure fait le point sur la question des politiques régionales de l'Union européenne.
Elle replace la politique européenne de cohésion dans la construction de l'Union comme un élément moteur, complémentaire du travail insti... >Voir plus
Que lire après La politique européenne de cohésionVoir plus
Voici un véritable État économique, financier et social de l'Union Européenne. le livre fait bien le point sur les politiques régionales et la politique de cohésion tout en les replaçant dans une perspective plus large. Il est souvent question d'institutions, de construction européenne et de relations internationales.
Un bon petit outil qui porte la marque de la Documentation française. Sans faire preuve de prosélytisme, il s'agit d'un gage de qualité, de sérieux et de neutralité. Notons par ailleurs que Marjorie Jouen est reconnue pour une spécialiste dans son domaine.
L'ouvrage s'adresse explicitement aux fonctionnaires et étudiants. le citoyen y trouvera sans conteste un puits d'informations. S'il est plutôt bien écrit et facilement compréhensible, certains passages demandent attention et concentration.
Lien : http://kriticon.over-blog.com/