Coucou les Lieblings 🖤

📚Retour de lecture de "Poupée blonde" de Florence Jouniaux.

Après "Mortelle symphonie", j'ai continué sur ma lancée avec ce deuxième thriller qui peut être considéré comme une suite. Une nouvelle enquête abordée sous un angle différent. Les anciens protagonistes s'effacent un peu pour laisser la place à l'inattendu.

🖋 le style d'écriture de Florence est agréable, on retrouve son goût prononcé pour les dialogues qui semble être sa serial signature. Les échanges sont naturels et le récit fluide.

👥 Claire est une enseignante qui change de vie et à qui son retour à Lyon réserve bien des surprises. Un psychopathe sévit dans la cité et aucune femme blonde n'est à l'abri de ce fétichiste.

☕Ce deuxième tome est très différent du premier. Un nouvel élément du récit m'a beaucoup étonné. Je ne m'attendais pas du tout à ce que les événements prennent cette tournure, je ne dévoile rien pour laisser la surprise aux autres lecteurs. Pour ma part, cela m'a déconcerté, dubitative au début, je me suis habituée à l'idée, je la trouve astucieuse et amusante.
Le psychopathe, quant à lui, pourrait attendrir mais je n'ai aucune pitié...alors non !
Les enquêtes des deux thrillers peuvent se suivre indépendamment les unes des autres mais pour une meilleure compréhension des situations, il vaut mieux les lire dans l'ordre.
L'auteure s'arrange pour impliquer le lecteur dans la vie privée des personnages et pose les prémices du troisième volet par ce biais.
Un sympathique moment de lecture pour moi.

📚🚪💀💻🔎/5