Noir Dessin (01/05/2008)
4.5/5   1 notes
La gare des Guillemins, un lieu de passage obligé pour quiconque arrive ou quitte Liège par le rail.
Découvrez, à travers des centaines de documents, la création de la première gare, sa destruction, la construction de la seconde et sa récente démolition.
Parcourez également les rues et le quartier des Guillemins pour découvrir un siècle de vie liégeoise avec l'apparition des trams, les nombreux commerces anciens ou actuels,...
Les Guillemins Aut... >Voir plus
Que lire après Guillemins AutrefoisVoir plus
Un petit livre que je me devais de lire, en tant que liégeoise, mais aussi en tant que cheminote. La gare des Guillemins est la gare que je fréquente chaque jour que je vais travailler. J'ai vécu la démolition de la deuxième gare et la construction de la troisième. Maintenant ça y est elle est finie et le quartier continue à se transformer petit à petit mais en évitant des travaux énormes.
J'ai adoré lire l'histoire de ce quartier et surtout découvrir toutes ces photos anciennes et moins anciennes. Un livre vraiment intéressant à découvrir.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..