AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sang d'encre au 36 (50)

Aramis , Luc Dorsan , Miquette :
c'était à n;y rien comprendre. Mais dans l'esprit du tueur , il devait forcément y avoir un lien. Tout comme les villes de Liège, Lausanne et la Rochelle , éloignées l'une de l'autre mais toutes à moins de quatre heures de train de Paris.
P159
Commenter  J’apprécie          130
Je ne suis sûr de rien , mais je pense que votre tueur , il se prend non pas pour Maigret , comme j'ai pu lire dans la presse , mais pour Simenon.
P209
Commenter  J’apprécie          110
La Crim', le dimanche, ressemblait à un navire sans capitaine. Un sous-marin plutôt qu'un paquebot d'ailleurs, vu l'architecture intérieure et le calme des lieux ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          40
Centre névralgique de la Brigade criminelle, le palier du troisième étage était un lieu de passage obligé pour qui désirait connaître les dernières nouvelles. Les notes de service et autres télégrammes étaient punaisés sur les murs, une vieille armoire vitrée présentait les produits vendus par l’amicale (…) Il faisait bon vivre dans ce service. Des flics s’interpellaient à qui mieux mieux, d’autres se lançaient des vannes après s’être serrés la main…
Commenter  J’apprécie          40
Identifier le cadavre, entendre les témoins, annoncer la mort aux proches, assister le médecin légiste lors de l’autopsie, tirer les ficelles, confronter les idées, monter le dossier, vérifier les alibis, travailler les pistes, mettre hors d’état de nuire, obtenir les aveux (…) Des jours de labeur, des nuits d’insomnies et de doutes.
Commenter  J’apprécie          30
Les cinq enquêteurs étaient abattus : retour sur Paris sinistre. Les jeunes attendaient à interpeller l'auteur, les chefs de groupe espéraient, au minimum, quelques explication de ce Lemaire, et tous furent stupéfaits à la vue de son cadavre. L'inébranlable Duhamel devait se rendre à l'évidence : un assassin battait le pavé parisien. Un tueur en série, précisément, puisqu'on pouvait lui imputer au moins trois meurtres.
Commenter  J’apprécie          20
– Beau travail. Ça fait du monde à convoquer demain, tout ça. On a des nouvelles de Scarface ? s’enquit Leprêtre qui n’utilisait le surnom de son chef de groupe qu’en son absence.
Commenter  J’apprécie          10
– Il s’appelle David Mukombo, c’est un Zaïrois de quinze ans. Le gardien du stade nous a donné son nom, ajouta Belhali. C’est Mukombo qui a dit que c’est un motard qui a fait le coup. Il aurait même précisé que le tueur circulait sur une Yamaha noire.
Commenter  J’apprécie          10
– Le dirlo m’a donné les noms de deux gamins qui ont certainement vu ce qui s’était passé. Et un troisième, dont il devrait me donner l’identité demain, aurait parlé d’un motard. À creuser.
Commenter  J’apprécie          10
Les deux années de travail effectuées ensemble sous les ordres de Michel Deforges, puis, depuis peu, sous la responsabilité de Daniel Duhamel, son successeur, avaient été couronnées de plusieurs succès. Deux belles affaires de flingage entre voyous étaient sorties 6 grâce à la pugnacité de l’officier dans le domaine des croisements et recoupements de données téléphoniques, tandis que l’endiablée Nora avait, l’année passée, avec un vice peu coutumier pour une fille de vingt-cinq ans, obtenu les aveux d’un type refoulé, coupable d’avoir donné la mort à trois homosexuels parisiens.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (250) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}