AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265117919
Éditeur : Fleuve Editions (11/10/2018)
Résumé :
Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes. À quelques kilomètres de là, le corps d'une autre est repêché dans la Seine. Sur le pull que portait la première victime, l'ADN de l'épouse d'une chef de brigade de la PJ de Paris. Au cou de la deuxième, un curieux médaillon en forme de chouette. Le commande Guillaume Desgranges est chargé de l'enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d'en entendre parler : il a élevé seul so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2018
Rares femmes dans un monde masculin où la virilité répondait parfois à la violence, elles traçaient leur route chacune à leur manière, provoquant leur environnement, se jouant des codes. Si Lola avait punaisé derrière son fauteuil plusieurs posters « ero guro », Zoé avait profité du déménagement du 36 pour exposer trois majestueux godemichés en bois d’ébène qui prenaient la poussière depuis des décennies dans les anciens locaux de la brigade de répression du proxénétisme. La mise en lumière de ces objets, saisis peu après la loi Marthe Richard dans un lupanar réservé aux femmes, n’avait qu’un but : troubler les collègues masculins de passage et leur rappeler qu’ils n’avaient pas le monopole de la lutte contre le vice.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2018
Le résumé débutait par les paroles d’une chanson triste de Serge Reggiani. Ce soir, mon petit garçon, mon enfant, mon amour, nous sommes seuls. Seuls face à la maladie, à cette maladie sans nom, incurable, qui t’entraîne dans des contrées toujours plus lointaines. Ce soir, mon petit garçon, mon enfant, mon amour est le récit d’une femme qui a quitté son métier d’infirmière pour se consacrer exclusivement à son fils dont la vie ne tient qu’à l’amour qu’elle lui porte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2018
Ses sandales n’avaient pas résisté. La lanière de cuir de l’une d’elles s’était brisée au détour d’un sentier abrupt. Elle s’était résolue à jeter la seconde, à force de claudiquer. Malgré ses pieds douloureux et ensanglantés, elle lui avait échappé. Combien de semaines, combien de jours pourrait-elle encore tenir ? La maladie avait eu raison d’elle. La naïveté, aussi. Elle n’espérait plus qu’une chose : donner la vie avant que la mort ne s’empare d’elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2018
 C’est-à-dire qu’il couchait avec tout ce qui bouge, sans aucun scrupule ni discernement. Il l’a rendue malheureuse à un point que vous n’imaginez même pas ! Elle ne supportait plus de le voir, y compris dans un cadre professionnel. Cécile voulait lui échapper complètement. Chez Tigre Éditions, il lui menait la vie dure, elle devait sans arrêt lui rendre des comptes. C’est pour ça qu’on envisageait de monter notre propre structure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2018
En effet, c’est en conscience que j’ai renoncé, de manière ferme et définitive, à tout traitement chimique et chirurgical.
Ce choix est dicté par une succession d’échecs, la médecine moderne n’étant pas parvenue à endiguer le mal qui me ronge. Libre du choix de la médicamentation, j’ai décidé, forte de mes capacités physiques et mentales, de suivre une méthode de guérison hygiéniste que vous seul êtes à même de me prescrire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Hervé Jourdain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Jourdain
Hervé Jourdain - Sur écoute
autres livres classés : clandestinsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Jouons avec les mots !

Dix manches, ça me dit!

semaine
week-end

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre