AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tu tairas tous les secrets (13)

Depuis l'enquête menée sur l'homicide d'un marabout africain commis dans le quartier de la Goute d'Or à Paris, le mondes des amulettes et autres talismans d'Afrique de l'Ouest n'avait plus de secret pour le commandant de police.
Commenter  J’apprécie          160
- Je ne peux pas. Je ne suis pas en état. Et j'ai un rapport avec mon corps compliqué.
- Pourtant ce corps me semble parfait, non?
- Les apparences sont trompeuses.
Commenter  J’apprécie          160
- La maladie, ça ne surgit pas du néant. La maladie, c'est ni plus ni moins le résultat d'un épisode qui a été refoulé. (...) Et la gravité de la maladie, en général, correspond à la gravité du traumatisme.
Commenter  J’apprécie          80
Charlotte de Bussy, traductrice et ghostwriter d'un ancien footballeur professionnel en pleine reconversion, s'apprêtait à récupérer le poste de directrice de collection de sa meilleure amie.
Commenter  J’apprécie          10
Vous n’êtes pas sans savoir que se taire, c’est laisser se propager le mensonge. Et dire la vérité, c’est faire taire le mensonge.
Commenter  J’apprécie          10
Rares femmes dans un monde masculin où la virilité répondait parfois à la violence, elles traçaient leur route chacune à leur manière, provoquant leur environnement, se jouant des codes. Si Lola avait punaisé derrière son fauteuil plusieurs posters « ero guro », Zoé avait profité du déménagement du 36 pour exposer trois majestueux godemichés en bois d’ébène qui prenaient la poussière depuis des décennies dans les anciens locaux de la brigade de répression du proxénétisme. La mise en lumière de ces objets, saisis peu après la loi Marthe Richard dans un lupanar réservé aux femmes, n’avait qu’un but : troubler les collègues masculins de passage et leur rappeler qu’ils n’avaient pas le monopole de la lutte contre le vice.
Commenter  J’apprécie          10
La stratégie était risquée. Certains des chefs de groupe qu'il encadrait auraient privilégié une interpellation au saut du lit, à l'heure du laitier, de manière à prendre l'ascendant au domicile du gardé à vue, et devant sa famille. D'autres auraient cherché à ficeler le dossier, à amasser un maximum d'éléments, à travailler sur les antécédents de la cible. Compostel avait décidé de parer au plus pressé.
Commenter  J’apprécie          00
En effet, c’est en conscience que j’ai renoncé, de manière ferme et définitive, à tout traitement chimique et chirurgical.
Ce choix est dicté par une succession d’échecs, la médecine moderne n’étant pas parvenue à endiguer le mal qui me ronge. Libre du choix de la médicamentation, j’ai décidé, forte de mes capacités physiques et mentales, de suivre une méthode de guérison hygiéniste que vous seul êtes à même de me prescrire.
Commenter  J’apprécie          00
Comme d’autres, il était obnubilé par la réussite, par la résolution des enquêtes. Il savait le temps précieux, la mémoire des témoins fugace, les données des disques durs volatiles. Chaque heure qui s’écoulait était un pas supplémentaire vers l’échec. Et il n’y avait rien de pire que de se morfondre à tourner et retourner dans tous les sens les pistes d’un dossier dont la couverture colorée pâlissait au fil des mois.
Commenter  J’apprécie          00
On n’oublie pas l’environnement de la victime. Je veux qu’on vérifie tous les alibis, et vous me lancez des réquisitions téléphoniques pour tous les protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}