Citations sur La grande solderie (7)

Le roi - Ma mie, quelle est cette horrible vieille qui s'avance vers le berceau de notre enfant .
La reine - La fait est qu'elle est repoussante.
Le roi - Une dent unique branle en sa mâchoire.
La reine - Une verrue obèse s'épanouit sur son nez crochu et s'orne de longs poils noirs.
Le roi - Ses yeux chassieux dérivent dans des lunettes à double foyer.
La reine - A son menton pendent des touffes de barbe grise.
Le roi - Trois cheveux gras collent à son front.
La reine - Ses doigts crochus sont prolongés par des ongles noirâtres ébréchés.
Le roi - Son cou décharné est plus rouge et plus plissé que celui d'un vautour.
- La reine - Mon Dieu... Elle porte une robe Kiabi rose à volants et parements de dentelle en acrylique.
Le roi - C'est épouvantable. (p. 122)
Klouelbecq - Sous ses apparences scintillantes, Michel est le mâle hétérosexuel blanc standard, c'est-à-dire le terminus de l'évolution. Le produit d'un monde occidental épuisé. L'argent et les femmes lui servent à masquer son désespoir. Tout à coup, il comprend qu'il doit changer de vie. Il a trente-cinq ans déjà. La vieillesse et la déchéance ne vont pas tarder. Il perd ses cheveux et ses dents, sa peau se relâche, ses érections se raréfient.
F.T. - Au début il hésite entre se suicider et prendre un chien.
Klouelbecq - Il y a deux remèdes possibles au suicide. Je recommande le golden retriever, qui est un chien très affectueux. Si ça ne marche pas, des stations prolongées au rayon laitage de Carrefour.
F.T. - Comment ça ?
Klouelbecq - Ils ont un choix de yaourts incroyable. Vous avez déjà essayé les Petits Filous ? (p. 32)
La reine - Mais oui, c'est cela. J'ai invité les sept bonnes fées du royaume, afin qu'elles soient la marraine de notre petite fille et lui dispensent ainsi par leurs enchantements tous les dons et toutes les qualités.
Le roi - Et le parrain ?
La reine - Il ne restait que Gérard Majax. Les autres enchanteurs sont en congrès à Brocéliande. (p. 120)
Gramuche - Mais quelle est donc cette silhouette qui se dirige vers nous ?
Le Prince charmant - Où ça ? Ah, là-bas ?
Gramuche - Curieux, on dirait bien une danseuse de flamenco...
Le Prince charmant - Pure apparence, Gramuche... Mais je ne m'y laisse pas tromper.
- Mais alors... Qui est-ce ?
Le Prince charmant - Observe bien... Sans le moindre doute, il s'agit d'un expert-comptable, grossièrement déguisé en chanteuse de flamenco.
Gramuche - C'est diabolique... (pp. 109-110)
Le professeur - Ou est Noël ?
Kimberley - Il m'a dit qu'il voulait travailler à sa thèse que vous dirigez.
Le professeur - Oui, Paradigmes des propriétés annulaires des courbes modulaires elliptiques dans la cohomologie des corps cyclothymiques à fonction abélienne. Je suis très content de lui. Ça fait dix ans qu'il est dessus, il a déjà écrit trois pages. (p. 62)
Le droïde - Abuja klonk paraboum kolibali daddda.
Kimberley - Professeur ?
Le professeur - Ce n'est pas une langue terrestre.
Bill - Et ça ?
Le droïde - En concertation étroite avec les délégations mandatées par la commission paritaire, et conformément au décrets-lois promulgués par la circulaire B 540...
Le professeur - Non plus. (p. 61)
Samantha - Mais alors... Tu es là depuis quarante et un ans ?
[...]
Le commandant - Ca suffit, Boulga. Comment avez-vous tenu ?
Bill - Oh, j'avais emporté pas mal de grilles de sudoku, au cas où. (p. 46)