Listes contenant La première pierre (11) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Découvrir la rentrée littéraire 2013

135 livres, par : carnetdelecture

La rentrée littéraire est toujours un événement! Découvrez les livres dont on parlera dans les mois à venir

" Pierre..pour Mémoire !"

36 livres, par : fanfanouche24

Une drôle d'idée m'est venue...en apercevant la dernière publication d'un auteur que j'affectionne tout particulièrement: je voulais nommer Christian Bobin, qui vient d'éditer chez Gallimard un texte intitul...

Les prix littéraires de l'année 2013

13 livres, par : Bibalice

Voici une liste des principaux lauréats des prix de l'automne 2013.

La liste du Goncourt 2013

15 livres, par : Bibalice

Voici la première liste des livres sélectionnés pour le Goncourt. Avez-vous un favori ?

la religion du titre

40 livres, par : madameduberry

Dans le prolongement d'un quiz, je me suis amusée à rechercher l'impact de certains textes religieux sur les titres de livres; Ces citations ou reprises profanes de thèmes bibliques ou autres morceaux li...

La sélection du Jean Giono 2013

10 livres, par : Bibalice

Voici la liste des romans sélections pour le prix Jean Giono 2013. La remise du prix aura lieu le 17 octobre.

Biblio-lithique

51 livres, par : Alzie

Pierres, roches et rochers. De la préhistoire à l'époque contemporaine. Taillées, dressées, roulées, gravées, sculptées, peintes, habitées, restaurées et autres histoires de plus petits cailloux.

La première sélection du prix du style 2013

16 livres, par : Bibalice

Voici les romans sélectionnés pour le Prix du Style 2013

Les essais sélectionnés pour le prix Renaudot 2013

7 livres, par : Bibalice

Voici les essais en lice pour le prix Renaudot 2013. Pour lequel voteriez-vous ?

Rentrée Littéraire 2013

8 livres, par : VISTA2

Voici une sélection d'ouvrages acquis à la rentrée 2013. Venez découvrir ces nouveautés , en exposition au CDI