Très très décevant. Des critiques plutôt élogieuses me l'ont fait acheter. Mais c'est laborieux, sans aucune grâce, bien trop descriptif. Comme si cela avait été écrit pour en faire rapidement un scénario de film. Peut-être pas très bien traduit, mais j'en doute. Pesant et très ennuyeux. Pas envie du coup de lire autre chose de cet auteur. Je dois dire que je sortais de la relecture de plusieurs Jim Harrison, et après Harrison ... difficile. J'ai lu très laborieusement, chapitre par chapitre, le Joy, par acquis de conscience. Mais non. Rien. Ennui et agacement.
Ma critique va être partiale car je ne suis pas un lecteur de policier. En tout cas, celui-là ne m'encourage pas à changer d'opinion : écriture plate, facile, intrigue néante ou quasi, personnages peu fouillés ou caricaturaux même si en l'occurence, c'est une volonté. Bref, j'ai eu hâte de passer à un vrai roman !