Citations sur Là où les lumières se perdent (74)

L’espoir et la foi sont des armes dangereuses.
Robbie Douglas vivait dans un vallon isolé et tellement humide que sa baraque métallique avait rouillé dès que le tracteur l’avait décrochée et était reparti.
Je n’ai pas dit un mot, me contentant de le fixer jusqu’à ce qu’il sache que je voyais à travers sa dureté de pacotille et distinguais la lâcheté qui avait toujours été la marque des têtes de con de son espèce.
En l’espace de quelques brèves minutes, mourir était devenu simple. C’était de vivre que j’avais peur.
Il n’avait pas dormi depuis près d’une semaine à ce stade et commençait à retomber. Cette chute était toujours le moment le plus dur, apparemment, et quand le trou devenait profond, les types se raccrochaient à n’importe quelle corde pour se tirer de là.

C’était ça qui distinguait les camés à la cristal meth de tous les autres junkies que j’avais fréquentés. Les mecs qui se défonçaient aux cachets ou à la cocaïne ou à la méthadone ou à n’importe quel type de dope pouvaient garder leur sang-froid quand ils étaient dans ce trou.
Le sang est plus épais que l'eau, et je me noyais dedans. Je sombrais dans ce sang, et une fois que j'aurais touché le fond personne ne me retrouverait.
Only the middle ground of this wicked world mattered, the vast gap that stretched between, and those who were born with enough grit to brave it.
Light never shined on a man like me and that was certain. In a lot of ways, that made men like Daddy the lucky ones to have only ever known the darkness. Knowing only darkness, a man doesn't have to get his heart broken in search of the light. I envied him for that.
Mais je sais aussi qu’une femme, c’est juste une femme, et qu’on peut rien changer à ça. Si elles avaient pas de chatte, les bennes à ordures en seraient pleines.
J’avais toujours espéré qu’elle deviendrait une vraie mère. Mais avec le temps, je m’étais aperçu qu’on ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. Elle était ce qu’elle était, une junkie, et on ne pouvait rien dire ou faire pour la changer. La mort serait son seul salut.