AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme un conte (69)

Personnellement, je crois que toutes les personnes qui croient en Dieu délirent. Mais je ne pense pas pour autant que ce soit une mauvaise chose. Disons qu'ils construisent leur délire de manière positive et utile, d'une manière qui les aide dans l'existence.
Commenter  J’apprécie          212
Et j'ai dit à Michaël, putain c'est ma tante Tara, et elle est vraiment partie, elle faisait une espèce de danse bizarre, hein Michaël, elle sautait sur place...
- Elle pogotait, précisa Michaël.
- Voilà, elle pogotait, elle dansait bizarre, mais genre comme si elle avait une fusée dans le cul, et elle était à fond, je te jure papa, (...).
Commenter  J’apprécie          90
" Les contes de fées parlent d'argent, de mariage et d'hommes. Ce sont des cartes et des manuels, transmis par les mères et les grand-mères pour aider leurs filles à survivre."

Marina Warner
Commenter  J’apprécie          120
Une seconde. Une seconde durant laquelle tu étudierais la possibilité que le monde n'est pas exactement comme tu l'imagines ; que tout ce qui est inhabituel ne peut pas forcément être expliqué.
Non.
Juste une seconde. Le temps qu'il faut pour prononcer ton nom. Parce que si j'obtiens ça de toi, alors j'aurai lézardé le mur, et je pourrai élargir cette lézarde en fissure, puis gratter jusqu'à faire un trou, où le vent s'engouffrera, et le mur commencera alors à disparaître.
Tu prends quoi , du crack, de la coke ?
Commenter  J’apprécie          140
Il avait presque quarante ans, et pourtant, il lui arrivait encore de s'adresser à lui comme s'il en avait quatorze. Il se demanda s'il était possible, pour un parent, de considérer un jour son enfant comme un adulte indépendant.
Commenter  J’apprécie          160
Le thé était la drogue préférée de la famille Martin. Dell en prépara davantage , épais, brun et sucré. Après tout, ils avaient reçu un choc ; et en état de choc, de chagrin ou de trouble quelconque, aussi loin que remonte leur mémoire, leur réflexe avait toujours été de noyer l'événement sous le thé. D'ailleurs, ils noyaient tout sous le thé , même lorsqu'ils n'avaient subi aucun choc, et ce, six ou sept fois par jour.
Commenter  J’apprécie          140
J'ai seize ans, et en seulement six mois j'ai vécu d'avantage que les gens qui ont cinq fois mon âge. Si tu restes chez toi, à te saturer la bouche d'alcool et les yeux de télé, as-tu vu quelque chose? Reste chez toi. Bois. Mange de la graisse et du sucre. Tonds ta pelouse. Qu'est-ce que ça peut me faire.
Commenter  J’apprécie          20
C'est mes migraines. On dirait des attaques de lumière colorée, mais elles brûlent comme de l'acide.
Commenter  J’apprécie          110
Il était prêt depuis l'instant où il était sorti de l'hôpital à la suite de la première agression, car il savait au plus profond de lui qu'une deuxième attaque était imminente. Même s'il préférait désormais vivre paisiblement, Richie était un combattant de rue. Son instinct et son expérience combinés l'informaient qu'une deuxième attaque suivrait la première, aussi sûrement que le tonnerre retentissait après un éclair ; et qu'elle surviendrait dans un lieu ouvert alors qu'il se trouverait seul. Ainsi, il avait toujours été prêt.
Commenter  J’apprécie          20
Il a voulu connaître le nom de mon petit ami. Je lui ai parlé de Richie. Je lui ai dit que je m'étais mal comportée envers Richie, que je regrettais, et qu'il me manquait. Il m'a demandé si j'aimais Richie, et j'ai dit que je pensais que oui. Il a dit :
"J'anéantirai ce Richie. Je l'anéantirai. J'aneantirai son cerveau à coup de toiles d'araignées et de brouillard ; de vapeurs des mares croupies et des marécages nauséabonds ; d'épines de glace et de langues de feu ; de flèches d'air fétide et de rêves noirs de scorpions ; de suie des cheminées et de chaux des fournaises."
Tous ces mots étaient comme des créatures que déversait sa bouche. J'étais horrifiée. Je lui ai dit d'arrêter de parler ainsi.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (386) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}