Premier livre de cette auteure pour ma part .

La quatrième de couverture m'a tout de suite attiree.

Un livre retraçant le passe de Lila est édite mais elle ne sais pas par qui et par a la recherche de celui ci .
Sachant que Lila a choisi de vivre en cachant son passe .
Pourquoi ?

Et ces revelations dans le livre .
Qui peut être au courant de cette vie qu'elle a passe al'internat avec ses 3 amis.

Elle part donc a la recherche de la personne qui a pu écrire ce livre.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du livre au moins dans sa première partie avec des chapitres courts.
Les lieux des Orgues de Flandres m'ont rappele mon enfance sur l'infrastructure des bâtiments mais heureusement pas sur l'ambiance de ce lieu que j'ai si bien connu pendant 20 ans .
D'ailleurs cela m'intrigue. L'auteur y a t'elle vécue ?

Pour la seconde moitié du livre j'avoue que j'ai été moins happée.

Je ne regrette pas cependant cette lecture.
Quand tu vas à contre courant des avis dithyrambiques que tu as lu….

📖 393 pages, 2,5⭐️ @calmann.levy

Ça a été les montagnes russes avec ce roman pour moi. le démarrage a été assez long. J'attendais ce coté addictif que j'ai lu dans les chroniques des collègues. C'est ce que je recherchais, ce dont je m'attendais mais… ça a pris du temps avant que je sois dedans. Une fois dedans, j'apprécie ma lecture, les chapitres sont assez courts, je ne trouve toujours pas le côté prenant mais….j'aime bien. Par contre, j'ai la tête ailleurs. J'ai reçu des livres de true crime que j'ai envie de lire maintenant. Alors….je mets cet ouvrage de côté, je lis 2 livres, et puis, j'y reviens parce que, j'ai quand même envie de savoir ce qui a tant plu aux autres et que je n'ai pas envie de casser totalement mon rythme et de perdre le fil de l'histoire.

Alors, c'est vrai, la plume est fluide, l'histoire m'interpelle mais….lorsque je commence à bien aimer, rapidement j'en reviens à m'ennuyer. Je ne suis pas dedans.

Après des chapitres relativement courts, à plus de la moitié du roman, on passe à des chapitres bien plus longs et cela me perturbe. Je suis team chapitres courts et là… j'ai l'impression de ne pas avancer, la lecture devient, périlleuse et d'autant lors de l'ultime chapitre qui clôture le roman car il contient plus de 100 pages. 😫 Waw !!! J'ai besoin de souffler lorsque je lis ! Autant pour certains livres ça ne me dérange pas de trop les chapitres + ou moins longs, autant là, j'en voyais plus le bout.

J'ai clairement été soulagé de le terminer pour passer à autre chose. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le découvrir…

De plus, j'ai deviné l'intrigue, et le surplus d'actions à un moment, m'a lassé.

Comme vous l'aurez compris, c'est une déception. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire même si je ne doute aucunement qu'elle plaira à un grand nombre, comme elle a plu à beaucoup d'après les retours que j'ai lu. Libre à chacun.e de se faire son propre avis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman, l'angoisse monte au fur et à mesure que l'on découvre l'histoire de Lilas et de ses trois camarades. Les parties dans le passé sont vraiment intéressantes et apportent du rythme au récit. J'ai été un peu déçue par la deuxième partie car la suite des événements et le dénouement ont été sans grande surprise pour ma part. J'ai été ravie de découvrir la plume de l'autrice grâce à ce roman. Si vous aimez les thrillers noirs, angoissants et rythmés, je vous le conseille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
4 adolescents qui perpètrent un meurtre, ils enterrent le corps dans un endroit isolé…
Des années plus tard, Lilas rentre de Paris vers son petit village auvergnat. En attendant son train, elle achète un roman qui l'interpelle… et pour cause, le récit ressemble mot pour mot à son histoire… et il raconte SON crime ou plutôt LEUR crime.
Comment est-ce possible?
Lequel de ses trois autres camarades a pu sortir un tel roman? Que va t'il se passer si la vérité est révélée?

C'est la première fois que je découvre cette autrice et j'ai apprécié son écriture et son style.
J'ai adoré l'originalité de la première partie du roman, le suspense, l'angoisse.
J'ai apprécié l'alternance des chapitres et la corrélation entre la vie de Lilas aujourd'hui et le roman retranscrivant le passé et les événements ayant amené au meurtre.
J'ai été plus déçue par la seconde moitié du roman qui est partie un peu dans tous les sens… c'est dommage.
J'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Merci à #netgalleyfrance et #editionscalmannlevy pour cette lecture.