Delcourt (03/06/2009)
4.05/5   10 notes
Lara Croft, fille de Lord Helsingly Croft et célèbre chasseuse de reliques, se voit proposer une mission qu'elle ne peut refuser. Son commanditaire, le très peu fréquentable Paris D'Arseine, souhaite mettre la main sur le mythique Masque de la Méduse. La chasse au trésor commence pour la jeune aventurière par l'inspection sous-marine des cales d'un galion espagnol, localisé près des côtes grecques.
Que lire après Tomb Raider, tome 1 : Le masque de la méduseVoir plus
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu durant ma jeunesse puis enchaîner plus tard sur la version cinéma avec la belle Angelina Jolie à la plastique parfaite. C'est par nostalgie que j'ai voulu me plonger dans cette série. Et encore une fois au bout du chemin, c'est la déception qui m'a attendu. Moralité : la nostalgie est mauvaise conseillère.

La construction de ces histoires qui s'enchaînent m'a paru assez aléatoire. C'est souvent trop court ou trop vide. Il manque en effet la substance et le charme, ce petit quelque chose qui faisait l'âme de cette aventurière hors du commun.

On sent la vile commande commerciale avec ce qu'il faut comme ingrédients de cet univers. Pourtant, cela ne prend pas. le dessin avec ses belles couleurs est tout à fait correct mais il ne sauve pas le récit du naufrage. Je suis pourtant un inconditionnel de cette héroïne. Néanmoins, en l'occurrence, c'est beaucoup trop naïf avec un cerveau en mode pause.

Je suis désolée, je fais ça pour le sport.