AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gabrielle Brodhy (Traducteur)
EAN : 9782265080195
377 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Résumé :

Un ami en difficulté. Une attaque de mercenaires. Une explosion... et une réincarnation en bronze massif d'Osiris - le dieu égyptien découpé en morceaux - qui cherche à récupérer sa jambe. le voyage de Lara en Pologne démarre sur les chapeaux de roues. L'aventure n'est pas banale. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un... un quoi, au fait ? Un androïde ? Un robot ? Une créature ... >Voir plus
Que lire après Tomb Raider, tome 3 : L'Homme de Bronze Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Aprés 2 premiers romans, au mieux moyen, ce troisiéme fait un peu mieux, malgré encore une grossiére erreur à l'édition…

Cette fois, Lara est appelé par un de ses amis, aussi une source, Reuben Baptiste. Il la met, avant d'être tué, sur la piste de l'ordre de Bronze, qui cherche à reconstitué l'Homme de Bronze (un homme réellement fait de bronze dont on ignore les origines) dont il manque la jambe. Elle va s'atteler à retrouver les trois parties qui la compose…

Et pour le coup, James Alan Gardner s'inspire largement des jeux dans la construction même de son histoire. Ainsi, elle visitera ici des lieux dans un nombre décent pour obtenir à chaque fois une partie, que recherche également Lancaster Urdmann. Ainsi, elle croisera aussi de nombreux mercenaires. Si la caractérisation n'est pas la force du livre,il se rattrape sur les scénes d'action et une surprenant narration à la premiére personne (malgré quelques lourdeurs, à ce sujet). On retrouve cependant le caractére de Lara et globalement, tout cela se lit sans déplaisir. Bine moins en tout cas que les dux premeirs, tout en proposant une aventure qui aurait pû être tiré d'un des jeux. Et ce bien que de nombreux mystéres restent à la fin. Un livre à découvrir à l'occasion !
Commenter  J’apprécie          20
« L'homme de bronze » est un roman de la franchise Tomb Raider publié en 2004. Cette fois, c'est l'auteur James Alan Gardner qui se colle à ce qui sera la dernière itération papier de l'héroïne avant le reboot de la saga en 2013.

De Varsovie à la Sibérie avec un petit par le Cap York et Rio de Janeiro, l'aventurière parcourt toujours le globe affrontant de nombreux dangers.

Cette fois, l'histoire s'inspire du mythe d'Osiris, dieu égyptien au corps morcelé et dispersé à travers le monde. Pour étayer un peu plus son récit et lui conférer une aura toujours plus mystique, l'auteur incorpore des éléments légendaires supplémentaires comme la tête en bronze ayant appartenu à Roger Bacon. Cette tête était censé être un automate capable de répondre à toutes les questions.

Toujours est-il que Lara Croft est missionée pour retrouver les membres manquants d'un dieu androïde qui s'échine à traquer les criminels pour rendre la justice.

Un tome particulier qui surprend. Une fois de plus, ce n'est pas la Lara Croft des jeux, pas totalement. Beaucoup d'éléments divergent, plus encore que dans les premiers comics. Il n'est pas évident de se faire à l'ambiance, à la trame et aux personnages quand on garde en tête l'expérience vidéo-ludique passée.

Un roman commercial pour accompagner la sortie du sixième jeu, à l'époque, de la licence. Jeu qui marqua la fin d'une ère pour l'héroïne…
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les sargasses sont des algues brunes qui flottent à la surface de l'océan, et plus spécifiquement dans la partie de l’Atlanique qui débute au triangle des Bermudes et se prolonge jusqu'à la moitié de I'Afrique. C'est ça, la mer des Sargasses : plus de cinq millions de kilomètres carrés d'eau assez calme pour que les sargasses puissent s’y développer. Et tous les marins craignent que ces algues, par endroits, prolifèrent suffisamment pour emprisonner les navires. Cependant elles ne forment que rarement des masses compactes ; elles se contentent de surnager individuellement, comme des feuiles d’automne sur un étang.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : lara croftVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}