AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809403651
Éditeur : Panini France (09/10/2008)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :

C'est l'un des événements qui a le plus ébranlé le public et fait de bruit clans l'histoire des comics. La mort de Superman, tué par Doomsday, a fait la une des journaux du monde entier clans les années 90. Et ce récit inoubliable reparaît aujourd'hui pour la première fois sous la forme d'un seul et même imposant volume. Cette formidable épopée accueille la Ligue rie Justice d'Amérique et bi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cyan
  13 juin 2017
(...) le scénario est assez simple, voire simpliste: en dehors des scènes de combats entre Doomsday et les super-héros, il ne se passe pas grand chose. Les gens fuient ou sont tués; l'armée essaie d'intervenir et les journalistes viennent gêner tout le monde pour gagner un scoop.
Mon plus gros problème avec ce comics, c'est que je ne connaissais aucun des héros de la Ligue de Justice présents ici. Donc, je n'avais aucune idée de ce qu'ils étaient capables de faire et je me fichais totalement de ce qui pouvait leur arriver. En plus, le titre spoile la fin, alors l'intérêt de passer 183 pages pour en arriver là m'a semblé limité, vu qu'il ne se passait rien d'autre… Et on n'a jamais véritablement de réponse sur qui est Doomsday ou sur ses motivations.
Pour finir, je n'ai pas accroché aux dessins. Il y a quelques plans sympas sur les personnages, mais pour le reste, c'est tout à fait le genre que je n'aime pas, avec des couleurs criardes et des décors peu attrayants.
J'avais entendu beaucoup de bien de ce comics et je suis franchement déçue. J'ai trouvé le temps long, l'intrigue répétitive et trop succincte, les dessins pas très accrocheurs. le fait qu'il m'ait manqué énormément de clés pour comprendre qui étaient les personnages n'a pas aidé.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Darkcook
  30 mai 2013
Cette BD a beaucoup de détracteurs, mais que voulez-vous, le trait de Dan Jurgens, le charisme énorme de Cyborg Superman (si si) l'ampleur historique de l'évènement mis en scène de main de maître, la destruction de Coast City, Bibbo... Tout cela fait que, malgré les défauts, souvent inhérents à cette période des comics, j'aime beaucoup cette BD. Elle ne vaut sans doute pas ses 70 euros (dûs à son poids), c'est inégal, mais c'est tout de même une histoire incontournable.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
BulledEncre   21 août 2017
Tout le récit n’est qu’un gigantesque affrontement où les coups portés sont tous plus puissants les uns que les autres. Malgré tout, l’histoire manque cruellement de ressorts dramatiques et on peine à frissonner pour notre héros.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
449 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre