En lisant le résumé, je me suis dit chouette un livre ou je vais voyager, bon et bien c'est pas trop le cas, je suis un peu déçue de ce coté ci.
L'histoire est drôle au début, ensuite ça devient un peu plus triste, et certains passages sont un peu expédiés à mon goût.
Je m'attendais un peu à autre chose donc j'en ressors un peu déçue, il y a des bons cotés quand même, c'est une famille très soudée et il y a du suspense.
Une romance pas très longue mais que j'ai grandement apprécié, un bon cocktail d'échanges fougueux, d'attirance irrésistible (au sens propre et figuré !), de complexité des personnages.. C'était tellement sympa que j'aurais aimé que ça soit plus détaillé, plus long, en tout cas une très bonne lecture pour moi
Organisatrice et témoin au mariage de son frère James, Mercie est sur le point de rencontrer la fratrie de cette dernière, et quelle surprise ! Là voici face aux Men in kilt, et si on peut se permettre, ils sont assez massifs et font peur. Mais rien ne fait reculer la jeune femme, d'autant plus, qu'elle ne pense pas les revoir par la suite. Sauf que tout ne se déroule pas comme elle l'avait prévu, et elle va devoir cohabiter avec le cadet, Jake. Si ce dernier l'attire comme jamais, elle ne peut céder et lui de son côté, se doit de respecter les instructions de son ainé. Résisteront-ils à l'attraction ?

J'aime beaucoup la plume d'Emily Jurius, et j'avais très envie de découvrir ce titre, d'autant plus que cela se déroule en Ecosse. Je pensais avoir à faire avec une comédie romantique, cependant, je me suis quelque peu trompée, même si l'humour est présent. En effet, si l'histoire débute de façon légère, celle-ci s'intensifie au fil des pages et on en vient à retrouver du suspens, de l'action et des rebondissements en parallèle de la romance. de plus, l'auteure aborde la thématique du harcèlement, sujet d'actualité. du côté des émotions, nous ne sommes pas en reste, car au fil de ma lecture, j'ai pu passer par diverses phases.

Je me suis attachée aux personnages. Mercie est une jeune femme solitaire. Elle vit dans son petit cottage et travaille comme créatrice de mots croisés. Très proche de son frère, il est l'un des seuls avec sa meilleure amie et Lewis, à pouvoir composer son cercle. On comprendra par la suite d'où vient ce besoin de solitude, même si elle voudrait pouvoir avoir une relation et une vie comme tout le monde. Quand elle rencontre la fratrie des McCoy, elle était loin de s'imaginer que sa vie allait changer. C'est une femme qui a son passé encore ancré en elle, mais qui a également de la répartie et une belle force de caractère.
Jake est le cadet des McCoy. Sous la coupe de Logan, il reste plutôt discret et c'est en quelque sorte, le plus taiseux. S'il répond aux ordres de son frère, il a également ses envies et elles ne sont pas réellement compatibles avec les activités de la famille, du coup, il garde cela en lui. Mercie l'intrigue dès le début et l'attire sans vraiment qu'il sache pourquoi. Devant cohabiter avec elle, il sait pertinemment que tout ne sera pas facile, car on lui a bien fait savoir qu'il ne devait aucunement y toucher. Pourtant, pour une fois dans sa vie, il va enfreindre l'interdit, à ses risques et périls, tout en sachant que le danger est omniprésent dans sa vie.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je m'attendais à une comédie romantique, seulement, je me suis trompée. L'humour est bien là, mais on y retrouve du suspense, de l'action qui se mêlent à la romance. Et ces Men in kilt... tout un programme !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..
Rien que le titre et la couverture m'a fait me jeter littéralement dessus, qui plus est quand c'est une autrice qui habite tout près de chez moi, je ne pouvais pas passer à côté, si ce n'est pas des signes ça ? Je m'attendais à une romance classique se déroulant en Ecosse et j'en suis ressortie toute chamboulée.

Le mariage de son frère James est le jour important de Mercie. Témoin du marié, celle-ci est la reine de l'organisation et accessoirement celle du mariage de son frère adoré. Il faut dire que Nora, sa future belle-soeur avait des idées bien arrêtées sur le mariage de ses rêves. A eux d'eux, elles ont créée un mariage sur mesure.

Quant à la famille de Nora, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne passent pas inaperçus… Avec leurs kilts et leurs physiques de Highlanders ainsi que leurs attitudes des plus bizarres.

Ne pas se mêler de leurs affaires… Les frères de Nora sont très flippants et Jack est le pire de la fratrie. Celui qui fait remonter tous ses souvenirs d'enfance à la surface.

Quand Mercie et James comprennent dans quoi les frères de Nora trafiquent, il est trop tard et Mercie est en danger.

C'est comme ça qu'elle et Jack se retrouvent cloîtrés dans son cottage avec des armes.

Le moins que l'on puisse dire est que Mercie peut dire adieu à sa vie tranquille et solitaire.

Pour protéger Mercie et accessoirement leur trafic d'armes, Jack et elle vont devoir jouer au faux couple le temps que les flics les laissent tranquilles.

Le pire pour Jack est de résister à Mercie alors qu'ils sont dans un petit village isolé d'Ecosse.

Mais Jack se doit d'obéir au chef de son clan, les McCoy, trafiquant depuis des générations.

Entre Blanche-Neige et son Highlander, qui craquera le premier ?

Les paris sont ouverts !

Mercie est un personnage très intéressant. Déjà elle fait un métier peu connu, elle est verbicruciste et dans un cottage isolé en Ecosse avec pour seule amie Tina. On comprend qu'elle a eu un passé difficile dans son enfance avec des parents peu soucieux de leur progéniture. Sous une apparence solitaire, elle est très forte et peut compter sur son frère James et Tina pour l'aider.

Jack MacCoy, notre taciturne et sexy Highlander travaille pour son clan en famille mais rêve de sa liberté loin des décisions de son frère aîné. Taciturne voire bourru au premier abord, il est assez secret et sait manipuler Mercie pour la faire sortir de ses gonds, Mercie est devenue sa cible car dès leur première rencontre, elle ne l'a pas laissée de marbre et il est bien décidé à découvrir les blessures qu'elle cache.

Une romance écossaise qui sort des sentiers battus, mélangeant les codes et les genres.

Les chapitres nous permettent d'alterner entre le point de vue de Mercie et celui de Jack permettant aux lecteurs de mieux les cerner, de mieux les comprendre.

Quant à l'intrigue en elle-même, elle est très surprenante puisque je ne m'étais pas doutée de certains faits et situations imprévisibles ce qui rend « A Scottish wedding disaster » aussi unique.

Addictif dans une histoire au style original aux courts chapitres que le lecteur dévore avide de connaître la suite.

Pour tous les amoureux de l'Ecosse à la recherche d'une histoire originale !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..