Une belle histoire avec une mère de famille submergée entre ses enfants et le travail qui part se détendre dans un spa. Un air montagnard avec des chiens de traîneau. J'ai adoré les personnages principaux qui ont chacun leur histoire. J'ai adoré ce livre pour une romance de Noël. Je valideeeee 🤩

J'ai eu l'impression qu'en regardant de très près la couverture que celle-ci était sale. Je pensais avoir pris le mauvais exemplaire dans la pile mais non ils sont tous pareil. Je n'ai pas toujours pas compris pourquoi…

C'est l'histoire de Clara, mère célibataire qui s'occupe des ses de fils, 24h/24, 7j/7 tout au long de l'année.
Alors qu'elle a prévu de se faire une semaine, dans une thalasso pour se détendre, pendant que ses enfants sont censés être chez leur père. Celui-ci l'a plante et elle se retrouve à devoir trouver une solution pour faire garder ses fils .

Ses fils qu'elle aime plus que tout, s'avère être des petits diablotins par moment et elle le sait. Les voilà donc inscrit dans une colonie de vacances à la montagne.

Enfin seule, à elle la détente, des moments rien qu'à elle. Mais ça ne pouvait pas durer. Voilà que le très mal poli directeur l'appelle pour lui annoncer que ses enfants, ses petits chéris d'amour sont plus qu'insupportables et ne font que des bêtises.
Très remontée, la voilà qui écourte son séjour pour aller récupérer.

Le directeur c'est Josh, incapable de s'occuper et supporter des enfants. le voilà obliger de gérer la colonie de vacances de l'entreprise familiale. Un mec aussi odieux et détestable que beau et sexy.

Une rencontre va faire des étincelles…

J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est sympa et se lit toute seule. J'ai énormément ri, les personnages sont attachants. le cadre est super, la montagne, la neige, les chiens de traîneau.

Si vous aimez les romances de noël, vous pouvez y aller.
Si vous cherchez une lecture de Noël, dépaysante, drôle avec un yéti mal luné qui n'aime pas les gosses, mais doit gérer une colonie de douze gamins, dites-vous que cette lecture devrait vous plaire. Imaginez un chalet en bois dans la montagne, une tempête de neige, des garnements qui foutent le bordel, une des mamans, le dit yéti, sa soeur enceinte, un animateur effrayé… oui vous avez là un combo gagnant !

C'est le type de lecture de Noël qui permet de passer un bon moment, on se délecte des échanges entre les personnages. Entre le grumpy sans filtre qui déteste les gosses et tout particulièrement ceux de Clara, maman célibataire qui pensait pouvoir profiter d'une semaine tranquille, et la dite maman qui n'a pas sa langue dans sa poche, l'ambiance est au rendez-vous.

Nous sommes dans la montagne, dans un beau cadre idyllique, un chalet en bois sauf que rien ne se passe comme prévu, et quand ils se retrouvent tous enfermés ensemble à cause d'une tempête, les esprits s'échauffent. Et pas que les esprits, car entre le yéti et Carla, cela deviendra vite torride et impossible de résister à l'autre.

Une petite romance de Noël bien sympathique à lire ! Elle a répondu à mes attentes du moment qui consistaient à lire quelque chose de relaxant, drôle, dépaysant et romancé. Alors n'hésitez pas à faire connaissance du mec du chalet. Il est grumpy mais adorable et sexy !

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Il s'agit d'une belle histoire de Noël. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de l'histoire, puis Clara et Josh m'ont convaincue de poursuivre la lecture. Un joli décor en montagne. Les enfants de Clara sont un petit piment agréable au rythme de l'histoire.
Ici, nous découvrons Clara et Josh. Clara est une maman solo de deux petits mecs de 10 et 8 ans, en fait nous avons Josh un très bel homme, mais qui n'est ni chaleureux, ni sympa. Il gère une colonie en pleine montagne avec sa soeur, et c'est là que vont se retrouver des enfants de Clara pour les vacances de Noël, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai bien aimé cette histoire, c'est une bonne romance de Noël, une lecture sans prise de tête.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Clara, c'est une femme forte qui essaie tant bien que mal de tout gérer ses enfants son boulot... Josh lui, essaie de faire son possible pour gérer l'entreprise familiale, il essaie de garder le cap, malgré ses blessures surtout face à sa soeur enceinte. J'ai trouvé ces personnages hyper touchants.

Autre point que j'ai beaucoup apprécié, c'est le contexte, Emily a su m'embarquer avec elle au milieu des montagnes. J'arrivais à m'imaginer le cadre, les chiens dans leur enclos, Josh 🥵.

Si vous cherchez une romance de Noël, toute douce, sans prise de tête je ne peux que vous le recommander.
« Parfois, quand on est blessé au plus profond de soi-même, on est obligé de porter une armure pour se protéger. »

J'ai vraiment passé un très bon moment avec Clara et Josh. Si vous cherchez une romance de Noël qui vous fera mourir de rire, alors ce livre est fait pour vous. de plus, la plume d'Emily Jurius est très agréable à lire.

Cette romance est un ennemis to lover (grumpy X sunshine) slow burn. Cette histoire d'amour est piquante et touchante. Les histoires personnelles de chacun des protagonistes ont fait écho en moi.

Et que dire des deux diablotins de Clara ! On ne s'ennuie pas avec eux deux quand ils enchaînent bêtise sur bêtise (ils redoublent chaque fois d'imagination). Mais au fond ce sont deux enfants en manque d'amour paternel qui font tout pour attirer l'attention de Josh.

En résumé, je vous recommande cette romance de Noël à la fois touchante et amusante !
Le chien est l'animal le plus loyal, c'est lui qui choisit les membres de sa meute et son chef et leur reste fidèle indéfiniment, il a choisi son chef, on est d'accord le fameux yéti des montagnes, mais aujourd'hui il choisit également sa famille, les membres de sa meute.

J'aime beaucoup les romances de Noël, elles ont souvent un côté un peu cul-cul avec des personnages trop parfait, et même si on adore ça, parfois ça fait du bien d'avoir des histoires de noël plus profond et là, c'était le cas. Les personnages ont du vécu, ils ne sont pas parfaits, ont des faiblesses qui les rendent humains.

Le personnage masculin à une petite particularité qui peut le rendre légèrement imparfait (je n'en dis pas plus pour pas spoiler.) mais je crois que c'est ce qui m'a fait l'aimer encore plus, ça le rend plus humain et attachant.

J'ai adoré aussi l'aspect colonie de vacances avec les enfants, mais aussi bien évidemment la meute de loups et tout l'intrigue qui va y avoir avec ceux-ci 🤫
J'ai tout aimé, je crois, j'ai dévoré ce livre, je ne pouvais plus le lâcher.
J'ai aimé Josh, j'ai trouvé Anna (soeur) affectueuse et attachante, Clara m'a fait rire elle est courageuse et passionné, j'ai même adoré ses deux petites terreurs. Cette lecture m'a fait succombé, plongé au coeur des montagnes.

L'auteure a eu la bonne idée de faire des personnages humains avec des forces, des faiblesses et des imperfections qui nous fait les aimer davantage.