Eva Justine est une auteure que je lis beaucoup même avant d'être partenaire. J'aime sa plume et les univers qu'elle nous propose. C'est pourtant la première fois que je la lis en bit lit et le défi est réussi de mon côté.

Katell voit sa meute arrêtée et emmenée dans un lieu inconnu et à une mission : partir en Ecosse demander de l'aide à des alliés. Qui les a trahi ? À quel danger se trouvent-ils face ? Declan est le bêta de sa meute et n'aime pas l'engagement. Pourtant quand cette belle rousse débarque sur ses terres, il comprend que le destin est plus fort que ses peurs. Entre missions de sauvetage, rencontre et âme soeur, cette nouvelle vie ne sera pas de tout repos.

Un premier opus pour nous implanter un univers original. Oui, une romance paranormale avec des metamorphes et des liens d'âme soeur. Mais pas que ! C'est un monde qui suite à un vaccin très destructeur a vu ses habitudes changer. L'armée a les pleins pouvoirs et les libertés sont minimes. Tout le monde est surveillé par des drones et la sécurité de tous est en danger.

L'existence des loups garous est censée être un secret. Pourtant, la meute de Katell se trouvera en danger. Nous suivons nos héros dans une aventure pour sauver leur famille et découvrir qui se cache derrière ces enlèvements. Je me demande ce que va nous réserver Eva par la suite. Il y a encore du mystère sur la condition des meutes et les découvertes de l'armée !

J'ai inversé ma chronique et parlons maintenant personnages. Katell est une louve forte et déterminée à sauver ceux qu'elle aime. Sachant dans le résumé, qu'elle ne côtoyait que des humains intimement parlant, j'ai été déçu qu'elle s'avoue vaincu par le lien aussi rapidement. Mais j'aime ce type d'héroïne donc un bon point quand même.

Declan aurait mérité de courir un peu plus. Têtu et autoritaire, il va aussi accepter facilement ses sentiments. Il est attachant et principalement pour la force de ses sentiments. Une fois qu'il donne son coeur, c'est dans son entièreté !

Un duo qui m'a trompé ! Je m'attendais à un peu de piment. Et pourtant le lien d'âme soeur a été plus fort et ils nous ont montré la force d'amour et de l'union. Ils étaient vraiment attachants et mignons. Je me demande si le prochain tome sera aussi accès sur ce duo ou sur un autre. Mais j'ai hâte de les retrouver.

Un premier opus qui nous présente aussi des meutes et donc des personnages ! Certains prometteurs comme Angus et Annis qui ont déjà des potentiels problématiques. Puis des amis comme Shanna, Cyrian ou Naos qui risque de nous réserver de belles surprises. Mais d'autres beaucoup moins tendres comme Elowen qui va m'agacer fortement.

Un bon moment de lecture qui se termine sans trop de frustration pour attendre la suite dont je serais au rendez-vous ! Je vous recommande cette nouvelle saga sans surprise !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Dans cette nouvelle série, Eva Justine nous emmène au coeur des Highlands parmi les loups-garous. On y suit Katell, une jeune femme qui est prête à tout pour sauver les siens. Ainsi que Declan le bêta de la meute Galloway.
Entre eux deux l'attraction est forte et immédiate, mais leurs forts caractères et la situation d'urgence pour sauver la meute de la jeune louve compliquent bien les choses.
C'est toujours autant un plaisir de lire cette auteure. Son style fluide me plonge facilement dans l'univers.
Les divers rebondissements, découvertes, mais aussi les touches d'humour en font un récit passionnant.
Les personnages sont à la fois attachants, énervants ou surprenants.
Que dire de plus ... À part que j'ai hâte de lire la suite.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et les légendes celtes glissées ici et là n'ont fait qu'ajouter à mon bonheur.

En résumé, un très bon premier tome qui promet une belle série.
Des métamorphes qui sont toujours rester discrets se fond attaquer et emporter par on ne sais qui ni pourquoi.
Par a un lien psychique, Katell va devoir chercher de l'aide en Ecosse chez La meute Galloway.
Elle va rencontré l'Alpha, Duglad qui voudra la mettre dans son lit sauf qu'elle ne veux pas coucher avec un loup.
Il va y avoir un jeu de attrape-moi si tu peux, de l'action, de l'amour, tout ce qu'il faut pour en faire une bonne histoire
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Nous sommes en 2088 après 2 violentes épidémies de Covid. On va faire la rencontre de Katel,  une louve. Un jour en rentrant chez elle, elle découvre que toute sa meute est emmenée de force par les forces de l'ordre. Elle est dans l'obligation de se cacher et de quitter l'Irlande. Elle va rencontrer une meute écossaise qui va l'aider dans sa quête de sauvée sa famille, et il se peut qu'en même temps elle rencontre un homme pas comme les autres.

C'est la première fois que je lisais cette auteure, et j'ai plutôt bien apprécié la plume et ma lecture. C'est assez fluide, il n'y a pas de longs moments de description ou des passages à rallonge. Même si c'est un point intéressant,  sur certains passages j'aurai bien aimé un peu plus de développement et même un peu plus d'action.

En effet, au milieu du roman on se trouve avec une scène de combat et d'aventure que j'ai trouvé un peu trop simple. Pendant sa lecture, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un quelconque danger. Je n'ai pas ressenti la pression, l'angoisse ou même la peur de ne pas réussir. Et ça m'a un peu déçue. J'aime beaucoup quand ce genre de scènes est développée et qu'on se sent presque oppressé par le danger. Mais malheureusement je n'ai pas ressenti ça et je l'ai trouvé un peu trop rapide. Mais je pense que c'est peu être le gros point négatif que j'ai pu relever sur ce livre. Je m'attendais à plus avec cette scène.

L'histoire en elle-même est plutôt logique. On suit le sauvetage de la Meute Enoch. Ce n'est ni rapide, ni lent. C'est un juste milieu au niveau de la temporalité (d'ailleurs j'ai un doute sur la durée total du livre 🤔 si une personne pouvait me dire combien de temps se passe dans le livre ça serait gentil). D'un côté j'ai l'impression que la temporalité est crédible, mais de l'autre j'ai un gros doute.

Bref revenons à nos moutons (enfin à nos loups ici). J'ai bien apprécié l'histoire et les personnages. On fait la rencontre d'une première meute dans laquelle on voit que l'amour et ma fraternité est de mise. Ils sont toujours ensemble, ils tissent une vraie communauté et surtout ils n'hésitent pas à venir en aide à des personnes qu'ils ne connaissent pas. On voit des personnes qui n'hésitent pas à risquer leur vie et c'est intéressant de voir comment ils évoluent tous ensemble dans une meute avec un fonctionnement un peu particulier.

Au sujet des personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur ou autre. Je les ai trouvé sympathique, mais pas plus. J'ai bien aimé les suivre tout au long du roman, notamment l'évolution de la relation entre Katell et Declan. Ce sont deux personnes qui ne sont pas si opposées que ça. Ils ont le même fond gentil, la même envie de sentir leur famille / leur meute en sécurité. On est loin des deux opposés qui s'attirent dès le premier regard, mais même si leur première rencontre n'est pas la plus belle, très rapidement ils vont nouer des liens et commencer vraiment à s'apprécier.

Par contre il y a une chose qui m'a un peu dérangé. Katell dit qu'elle ne souhaite pas coucher avec des loups. Elle trouve que c'est trop de problème et qu'elle préfére le faire avec des humains. Mais dès qu'elle commence vraiment à se rendre compte de l'attraction de Declan, cette partie là d'elle disparaît et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé un peu plus de combativité de sa part. Plus d'hésitation, plus de refus, bref plus de combat contre elle-même à ce moment là.

J'ai l'impression d'avoir sorti que du négatif alors que j'ai bien aimé ma lecture 🥲 on découvre une autre période, plus rien n'est comme avant. Les autorités ont pris le pouvoir et font un peu à la Big Brother. Ils surveillent tous grâce à des drônes, des caméras et c'est pour cela qu'il est difficile aux différentes meutes de rester cachées. Elles ont toujours une épée de Damoclès au dessus d'elle car si elles se font prendre c'est directement la case prison. J'ai bien aimé cette évolution de notre monde et je ne pense pas qu'on sera si loin de ça dans quelques années. Une surveillance accrue à chaque instant de notre vie.

En résumée, j'ai bien apprécié ma lecture. En plus j'avais sélectionné ce livre un peu au hasard en SP. Je me suis dit pourquoi pas et je ne regrette pas. C'est une lecture vraiment sympathique. On a de belles relations, de belles rencontres. Je le conseille si vous voulez faire la rencontre d'une meute particulièrement attachantes avec tout pleins de personnages plus gentils les un que les autres (enfin il faut bien des méchants aussi...)

Que dire ?

J'ai été intriguée par le choix de l'auteure qui nous plonge dans un futur pas si loin que ça si on y réfléchit bien. Les conséquences d'un virus qui plante le décor et qui est la raison de la façon de vivre « d'aujourd'hui ». de nouvelles lois, une surveillance, très dangereuse, très contrôlée, sur la population. Une population composée non seulement d'humains mais de métamorphes dont l'existence doit rester la plus secrète possible. Bref, une ambiance comme je les aime et qui m'a tout de suite fait plonger à fond dans ma lecture.
Je peux vous dire que ce livre se lit très facilement. On se cale au rythme des aventures des personnages et on prend plaisir à découvrir ce qu'il se passe.
J'ai accroché dès le départ avec les personnages et pas seulement les principaux c'est tout un clan qui nous attire et la présence de plusieurs point de vue pendant la narration est un vrai kiffe. (J'ai déjà mes préférences hihihi)
J'ai aimé la façon dont l'auteur décrit les paysages elle arrive à nous faire voyager pourtant je n'ai pas besoin de cela pour m'imprégner mais là c'était agréable cette sensation d'évasion.
Bon vous l'aurez compris il est facile de nous plonger dans cette ambiance mais venons en à l'histoire.
Alors d'un côté je dirais tout s'enchaîne très vite,l'action, les sentiments, les relations entre les personnages principaux cette sensation de ne pas avoir de répit me faisait enchaîner les pages mais d'un autre côté pour certaines situations j'aurai aimé un p'tit chouilla de précision. Je ne dis pas que cela m'a empêché d'aimer ce qu'il se passait mais j'avais une sensation de manque c'est peut-être chelou car d'un côté je dis que je le dévorais et de l'autre qu'il me manquait quelque chose. Quand j'ai fini ma lecture cette sensation de manque s'est transformée en un ressenti style « ce tome est une mise en bouche pour la suite » car niveau intrigue on est loin de tout savoir et je me dis c'est peut-être ce que l'auteur recherche. Je me plante peut-être mais voilà comment je ressort de ce tome. Un manque de détails certes mais un premier tome prometteur pour la suite à venir. Beaucoup de personnages secondaires qui je l'espère auront leur histoire.
Bref une lecture sympathique et je lirai sans aucun doute les autres tomes. Je veux retrouver tout ce petit monde.
Conclusion : à découvrir.