Musher tome 1 sur 3
EAN : 978B079SBPHFY
(12/02/2018)
4.43/5   7 notes
Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit retrouver un dénommé Adam Larivière pour l'informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado décide de l'accompagner, et ce n'est pas un luxe, car dès l'aéroport, les ennuis commencent. De Montréal à Whitehorse, les deux amis croiseront plusieurs fois sans le reconnaître celui pour lequel ils parcourent des milliers de kilomètres. Une fois arrivés à Teslin, bourgade ... >Voir plus
Que lire après Musher, tome 1 : Jusqu'à toiVoir plus
Une fois de plus, je ne suis pas déçue par la plume toujours douce et fondante de cette auteure, des mots qui glissent avec un naturel surprenant avec, dans cet opus, une large découverte sur le vocable québequois qui est un vrai régal.
On commence par une entrée percutante dans l'univers humoristique de Mikado qui ne va pas nous quitter d'une semelle. Un personnage que l'on pourrait craindre un peu Dramaqueen, qui pourtant révèle très vite une profondeur et une saveur toute fashion face à laquelle on ne peut que craquer complètement. Nos deux parisiens d'adoption nous sont présentés d'une manière toujours subtile nous évitant le lot habituel de descriptions musculeuses, ou clichées a souhait.C'est parti pour un craquage total pour le savoureux paradoxe de retenue et d'exubérance que forment Mika et Anthony.
Quand on se prépare a s'engouffrer a la fois dans le froid du pays et dans le début de cette fameuse romance d'un couple que l'on attend toujours , Eva Justine nous réserve la surprise de ne pas se focaliser sur une seule histoire. Et c'est une réussite, car de personnages que l'on pensait secondaires , certains deviennent très vite primordiaux voir vitaux a l'évolution de l'histoire. de caractères que l'ont aurait craint un peu trop vu, elle en exhorte de la tendresse , de la maturité, de la matière et surtout beaucoup d'humour. C'est plutôt rare que je m'esclaffe au cours d'un livre, faire rire n'est pas chose facile et le Mika d'Éva est une vraie mine d'or dans le domaine. La drôlerie de Mika (encore une fois bravo Mme Justine) n'a de cesse de nous réchauffer au milieu de ce climat enneigé.

La romance est malicieusement amenée par une série de chassé croisés qui fait monter la tension au point de ne pas vouloir lâcher le livre (même à 2h du mat): tabernak, on la veut cette foutue première rencontre ! On est là, transi non par le froid du Yukon, mais par cette expectative d'histoire entre Adam z'yeuxgris et Anthony le timide . Sérieusement qui peut rester indemne à la sensualité de ce trajet voiture , et ne pas trouver qu'un rétroviseur est la chose la plus sexy qu'une voiture puisse t'offrir ? Qui a dit que je n'avais pas mordillé ma tablette a ce moment là ?
Le premier baiser n'est pas encore passé que l'on est déjà conquis par ce couple mais voila : on bascule vite sur le second un moment oublié. La frivolité de Mikado nous ayant un moment éloigné de son coeur pur et de l'intensité de sa relation à son nounours. L'auteure sait nous frustrer juste ce qu'il faut en nous privant de notre scène torride tant espérée jusqu'assez loin dans l'histoire. On trépigne, on s'excite, on s'énerve (bon ok c 'est plutôt moi en fait et pas l'hypothétique on) et on fond comme neige au soleil (facile je sais!!) quand enfin arrive le premier baiser.
On sent un travail construit du monde des Mushers articulé autour d'un sens de la scénarisation bien établi : on visualise les scènes les unes après les autres comme dans une bonne comédie sentimentale. On passe un très bon moment avec nos deux couple, on découvre plein d'expression truculentes et d'autres personnages, comme la mémorable mamie d'Anthony, tout aussi surprenants que nous découvrirons probablement un peu plus dans le prochain tome.
Mon coté tortueux a juste regretté une conquête amoureuse qui se passe trop bien a mon gout (oui j'aime parfois les codes parvenus de la romance et ses retournements calculés) mais Éva Justine a fait le pari d'une histoire douce et sucrée comme une cuillerée de sirop d'érable en prenant soin de nous laisser sur une fin qui vous donnera forcement une envie rageante de lire le tome 2.yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai lu ce livre en une journée… J'ai vraiment aimé cette histoire et surtout le lieu où elle se déroule. le Yukon à l'air d'être un endroit magnifique qui donne envie d'aller y vivre ! Les personnages sont attachants surtout la grand-mère d'Anthony (qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire !). Vu la fin, je lirai le tome 2 assez rapidement ! C'est mon premier livre d'Eva Justine et je ne suis pas déçue ! Sa plume est belle, fluide et délicate, j'ai vraiment apprécié cette lecture et j'ai hâte de pouvoir lire ses autres histoires !