Unité K9 tome 1 sur 4
EAN : 978B071FYGL2D
(03/06/2017)
3.95/5   19 notes
Placé depuis sa petite enfance dans des familles d'accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu'il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l'entraide, l'amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s'enfuira à nouveau dès qu'il apprendra son surprenant secret.Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l'unit... >Voir plus
Que lire après Unité K9, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
nité k9 de Eva Justine a été un de mes derniers coups de coeur, coup de tripes tellement je l'ai aime ce roman.
Avant un point capital pour moi c'est une absence totale de mauvais points dans sa structure scénaristique:
-pas de ces repétitions fastidieuses comme si t'avais pas lu le precedent chapitre.
- pas de reptitions de tournures lingistiques non moins fastidieuses ou redondantes.
-pas d'usage d'images romanesque trop convenues que t'as deja tellement lues que tu peux te les reciter le soir pour t'endormir et foutre les moutons au chomage!
-pas de scenes incohérentes qui te font bondir du canapé avec l'envie de claquer ta liseuse contre un mur (bon je suis peut etre un brin nerveuse je l'avoue).
-une couv' tres allechante a l'abri de ces nombreuse tablettes de crunch que l'on voit si souvent (non don't panick, elles sont bien presentes dans le livre on va pas non plus se mettre au regime hein!).
-pas de coquilles (siiiiiiiiiii je vous juuuuure,incredible but true)...
Une parfaite maitrise de la logistique numerique et ca , au vu des defauts que l'on rencontre souvent dans les ebooks ,il fallait vraiment que je le mentionne alors bravo a l'auteure puisque c'est une autoeditée!!

J'ai lu ce roman comme j'aurais fait une magnifique ballade en forêt. j'ai croise un duo attachant qui va desormais faire parti de mes duos fetiches puisqu'il serait question d'un tome 2 .
Notre marshall Grant est chaud et lumineux comme ces rayons de soleil qui traversent les feuillages et te chauffent le visage te forcant a fermer les yeux pour un instant de plenitude.Son partenaire Tiago est dense et sombre comme le coeur de cette foret qui t'attire irresistiblement, te faisant frissonner d'envie de croiser le loup .
J'ai suivi l'histoire comme j'aurais pu suivre un ruisseau traversant qui m'aurait reservé tant de surprises et d'emotions pendant mon parcours.La rencontre fortuite de l'animal bléssé et de son sauveur, la séparation fatidique (pourtant classique dans son traitement) qui coule naturellement sans te tremper de degoulitude pour t'emmener doucement aux chutes plus intenses des scenes passionnelles 6 ans plus tard.
J'ai respire a plein poumon cette narration sans jamais m'essoufler, sans jamais me lasser de ces scenes successives qui m'ont données de l'action, de la tendresse, de la passion, de l'attente, de la mélancolie (la souffrance de Tiago n'est jamais surexploitee, on est pas dans le pathos, on est dans la force acquise d'un passé boueux encombre de branches mortes).Et on a toutes ces petites feuilles d'humour qui volent au vent a mesure de nos pas dans la lecture qui rendent la trame plus legere , plus percutante comme la branche que tu te prends parfois en plein visage au moment ou tu ne t'y attends pas .
Les personnages secondaires qui n'en sont pas tellement les caracteres sont riches et divers ont ete un vrai plaisir qui a su completer la satisfaction totale de ma lecture (speciale dedicace a Marvin qui est juste génial!)
Plus prosaiquement, c'est bien ecrit, ca s'enchaine super bien, les perso sont attachants et reels dans leurs actes et emotions, les scenes intimes sont tres bien ecrites avec un juste bon ton entre l'amour et le hot. Ce n'est pas le livre du siecle pour moi car je serais incapable de n'en choisir qu'un tellement le monde du M/M m'amene de bonnes surprises mais a mon humble avis , c'est une vraie reussite!
J'ai découvert Éva Justine dans un style tout à fait différent et me suis prise d'affection pour sa plume et la facilité avec laquelle elle a su m'immerger dans un monde inconnu. Je me suis donc tout naturellement tourné vers un nouveau roman, loin de l'univers découvert précédemment, mais tout aussi passionnant.

Unité K9 avait tout pour me plaire. En effet, dès que l'on me parle d'uniforme, de devoir et de spécificité, je suis immédiatement attirée. Je ne connaissais absolument pas cette unité cynophile de la police, mais j'ai trouvé ça totalement fascinant. L'autrice explique parfaitement la situation, les difficultés rencontrées et toutes les responsabilités qui incombent non seulement à Tiago, mais également à Lukas en tant que Marshall de Green River.

En parlant des deux hommes, je ne peux bien sûr pas passer à côté de leur relation aussi émouvante que passionnelle. Entre eux, j'ai tout de suite su que c'était du sérieux, les voir ensemble était une évidence, et ce malgré les problèmes qui surgissent, malgré les peurs et les confessions douloureuses qui jonchent ce texte. Il y a un abandon certain, un besoin de protection qui fait que l'on sait très rapidement qu'entre eux c'est différent de tout ce qu'ils ont connu auparavant. Leur rapprochement se fait pas à pas, la tension ne cesse de monter et lorsqu'enfin les dernières barrières tombent c'est une explosion de sensualité que l'on a envie de voir se prolonger indéfiniment !

Toutefois, avant d'en arriver là, c'est un véritable périple qui attend nos deux hommes. Car si les sentiments sont présents il est très compliqué de mettre des mots sur leurs émotions. Il est bien plus facile de fuir que de souffrir. Bon nombre d'épreuves restent à traverser et je vous garantis qu'ils vous crèveront le coeur à certains moments tant on ressent leur douleur et leurs appréhensions. Heureusement, ils peuvent compter sur quelques anges gardiens qui ne leur souhaitent que le meilleur et qui pourraient bien donner un petit coup de pouce bienvenu au destin.

Tiago et Lukas sont très bien entourés. Eva Justine a créé une véritable unité autour de notre couple. Des amis prêts à tout pour que l'histoire soit des plus belles et qu'enfin le bonheur les touche. Un lien fort se tisse entre tous les personnages avant et pendant ce tome et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir chacun des protagonistes. Je n'oublie pas l'adorable Emi ni Bud et Miss sans qui le récit ne serait pas le même.

Unité K9 est un roman prenant dont il me tarde de découvrir la suite. J'ai adoré parcourir ces pages, assister à la naissance d'un amour aussi spécial, le tout agrémenté d'une pointe d'action vraiment très agréable. Je suis certaine que la suite sera à la hauteur de mes attentes alors vivement le début du mois de mai pour savoir ce qu'il advient de notre duo.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Une nouvelle saga dont j'ai découvert grâce à un concours de l'auteure, dont j'ai pour une fois eu la chance de gagner. Donc merci pour cette lecture.

Tiago fuit l'établissement pour adolescents où il était placé. A deux jours de sa majorité, il rêve seulement de liberté. Après avoir sauver un chien de la noyade, il fait la connaissance de Grant, le marshal.
Lukas prend sous son aile le jeune Tiago, et lui propose de rester chez lui avec la chienne nommée maintenant Miss. Au fil du temps, tous deux prennent leurs marques. Après avoir été appelé en urgence, Lukas part pour régler son problème, Tiago se sent perdu et fuit de nouveau.

Tiago Cartright, 17 ans est seul depuis ses 4 ans, ses parents sont emprisonnés. Il a caractère bien trempé et est déterminé. En grandissant, Tiago est devenu agent fédéral, et a choisi une unité bien spécifique K9, unité cynophile. Il reste un homme solitaire, mais a beaucoup d'amour et de tendresse à donner.
Lukas Grant, 27 ans est marshal. Il a perdu son frère d'une overdose quelques mois auparavant et son père juste après. C'est un homme adorable, serviable, calme et tendre.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages, comme Tiago, Grant, Chris,...
L'intrigue arrive lentement, l'auteure prend le temps avec ses personnages. Six ans plus tard, Green River est sous l'ampleur de vendeur de drogue, une unité spécialisée K9 est appelée en renfort, l'un de leur meilleur homme, leur héros arrive sur place. Lukas est choisi pour travailler avec celui-ci, ainsi que pour l'héberger. le jour de leur rencontre, Lukas ne s'attendait pas à revoir en face de lui Tiago.
La plume est fluide et facile à lire. L'histoire prend place en douceur. Nous découvrons les personnages au fil des pages, et leurs histoires. le thème sur l'unité canine est une pépite, la découverte de ce monde est très plaisant et bien intégrée à l'histoire. L'humour est une touche entre grossièretés amusantes, d'échanges verbales rigolotes et certaines scènes légèrement cocasses. le rythme est assez plat, il se passe peu de chose pour accentuer la cadence.
Les émotions sont charmantes et excitantes. Lukas essaie de renouer avec Tiago, néanmoins celui-ci est très taciturne et de peu de mots. Au fil des pages, les discussions s'allègent. Tiago a du mal à faire confiance, et se laisse très peu aller à la conversation et aux rapprochements amicaux. Les scènes intimes sont sensuelles, tout en restant très sage.
Les personnages secondaires sont tous très importants, et forment une belle famille où règne l'amitié, Chris et Kevin, Emi, Miss et Bud, et Marvin.

Dans son ensemble, ce roman m'a laissée sur ma faim. Nos deux héros ont de la personnalité, un métier intéressant et captivant, et un passé peu commun. le début de l'histoire est attirant, la conquête et la découverte, une possibilité d'enquête policière, et peut-être quelques péripéties dans le couple, et bien je suis déçue par ce manque de rebondissements et de sensations fortes. La plume reste plaisante, l'humour et les sentiments agréables. À voir avec la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une romance pleine d'espoir pour tous ceux qui ont eu une enfance difficile! ;)

Tiago est un orphelin victime d'un système trop limité pour lui permettre de s'épanouir dans son enfance. Un soir, à quelques jour de sa majorité il va sauver la vie d'une jeune chienne et faire une rencontre qui va changer sa vie : celle du marshal Grant qui va l'accueillir chez lui, l'aider à trouver un travail et surtout lui permettre d'enfin entrevoir une lueur de joie dans sa sinistre existence. Seulement un manque de communication, de confiance ou tout simplement d'estime de soi va séparer les deux amis pendant six ans.

Tiago a bien changé puisqu'il fait dorénavant parti de l'unité canine anti drogue du K9. Il se retrouve bizarrement affecté avec Grant sur une mission. Les explications sont de mises... mais pas que. Les deux amis vont enfin pouvoir passer au degré d'intimité qu'ils espéraient déjà il y a plusieurs années. Seulement cela ne durera que le temps de la mission et Tiago repartira bien trop vite. Les deux amants seront-ils capables de surmonter la distance et tous les autres obstacles qui les séparent?

J'avoue que faire partie d'une unité canine était un peu mon rêve d'enfance, alors je me suis mise à la place de Tiago sans difficulté. Je me suis identifiée à ce personnage peu sociable sans difficulté. Il est touchant de part son expérience et son caractère fort. de son côté Grant est un véritable ours à la guimauve qui ne demande qu'à trouver celui qui pourra l'accepter avec ses bagages. Les deux forment un couple mignon tout plein. Je crois même que cette coupure de 6 ans était nécessaire pour permettre à Tiago de trouver son propre chemin, prouver ce dont il était capable et mûrir suffisamment pour accepter son amant dans son intégralité... et aussi profiter de sa jeunesse, il faut bien le dire.

J'ai noté quelques passages un peu long et j'avoue que je me serais contentée de l'enquête à Green River (plus complète bien évidemment! ;) ), toutefois j'ai passé un agréable moment avec Tiago et Grant.

En conclusion, une belle romance! ;)
Lien : https://florenceromance.word..
J'ai été déçue par cette lecture. D'une, vu la couverture, du titre et du fait que les 2 protagonistes sont flics, je m'attendais à lire un romantic suspense alors qu'elle a été m'a déconvenue quand au fil de ma lecture je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune réelle intrigue policière. de deux, il s'agit d'un flic de l'unité cynophile et je trouve que le chien est franchement laissé de coté. de trois, qu'est-ce qu'il y a comme longueurs. du coup, ça a été laborieux d'arriver à la fin. Pourtant, l'histoire de départ est sympa mais sur la longueur, je me suis ennuyée, je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages… Bref, ce roman ne m'a pas convaincue.

Tiago :
« … Il venait de mettre un pied sur le bitume, quand un véhicule arriva dans sa direction. Tiago ne se fit aucune illusion, le chauffeur les éviterait probablement sans aucun remords et poursuivrait sa route sans se préoccuper de savoir ce que faisait, à la tombée de la nuit, un jeune homme trempé avec son chien dans les bras. Pourvu qu’il ne nous renverse pas, songea-t-il en scrutant les phares. Son étonnement fut donc d’autant plus grand quand le véhicule ralentit pour s’arrêter à sa hauteur. Par la vitre à moitié baissée, le chauffeur cria pour se faire entendre.
— Besoin d’un coup de main ? Je peux te conduire quelque part ?
Tiago n’en croyait pas ses oreilles. Un autre bon samaritain. Était-ce le jour des bonnes actions dans le secteur ? Il s’approcha de la portière se pencha et répondit.
— C’est pas de refus ! Mon chien est tombé dans la rivière.
L’homme lui proposa de grimper dans son pick-up, puis remonta rapidement la vitre par laquelle la pluie s’engouffrait furieusement. Une fois installé sur la banquette, Tiago le remercia chaleureusement.
— On dirait bien que toi aussi, tu es tombé dedans, non ?
— C’est parce que je suis allé le repêcher, répondit Tiago en tentant de s’essuyer le visage à l’aide de sa manche trempée.
L’homme lui tendit quelques mouchoirs en papier, enclencha une vitesse et lui demanda.
— Où est-ce que tu habites ?
Tiago n’avait nullement l’intention de retourner dans son foyer. Comme les animaux n’y étaient de toute façon pas autorisés et qu’il ne connaissait pas encore la région, il ne sut que dire. N’obtenant aucune réponse, le chauffeur se tourna vers lui et le questionna une fois de plus. Cette fois-ci, Tiago se hâta de parler.
— Déposez-nous à la gare, au moins on y sera à l’abri ...»
Retrouvaille :

« … — Il est dans le bureau du boss. Je ne l’ai pas encore vu, mais il paraît qu’il n’a pas l’air commode.
— Comment ça ?
— Terence l’a entendu avertir Malone qu’il ne voulait pas bosser avec un bleu ni un préretraité et surtout pas avec un bavard. Il l’a prévenu qu’il n’était là ni pour faire la causette ni expliquer sa façon de travailler avec son chien. Il a même ajouté que s’il décidait de ne plus lui adjoindre un coéquipier, il en serait grandement soulagé. Putain ! J’espère ne pas me le farcir. Si je suis désigné, je ferai le minimum et on verra s’il s’en sort sans aide ce snobinard.
Merde ! Il y avait des jours comme ça où tout allait de travers.
Lukas savait bien que c’était à lui qu’incombait la charge d’assister le K9, alors travailler avec un type sympa n’aurait pas été de refus.
— Remarque, je dis ça, mais avec ton karma, nous savons tous les deux qui sera désigné, se moqua Kevin. Quand une journée commence mal, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas.
Lorsque Malone cria le nom de Lukas pour lui commander de venir dans son bureau, tous les yeux se tournèrent vers lui. Kevin fut néanmoins désolé d’avoir vu juste et lui adressa un léger sourire compatissant.
Lukas lui rendit la serviette humide en pensant que par chance lui aussi aimait le silence. Fort de cette assurance, il tapa un coup bref contre le battant de bois du bureau du shérif pour s’annoncer. Un grondement animal vibra dans l’air.
— Silence !
L’ordre venait de claquer sèchement. Sitôt la porte franchie, Lukas posa ses yeux sur le demi-loup noir qui, s’il s’était tu, le surveillait attentivement.
Malone l’invita d’un geste de la main à s’approcher du bureau.
— Entre ! Je te présente l’agent Cartright de l’unité cynophile avec lequel tu vas faire équipe quelques jours, annonça-t-il en pointant sans plus de façon ce dernier du menton.
Cartright ! Avait-il dit Cartright ? Lukas se figea sur place. Ses yeux se posèrent sur les épaules de l’homme. Allons ! C’était un nom comme un autre, ça ne pouvait pas être Tiago, tenta-t-il de se persuader.
— Eh bien, ne reste pas planté là, assieds-toi ! insista son boss.
...»
- Papa, il pleut, annonça Emi en courant vers eux. Je mets mes bottes ?
Les yeux des deux amants se fixèrent et un lent sourire étira les lèvres de Lukas.
- Oui, c’est plus prudent, puisque notre faiseur de pluie est de retour.
Ce mauvais temps contrariait Tiago. Se pouvait-il qu’une malédiction quelconque le poursuive dès qu’il posait un pied à Green River ?
Lorsqu’il était arrivé la vielle, il avait été désolé d’apprendre que c’était la première année que la kermesse de l’école était perturbée par le mauvais temps.
Cela l’avait d’autant plus embêté que Lukas n’avait pu s’empêcher d’afficher un air moqueur toutes les fois où leurs yeux s’étaient croisés. Est-ce que les karmas prenaient des vacances de temps à autre  ?
- Tiago est un faiseur de pluie ! répéta Emi en tournant en rond autour de lui, telle une indienne invoquant le Dieu des orages et des tempêtes.
- Quelles étaient les prévisions avant que je vienne ?
- Grand beau temps, répondit Lukas.
- Il faudrait que je me fasse désenvoûter. Je ne vois pas d’autre solution, grommela-t-il les mâchoires crispées.
S’il n’avait pas pensé à consulter le bulletin météo avant de sauter dans l’avion, Tiago avait cependant demandé si les journalistes avaient enfin quitté la ville.