Tout d'abord, un immense merci à Eva Justine et à Milady Littérature pour ce service presse et toute cette gentillesse rencontrée. J'ai eu la chance de découvrir un peu plus Eva et de discuter un peu avec elle, c'est toujours très agréable de découvrir des auteures ouvertes et sympathiques !

Je sortais tout juste d'une lecture qui m'avait portée en mer de Chine quand j'ai eu vent du roman d'Eva. N'ayant aucune envie de quitter l'Asie où je me sentais si bien, j'ai démarré Otoko Geisha avec énormément de plaisir. Et là, je suis directement tombée dans la magie de ce livre. Pas une hésitation, pas un moment de flottement. En quelques mots, j'étais partie à Nara, au Japon, embarquée aux côtés de Mikio, avide de suivre ses pas et de voir comment il allait se sortir de sa première épreuve. Car l'histoire commence directement dans le vif du sujet, Mikio se rendant chez le seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu pour y postuler en tant qu'otoko geisha, recommandé par sa précédente maitresse.
Alors, je vous vois venir, certains se demandent ce qu'est un otoko geisha et si cela a bien un rapport avec les geisha que nous connaissons tous. Oui. Les otoko geisha ont disparu aujourd'hui mais ont longtemps eu leur place dans une société qui acceptait beaucoup mieux que notre culture, à la même époque, les relations entre hommes. Un otoko geisha, tout comme une geisha d'ailleurs (le terme signifiant « artiste » ou « celle/celui qui pratique les arts ») n'était pas un prostitué et n'avait pas pour obligation de donner son corps à son maitre, qui l'employait en général pour ses aptitudes pour les arts, pour la conversation et pour beaucoup d'autres capacités agréables. Cette notion est tout de suite narrée à travers le personnage de Mikio qui, répondant aux questions d'Akana, va nous expliquer sa façon de procéder. C'est donc un personnage volontairement « soumis » que nous découvrons et qui nous mène à une rencontre qui va changer sa vie : celle d'Akana. J'ai été très surprise par son entrée en jeu autant que par sa description, je ne sais pas pourquoi mais à la lecture du résumé je le percevais comme un seigneur cruel qui allait plier notre cher petit otoko. C'est au contraire un personnage sympathique, agréable et souriant que j'ai découvert avec grand plaisir. Certes, il a des pratiques un peu étranges, dont nous lirons les descriptions parfois avec amusement, parfois avec étonnement (il faut le dire, il est inventif ! Ce qui donne lieu à des scènes érotiques magnifiques et parfois troublantes), mais c'est finalement un homme bon, que nous apprenons à connaitre et à apprécier en même temps que Mikio.
L'écriture fluide et poétique d'Eva est sensuelle à souhait, on se laisse porter avec plaisir par les mots qui s'enchainent. L'univers japonais est très bien rendu, avec une foule de mots japonais pour qualifier objets et lieux qui, loin de nous perdre dans un flot de dénominations incompréhensibles, nous plongent tout à fait au coeur du monde que foule Mikio de ses pieds (chaussés de getas !). C'est donc un livre vivant, que nous avons là, dont les pages défilent à une vitesse prodigieuse, et qui nous entraine dans un voyage tout à fait dépaysant, sans pourtant nous donner l'impression d'être dépaysés : on a la sensation qu'il suffirait d'un geste pour sauter dans le livre et aller discuter avec Mikio, l'écouter chanter, le voir vibrer et sourire dans les bras puissants d'Akana.
Les titres des chapitres donnent plus d'ampleur encore à cette ambiance si prégnante et si plaisante. J'ai énormément aimé leur poésie (« fleur tombée ne retourne jamais à sa branche ») ou leur sagesse (« on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite »), ou parfois leur total exotisme (« les mots que l'on ne dit pas sont les fleurs du silence »). C'est pour moi un gros plus, que j'ai pris plaisir à lire à chaque fois comme une douce sentence, une estampe illustrant la magie d'un nouveau chapitre s'ouvrant tel une fleur à nos yeux émerveillés.
Vous l'avez compris je pense, j'ai énormément apprécié le personnage de Mikio. Paisible, discret, jovial mais docile, il est une touche de douceur et de poésie qui fait du bien au coeur. Il n'a pas une personnalité très prononcée, mais ce n'est pas parce que l'auteure n'a pas su le rendre vivant, au contraire. Il est ainsi, abandonné et préoccupé avant tout par le bien être des autres, et on s'en fait tout de suite un ami fidèle, un confident sur qui l'on sait qu'on peut compter. Pourtant, il se révèlera très persévérant et tout à fait capable de prendre seul ses propres décisions, montrant peu à peu une force de caractère qui surprendra tout le monde, et pas seulement le lecteur ! Mikio est aussi un doux rêveur, qui souhaite découvrir l'amour et vivre une vie paisible et heureuse aux côtés de l'homme qu'il aura choisi. Il aimerait quitter son rang d'otoko geisha pour devenir concubin, mais son but, loin d'être celui d'un homme imbu de pouvoir, est mu par le désir profond et sincère de vivre en harmonie totale avec un homme qui saura l'aimer et qu'il saura aimer. Vous vous en doutez, rien ne sera simple pour lui, et son objectif sera difficile à atteindre… s'il l'atteint jamais.
Akana est très différent de son otoko. Aimant et passionné, il n'en reste pas moins un total dominant, qui aime apprendre à ses amant(e)s l'art de la soumission. Il est on ne peut plus inventif, et m'a énormément amusée avec ses idées parfois complètement dingues. Mikio se soumet à lui non pas par crainte mais parce qu'Akana est un homme bon, joueur et possessif, mais aussi terriblement attractif. Aussi splendide que Mikio, leur beauté diffère énormément : l'otoko possède une apparence androgyne parfaite, et une silhouette frêle et mince, tandis qu'Akana est un guerrier, grand, viril, puissant et très masculin. C'est un beau contraste que nous avons là, qui forme un magnifique tableau séduisant et charmant. Akana est aussi extrêmement volage, et là, j'avoue, c'est le trait de caractère qui a nettement fait pencher la balance en sa défaveur. Tout du long du roman, on se demande sincèrement quels sont ses sentiments pour Mikio. Simple divertissement ou réel attachement ? Notre bel otoko se posera les mêmes questions, en découvrant quel genre d'homme est véritablement son maître… Il n'en reste pas moins un personnage qu'on apprécie énormément, qu'on apprend à aimer, même si on ne le comprend pas toujours.
Kaori, le jumeau d'Akana, arrive très rapidement dans le récit mais reste très effacé pendant toute la première partie de l'histoire. C'était assez fascinant et troublant de le découvrir, parfaite « copie » de son frère, du moins, physiquement. Il est très difficile de les différencier, et Mikio sera tout de suite captivé par ce jumeau splendide qui ne cache pas un seul instant son attirance immédiate et incontrôlable pour notre petit otoko. Kaori, si semblable à son frère, possède un tempérament fort différent. On apprend à le connaître plus en douceur, mais c'est là que je dis chapeau à la plume de l'auteure qui différencie immédiatement les deux caractères de ces personnages en donnant une place plus effacée à un Kaori qui, en effet, est beaucoup plus doux et attentionné que son aîné. On accroche immédiatement avec son personnage, on a envie de le découvrir plus avant, et je dois dire que cela a été frustrant de ne l'apercevoir que fugacement durant toute la première moitié de l'histoire. Frustrant… comme Mikio en est frustré. Comme Kaori lui-même est frustré, de ne pas pouvoir opérer un rapprochement plus intime avec ce jeune homme qu'il rêve de conquérir.
Une chose que j'ai trouvé fascinante, dans ce roman, c'est qu'il semble se dérouler de la même manière que la partie de go engagée entre les deux jumeaux qui se battent implicitement pour posséder Mikio. Un instant, les noirs semblent avoir le dessus, mais à ce moment-là, l'histoire bascule totalement et change de rythme. Une simple tricherie, et l'univers des trois protagonistes va tout à fait changer. Qui gagnera la partie de go et conquerra le coeur de Mikio ? Ce qui est incroyable, c'est qu'à ce moment-là, ce ne sont pas seulement les évènements qui sont bouleversés, mais le roman tout entier. L'histoire se fait plus précipitée, plus active, alors que dans la première partie, on coulait des jours heureux aux côtés de Mikio, dans la merveilleuse demeure d'Akana. Les personnages eux-mêmes évoluent et se révèlent en même temps que leurs buts et aspirations, voire même leurs sentiments, s'imposent à eux-mêmes. J'ai énormément aimé ce changement, le cours que l'histoire prend soudainement et qui va précipiter la conclusion. Une conclusion qui m'a d'ailleurs émue aux larmes, larmes de nostalgie autant que de joie, une note touchante que j'ai trouvée vraiment digne de ce livre fabuleux qui, pour moi, est un grand coup de coeur.

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : courez, volez, filez découvrir ce roman qui ne vous laissera pas indifférents ! Si vous aimez les beaux voyages, les histoires d'amour émouvantes, les personnages touchants, je ne peux que vous conseiller Otoko Geisha… Et si vous n'êtes pas des habitués de l'Asie et de ses merveilles, je pense que ce livre saura vous conquérir et vous donner envie d'en apprendre plus sur ces cultures fabuleuses, raffinées et codifiées, dont Eva nous retrace les merveilles avec brio.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Ce roman nous emmène dans le Japon de l'ère Edo, et nous fait voyager dans un univers lointain et magnifique.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, dans ce pays qui me fait rêver depuis des années. On apprends le meurs de cette époque en ce qui concerne les grands Seigneurs, les Otoko Geisha, les concubins, ... On voit que l'auteure s'est intéressée à cette période pour nous en parler du mieux possible, même si le contexte historique n'est pas énormément développer, ça ne gène pas la lecture de cette histoire.

Le monde des Geisha est assez fascinant et en apprendre plus sur ce sujet est vraiment intéressant et agréable.

La première partie de l'histoire est surtout consacrée à Mikio et son nouveau maître Akana et leur relation de soumission. Puis un événement perturbateur va arriver et les chose vont se dérouler rapidement et Mikio va devoir faire des choix pour savoir lequel des deux frères va finir par gagner son coeur.

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire avec certains passages plus dramatiques (qui ont eux raisons de mon coeur d'artichaut). En ce qui concerne la fin, elle n'était pas vraiment prévisible, mais j'avoue que j'ai eu une petite idée de ce qui allait se passer, même si ce n'était pas exactement ce à quoi j'avais pensé.

La plume de l'auteur est très belle et délicate et donc on est face à une oeuvre qui n'est pas vulgaire, malgré les nombreuses scènes de sexe. En effet, Eva Justin arrive à trouver de belles métaphores japonisantes pour parler des parties génitales. Ce fût assez surprenant au début, mais on s'y fait très rapidement.

En conclusion, une lecture très agréable et sympathique à lire.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
j'ai fait une belle découverte avec ce roman. Elle m'a fait connaitre l'univers des otoko geisha qui étaient des hommes dans le japon du 18e siècle.
Ce roman a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 9 décembre par Isabel.
Lien : https://clubdelecture.tubize..
Excellent!!! Si l'envie de replonger dans l'univers des Samouraïs au Japon des es années 1600. le personnage principal Otoko est un jeune garçon touchant sensible mature et vous parlez des personnages secondaires qui sont tout aussi attachant. Je pourrais aussi parlé de la description des paysages des personnages...mais non Lisez le
Je ne suis pas une habituée des récits historiques et encore moins du Japon pourtant cela fait un bon moment que j'avais envie de me lancer dans cette histoire et de découvrir ce qu'elle renfermait.

Je suis heureuse d'avoir franchi le pas et ravie d'avoir cette curiosité littéraire qui me permet de me laisser tenter par de nouvelles expériences, car Otoko Geïsha est un roman qui m'a surprise, qui m'a fait voyager dans des contrées lointaines à une époque particulièrement fascinante.

Ce que j'aimerais dire en tout premier lieu c'est qu'il faut commencer cet ouvrage avec l'esprit ouvert et sans aucune barrière. En effet, ce texte à de nombreux atouts, mais présente également une situation un peu plus complexe que celles qu'on a l'habitude de parcourir. Il me semble, alors, important de s'y plonger sans a priori et d'aborder ce thème librement.

Ceci étant dit, j'ai passé un très agréable moment en compagnie des personnages d'Eva Justine. J'ai été touchée par la beauté de son histoire, par la douceur, la délicatesse et la passion que s'en dégage. Étant novice du genre, je n'étais pas totalement convaincue d'apprécier tous les aspects de ce roman, mais c'était sans compter sur le talent de l'autrice qui n'a eu de cesse de m'enchanter.

L'autrice ne se contente pas de nous offrir une romance riche en émotions et en sentiment, elle nous décrit parfaitement l'environnement dans lequel évoluent ces hommes et ces femmes et fait en sorte de nous immerger totalement dans son univers afin que l'on prenne entièrement part au récit. J'ai apprécié les détails qu'elle apporte, cette façon presque poétique qu'elle a de nous conter les aventures de Mikio, Akana & Kaori. Et je me suis immédiatement prise d'affection pour eux malgré les difficultés rencontrées, leurs vécus et les obstacles qui se dressent sur leurs chemins.

Otoko Geïsha a été une bouffée d'oxygène parmi mes lectures. Ce livre sort de l'ordinaire et m'a totalement dépaysée. Je me suis sentie intriguée, titillée et captivée par ce nouveau monde qui s'est ouvert à moi. Je ne suis bien sûr pas devenue une spécialiste du Japon de cette époque, mais Eva Justine m'a donné envie de m'y intéresser.

Je pars dès à présent à la découverte de Kitsune qui j'en suis sûre sera à la hauteur de ses prédécesseurs.
Lien : http://www.voluptueusementvo..