Ce livre se décompose en 4 parties et je dois avouer que je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la troisième. Mais les deux premières parties sont nécessaires pour poser le personnage principal dans l'histoire. J'ai mis du temps à rentrer dans ce livre car l'intrigue n'est lancée que vers la moitié du roman. Je pense que ce premier tome permet la mise en place du décor (chaotique) et des personnages. Il s'agit donc d'une introduction qui laisse présager un deuxième tome riche en rebondissement. La romance dans ce premier tome n'est pas aussi prononcée que dans la plupart des romans YA mais j'avoue que les quelques petits moments partagés entre Allie et Zeke ont fait battre mon petit coeur de midinette. Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture même si le début m'a paru long. Je lirais la suite des aventures d'Allison avec plaisir car je pense (en raison de la fin de ce premier tome) que nous entrerons directement dans l'action, de plus mon côté fleur bleue espère qu'on y retrouvera aussi la romance du premier opus.
Un livre qui nous tient en haleine, et qui est vraiment très original pour ça on reconnait la plume de l'auteur qui nous avait déjà fait voyager dans les royaumes invisibles. Tout nous semble si vrai, que les pages nous emportent peu à peu. le ton est toujours bon, ni mielleux, ni guimauve même si l'héroïne est naïve mais évolue au fil de l'histoire. le seul bémol est pour moi l'absence de descriptions physiques des personnages, ils sont réduits en de simples traits, mais il est vrai que c'est à un public Young Adult que s'adresse le livre, même si tout le monde peut le lire à n'importe quel âge.
J'ai décidé d'acheter ce livre suite au titre (ma fille s'appelle Eden) et aux commentaires plus que flatteurs!

Je ne regrette vraiment pas!

Un début en demi teinte, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Allie et j'ai trouvé vraiment "dark" l'environnement et parfois vraiment triste, mais dès les 50% du livre je suis devenue complètement accro l'intérêt est pour moi monté en flèche lors de la rencontre avec le groupe de Jeb. J'ai acheté le tome 2 dans la foulée.

Je conseille fortement cette lecture.
Allie est un personnage attachant, elle à pas une vie facile mais elle si accroche de toute ces forces . Pour survivre elle va devoir devenir se qu'elle déteste par dessus tous, son pire ennemi. L'histoire ma fait passer par beaucoup d'émotion et on à pas le temps de s'ennuyer.
Voilà un roman de vampire qui change et qui mérite d'être découvert !

Cette pépite se cachait dans l'immensité de ma PAL depuis plusieurs années, et c'est un coup du hasard qui l'a remis entre mes mains. le hasard faisant bien les choses, à ce qu'on dit, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Allie, la vampire qui ne voulait pas en devenir une.

C'est un univers sombre et cruel que propose Julie Kagawa. Dans ce monde, les vampires ont pris le pouvoir sur les humains, qui ne leur servent que d'esclaves ou de poches à sang. Les cités sont dirigées par un maître vampire et chaque humain se doit d'être dûment enregistré pour avoir accès aux biens communs. Or il existe des « non-enregistrés », comme Allie, qui vivent cachés et doivent voler pour survivre. C'est lors d'une de ces expéditions en quête de nourriture qu'Allie est gravement blessée. Un vampire lui propose alors de la laisser mourir ou de la transformer… La jeune fille va ainsi découvrir l'autre côté de son monde, et réaliser qu'elle n'est pas plus en sécurité en tant que prédateur…

La plume de l'autrice est très agréable et les personnages bien travaillés. Parce qu'elle est une jeune vampire, Allie a conservé toute son humanité, ce qui en fait un personnage tout en nuances. Horrifiée par sa nature mais obligée de s'y soumettre, la jeune fille est touchante mais déterminée à la fois. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, tout aussi bien pensés, qu'ils soient vampires ou humains.

Si l'histoire n'apporte pas de grandes nouveautés au mythe du vampire, le récit prend toutefois un chemin surprenant, auquel je ne m'attendais pas du tout et qui apporte son lot de suspense. Plus qu'un roman de vampire, c'est surtout un roman post-apocalyptique dont le protagoniste est un vampire, et ces deux univers s'emboîtent ici parfaitement.

En mêlant aussi intimement fantastique et science-fiction, Julie Kagawa offre un roman fluide et prenant. Les émotions sont présentes, on s'attache aux personnages et on veut connaître la suite. J'espère que je ne la laisserai pas moisir aussi longtemps dans ma PAL !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Voici ma Saga préféré ! Je l'ai lus, relus et re-relus et je la relirais encore.. Je n'ai pas de mots pour vous en parler. Je vous dirais juste: Lisez-là !
The Immortal Rules est surprenant, unique! Oubliez les gentils Twilight, et plongez-vous au coeur même du phénomène Vampire. Je dois avouer qu'en la matière, seul Vampire Academy était pour moi the livre. Maintenant, il y a Immortal Rules! Basé dans un monde post-apocalyptique, on évolue dans un environnement très peu sécurisé et, on peut le dire, assez flippant. Dans tout ce chaos, les vampires reignent sur le monde. Quant aux humains, soit ils obéissent et laissent les vampires se nourrir d'eux, soit ils vivent cachés et leur but est tout juste de survivre. Allison fait partie de cette minorité. Forte, Allie s'est toujours débrouillée pour trouver à manger et à fouiller les moindres recoins pour maintenant son gang à flot. Malheureusement, les choses tournent mal et elle n'a d'autres choix que devenir ce qu'elle hait le plus: un vampire. Commence alors une aventure hors du commun, assez complexe. Car oui, le monde créé par Julie Kagawa est complexe jusqu'au moindre détail. Mais pour nous faciliter l'aprivoisement de ce monde, Julie a coupé son récit en 4 parties. Ainsi, avec Allie, nous allons beaucoup voyager et rencontrer du beau monde. Nous allons apprendre à nous battre, à comprendre la nature même d'un vampire. Cet aspect du recit est vraiment intéressant et est présent tout le long du livre. Allie, encore inconfortable avec sa nouvelle condition, fera tout pour garder son humanité. Ce qui fait d'elle une héroine exemplaire car elle a un mental de fer, une force inimaginable même si, bien sur, elle a ses faiblesses. Cette volonté l'amènera à croiser la route de Zeke et de son groupe, en chemin vers l'Eden, le seul endroit sur Terre encore protégé. J'ai beaucoup aimé ces moments où Allie se fait passer pour une humaine pour rester avec le groupe. Il y a une tension énorme durant notre lecture car on se dit "va-t-elle craquer?". Mais comme je l'ai dit, Allison a énormément de conviction et elle va se battre. Quant à Zeke, je l'ai bien apprécié. Il est indescriptible, car il a sa propre personnalité. Élevé selon certaines croyances inculquées par Jeb, le leader un peu (voire beaucoup) maso et tyrannique mais pourvu d'une intelligence infaillible, Zeke est un leader en devenir. Tantôt prêt à se battre, tantôt, doux et généreux. C'est quelqu'un qui fait passer les autres avant lui et c'est vraiment admirable. Avec Allie, ils formeront un duo improbable mais qui m'a complètement séduite! Ensemble, ils traversent beaucoup d'épreuves. Il faut le souligner, Julie n'épargne personne. Entre les attaques des Rabids, les autres vampires, la tension est maximale. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre, même si parfois il a quelques longueurs, on a envie de tourner les pages car on ne sait pas où on va. Julie a su garder tout le mystère de sa série, nous donnant envie d'avoir le second tome sous la main pour poursuivre les aventures de cette vampire hors du commun. J'aurai encore beaucoup de choses à dire sur The Immortal Rules, mais je pense qu'il faut le lire. Julie Kagawa offre ici un premier tome excellent, vous coupant littéralement le souffle!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure. L'histoire et le monde qu'elle a crée m'a plu, c'est assez sombre. J'ai suis tout de suite été prise par le récit. Ça m'a quand même fait penser à la forêt des damnés mais ça ne m'a pas gêné. Ça m'a également rappelé par certains côtés New Victoria que je n'ai pas encore terminé.
On fait la connaissance d'Allie et d'un certain nombre de personnages secondaire (Lucas, Stock, Kanin, Zeke, Jeb, Darren, Ruth, … . Heureusement, ça va on ne se perd pas dans la multitude de personnages. On en voit certains plus longtemps que d'autres.
J'ai apprécié Allie, surtout son envie de garder son humanité malgré le monde dans lequel elle a grandit et dans lequel elle évolue. Mais elle est aussi courageuse et combative.
J'avoue que je m'y attendais pas trop pour Lucas, j'avais envie de le découvrir plus.
Kanin m'a intrigué. Et même si au final on a appris pas mal de chose sur lui, j'ai envie de le revoir pour en savoir encore plus.
J'ai bien aimé Zeke mais sans plus finalement. Je n'éprouve pas forcément l'envie d'en savoir plus sur lui.
Il y a d'autres personnages intéressants mais je préfère vous laisser les découvrir.
Ce tome est découpé en plusieurs parties assez bien distinctes qui rythment le récit. Je me suis un peu lassée quand ils marchent, j'avoue que c'était assez monotone. Mais l'action ne manque pas et l'ensemble fonctionne bien.
Pour une fois, « l'histoire d'amour » n'est pas trop rapide ni démesurée dans l'intensité des sentiments. J'ai trouvé que c'était mignon même si elle ne l'est pas vraiment. Celle-ci est en retrait dans le déroulement du récit et finalement ce n'est pas plus mal.
J'attends donc avec impatience le second tome et j'espère pouvoir rapidement ranger dans ma bibliothèque ce premier tome car celui-ci va retourner chez sa propriétaire.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
J'avais hâte de découvrir l'autre série de Julie Kagawa, après mon coup de coeur pour Les royaumes invisibles il y a deux ans.

Je me suis donc lancée dans Blood of eden, et je ne suis pas du tout déçue. L'histoire est totalement différente de l'univers magique qu'elle avait créée pour les royaumes invisibles, mais elle a su une fois de plus se démarquer des autres histoires de vampire avec Blood of eden.

Au début de ma lecture, je ne savais pas trop comment les choses allaient tourner. Si ce n'est qu'Allie allait devenir un vampire. Cette étape, a été assez rapide à se dérouler, mais son apprentissage plus long. Ce qui au final est logique. Malgré tout, j'attendais avec impatience un retournement de situation. Que j'ai eu.

A partir de la rencontre de Allie et Zeke, j'ai de suite été embarquée dans l'histoire. On s'attache très vite à nos personnages, et on découvre toute la difficulté qu'Allie a au cours de leur voyage.

Julie Kagawa, a su se démarquer de toutes les histoires de vampires déjà existantes en y mettant des éléments qui font qu'on est conquis par l'histoire. Allie est obligée de se nourrir ce qui l'oblige à faire certaines choses dont elle n'est pas fière. On la voit évolué, tenté de faire face à ses envies de sang, mais tout faire pour rester humaine au maximum.

Tout du long, le suspens est présent. Va-t-elle réussir à se contrôler ? Que cache Jeb ? Qui s'en prend à eux ? Et vont-ils touver Eden ? A la fin de ce premier tome, nous avons les réponses à toutes ces questions, et nos héros n'en sortent pas indem [spoiler]beaucoup de perte au fil de leur voyage, dont Darren... je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt. Ou encore Jeb. [/spoiler] L'intrigue est quant à elle relancée avec Kanin [spoiler]son mentor, torturé quelque part.[/spoiler]

Ce premier tome s'achève donc sur un suspens assez grand quand à la suite. Que je possède fort heureusement car j'ai hâte de la lire.

Une fois de plus Julie Kagawa, m'a séduite. Certes, pas de coup de coeur comme les royaumes invisibles, mais une excellente lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..