...
C'est un roman rempli d'espoir, malgré que les enragés soient tapis dans l'ombre, que les vampires n'attendent pas grand-chose pour se nourrir, que la loi de la jungle soit la seule qui compte.
Nous avons aussi des rebondissements, de l'action, de l'amitié, des trahisons, de l'amour...
Une super saga, il me tarde de lire la suite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Cette fille, Allie, est le principal personnage de cette histoire fantastique. Pendant toute l'histoire nous la suivons dans toutes ses transformations, ses aventures, ses rencontres avec tous les monstres de ce monde et même des personnages auxquels nous nous attachons.
Je suis une lectrice qui accroche beaucoup sur les histoires fantastiques avec de l'action et du suspense, ce que j'ai préféré dans se roman, avec en plus une petite touche d'amour.
Un livre fort en émotions que je conseille aux grands lecteurs d'ouvrages fantastiques.
De moi même je n'aurais probablement jamais lu ce livre... Mais il m'a été chaudement recommandé par klo du blog les rendez-vous de klo et quand, dans la book jar de février j'ai pioché, lire un livre que quelqu'un vous a recommandé, je me suis dis que ce livre serait parfait!!

Je ne vous ai jamais dit que j'avais toujours eu peur des vampires? Que toutes les nuits, j'ai la couette enroulée autour de mon cou? C'est surtout drôle en été, car seul mon cou est recouvert par la couette...

Bref, pendant cette lecture j'étais:
En mode Buffy chasseuse de vampire!!!

Eh bien, moi qui dit depuis longtemps que je n'aime pas la bit-lit, j'ai été agréablement surprise par cette lecture, elle m'a même décidé à poursuivre ma découverte de ce genre littéraire!!

Nous suivons donc Allie, qui survit plutôt qu'elle ne vit, dans un monde dévasté par les vampires...

Sauf qu'un jour, pas de chance pour elle, elle est sur le point de mourir et, un vampire passant par là, elle choisit de rester en vie en se transformant en la créature qu'elle déteste le plus au monde...

J'ai adoré le caractère d'Allie, elle fait tout pour combattre sa nature et redorer le blason de la race vampire... c'est super courageux!

Elle apprend en même temps que nous a devenir vampire, et surtout elle découvre pas mal d'infos sur la situation actuelle... Un certain virus aurait été propagé et aurait décimé une grande partie de la population humaine, mais aussi une partie de la population vampire.

L'écriture est fluide, c'est une lecture de plus de 500 pages mais ça coule vraiment tout seul!

La fin laisse énormément de suspense et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
On se retrouve dans un futur proche, dans la ville de New Covington, quelques décennies après qu'un virus ait ravagé la Terre et décimé sa population. Les humains vivent parqués dans des villes, sous le contrôle de vampires qui les ont transformés en bétail, en échange de leur protection (à l'extérieur des villes vivent les "enragés", une espèce de croisement entre les zombies et les vampires, qui contaminent et/ou tuent les humains).

Le personnage principal, Allison (Allie) vit à la périphérie de la ville, refusant d'être la vache à lait des maîtres vampires, mais ayant du coup beaucoup de mal à survivre (aucune nourriture livrée, pas de protection des gardes,..). Avec son petit gang, elle doit chaque jour se battre pour trouver à manger ; à l'occasion d'une expédition à la recherche de nourriture à l'extérieur de la ville, ils sont attaqués par des enragés, tuant les autres, et laissant Allison pour morte. À ce moment-là apparaît un étrange vampire, qui laisse un choix à Allison : mourir définitivement, ou "renaître" en tant que vampire. La jeune fille accepte d'être transformée, et devient donc un de ces vampire qu'elle exècre.

Pendant tout le livre, on va suivre les pérégrinations d'Allie, son combat constant pour rester un vampire "humain", sans lâcher la bonde au prédateur animal que tout vampire possède en soi. Elle croisera la route de plusieurs humains, en route pour la mythique ville d'Eden. Allison va se battre pour ces humains, parfois contre d'autres vampires, au détriment de son secret, pour qu'enfin la petite troupe arrive à Eden.

Elle découvrira, au fil de ses aventures, qu'il existe peut être, quelque part, un remède au virus responsable de tous les enragés. Et si c'était vrai ?

Mon avis :

Un bon livre dans le genre, qui mixe à la fois la "bit lit" et l'urban fantasy ; les vampires sont traités de façon différente des livres que j'avais pu lire précédemment : on a d'un côté les maîtres des villes, qui vivent du sang prélevé sur les troupeaux humains, et de l'autre les vampires "normaux", sans territoire fixe, qui agissent comme on s'attend à ce que des vampires le fassent (en attaquant et en tuant des humains).

L'accent est bien mis sur la psychologie de la protagoniste principale, Allison : tout d'abord une laissée-pour-compte qui hait les vampires, elle finit par devenir elle-même ce qu'elle exècre le plus. Elle va devoir apprendre à apprivoiser le monstre, le prédateur intérieur, la Faim qu'elle ne peut jamais totalement supprimer. On voit ses difficultés à tenter de rester le plus proche possible de l'humaine qu'elle était ; le paradoxe est flagrant quand elle croise d'autres vampires, ceux-ci parlant des humains comme de "sacs de sang à pattes"...

L'action est aussi bien construite, avec plusieurs étapes dans le livre : la partie "humaine" d'Allie, le moment où elle est transformée en vampire, et enfin son périple vers Eden. Pas mal d'humour aussi, bien dosé, du sérieux également (certains personnages principaux se font tuer, ce n'est pas le monde des Bisounours !).

Une bonne combinaison, qui donne un livre agréable à lire, d'un style enlevé. On est bien loin du style sucré des "Twilight", et c'est tant mieux ^^.
Lien : http://lorline.wordpress.com/
J'adore les histoires de vampires… Alors forcément avec sa magnifique couverture et son résumé très alléchant, il m'était impossible de passer à côté de ce livre !
Et j'ai bien fait de craquer ! Même si le récit n'est pas un coup de coeur puisque j'ai quelques reproches à lui adresser, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je ne regrette pas d'avoir découvert Julie Kagawa.
En effet, dès les premières pages, je me suis complètement immergé dans l'univers proposé par l'auteur. La première partie du roman est quasi parfaite avec un contexte original et intéressant que je préfère ne pas développer ici afin de vous laisser le découvrir par vous-même… Sachez seulement qu'il est question de virus, d'enragés et de vampires…
C'est dans une société dévastée que naît et grandit Allie, fuyant à la fois les enragés pour ne pas être infectés et les vampires qu'elle considère comme des sangsues profitant de la faiblesse humaine… On découvre alors une héroïne possédant un courage sans limite, s'accrochant à la vie avec beaucoup de volonté quitte à devenir ce qu'elle exècre : un vampire…
Toute la première partie du roman consacré à l'initiation d'Allie en tant que vampire sous la tutelle de Kanin, son créateur, m'a énormément plu ! L'action est au rendez-vous, et la mythologie est peu à peu dévoilée. Kanin est un personnage mystérieux dont on ne saura finalement pas grand-chose mais qui est cependant très charismatique.
C'est la seconde partie du récit qui suscite en moi le plus de remarques…
1) J'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances avec la série « The Walking Dead » concernant le « virus des enragés ». Je suis obligé de taire les évènements pour ne pas spoiler, et même si le contexte n'est pas le même j'ai retrouvé beaucoup trop de similitudes pour que ce soit une coïncidence ! C'est dommage !
2) le personnage de Zeke, pourtant très prometteur au départ, s'est révélé un peu décevant : trop gentil pour être crédible, j'aurai préféré un personnage moins lisse… du coup la relation entre les personnages ne m'aura pas fait palpiter…
Malgré tout, je ne me suis absolument pas ennuyée ; l'action est très présente, l'écriture est rythmée et agréable.
Julie Kagawa sait tenir son lecteur en haleine, n'hésite pas sur les rebondissements et sur le sacrifice de personnages (ce qui m'aura énormément peiné pour l'un d'eux…).
La fin qu'elle nous propose donne vraiment envie de poursuivre l'aventure…Ce que je ferais sans aucun doute !
Lien : http://www.media-books.fr/bl..
Allyson est une jeune ado, non-enregistrée, qui survit comme elle peut dans une cité de vampires. Elle sait très bien que sa vie et son monde sont dangereux mais la faim la pousse à aller chercher à manger sur le territoire des Enragés. Allie ne sera jamais plus la même après ça.

J'ai adoré ce livre ! C'est aussi simple que ça, je pense que tout était réuni pour que je passe un merveilleux moment avec. Malgré le petit pavé que c'est, je l'ai lu en seulement 2 jours tant j'avais du mal à le lâcher. Pourtant il n'a rien d'exceptionnel, hormis une héroïne pas comme les autres.

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Oh mon Dieu!!! Ce livre est un chef-d'oeuvre à l'état pur.
Coup de coeur pour moi. Une histoire incroyablement bien écrite, un contexte tout bonnement unique et des protagonistes exceptionnels. Que dire de plus.
Je n'en suis pas à mon premier livre de vampire mais j'avoue que jamais je n'ai été aussi surprise et agréablement surprise. J'ai redécouvert quelque chose qui pour moi était fait et refait et qui a complètement changé l'avis que je m'en faisait. Après des romans comme Twilight ou La maison de la nuit que j'ai par ailleurs adoré, je pensais ne plus aimer les histoires de vampire comme Journal d'un Vampire qui m'avait déçus. Je m'étais gravement trompée. Ce premier tome, Je suis Immortelle, ma fait redécouvrir quelque chose.
J'ai été très émue par certain passage et angoissée par d'autre, c'est un livre à vous chambouler toutes vos perceptions. Je crois que je ne pourrais même pas trouver les mots pour le décrire.
Je sais que le tome 2 n'est pas encore sur Babelio mais je l'ai tout de même lu et si certain on un doute quand à la suite de l'histoire je tiens à dire que je n'ai jamais lu un livre qui m'a autant fait pleurer. C'est ce genre de saga sadique qui vous fait ressentir du soulagement, un sentiment que tout va bien et d'un coup sans que vous ne vous en rendez compte tout basculé et là vous fondez en l'arme. C'est exactement ce que j'ai fait. Il n'y a que les très bon livres qui peuvent me faire pleurer ainsi et celui là en est un. D'habitude les deuxième tome font retomber mon enthousiasme, et bien au contraire il a été décuplé.
Lisez le et faite vous votre propre opinion mais Julie Kawaga m'a vraiment bouleversée, merci!!
Mourir… ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

En ouvrant ce livre je ne m'attendais pas à ça. Je m'explique, on me l'avais vivement conseillé comme étant un très bon livre de vampire mais je ne m'attendais pas en lisant le résumé à ce qu'il soit aussi bien écrit. J'aime de plus en plus le genre de la dystopie fantastique et là on en a pour notre argent avec son atmosphère post - apocalyptique.

L'univers est hyper glauque et oppressant tout du long mais c'est si bien travaillé que ça ne dérange pas et les pages défilent très vite.

On est tellement plongé dans l'histoire, dans le livre que par moment on s'y croirait. J'irais jusqu'à dire qu'on a l'impression d'être Allie! Quand elle est triste, on pleure, quand elle se bat, on se voit se battre et rendre les coups, quand les ravagés (zombies) sortent de partout, on sursaute avec elle. On est remplit de ses émotions et c'est un vrai régale ! de plus, c'est un personnage très bien écrit, avec beaucoup de charisme.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait de revenir au vampire originel. Pour une fois, on a une description du vampire qui se rapproche de ceux qu'on peut trouver dans les livres d'Anne Rice : Ils dorment le jour, on les tuent de manière conventionnelle avec un pieu dans le coeur, du feux ou en leur coupant la tête.

La première partie du livre est centrée sur l'aspect du vampirisme. On a avec joie une description rarement aussi bien maîtrisée de la transformation de la jeune Allie en vampire pour nous donner l'impression d'y être. Vient ensuite son apprentissage de jeune vampire avec son maître (une partie que j'ai bien aimée pour ma part).

Par la suite viendra un moment où Allie devra se débrouiller seule et c'est là qu'une petite histoire d'amour fera son apparition mais écrite avec parcimonie ce qui pour moi a servis le livre car au fond le sujet profond ici c est bien sur la dualité de son moi intérieur afin de savoir qui va au fond gagner : le démon ou l'humain ?

Il est aussi abordé un sujet super intéressant ici : L'humain quand tout lui est enlevé, quand il doit revenir à l'état brut d'homme des cavernes, si on peut dire, pour lutter juste pour sa survie, penser à se battre pour protéger les siens contre une réelle menace, trouver des vivres et un abris, comment sera sa/notre/votre réaction ? Revenir aux sources…

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ma lecture ! Je dois bien avouer que pour moi il n'y a rien à jeter c'était parfait. Une vraie réussite dans la littérature vampirique ! Je le verrais tout à fait être adapté au cinéma et vivement la suite en novembre 2013.
J'ai bien aimé l'histoire qui sort du schéma classique des vampires à l‘heure actuelle qui sont beaux et tous puissants. Mais il faut être honnête, c'est en premier lieu la couverture qui m'a attirée avec l'effet de brillance de la larme de sang. Parlons du livre maintenant.

Il se divise en quatre parties représentant l'évolution émotionnelle de Allison soit Humaine, Vampire, Monstre et Vagabonde.

A travers cette histoire, on suit Allie (Allison Sekemoto) sa vie d'avant sa transformation, ses doutes ses craintes et ses difficultés face à sa nouvelle vie.

Dans un premier temps l'auteur nous dépeint se monde de famine et déchéance ou Allie est une non enregistrée c'est à dire qu'elle survie en faisant les poubelles ce qui lui permet de ne pas donner son sang au maître. Car dans son monde les humains sont considérés comme du bétail gouverné par les vampires.

Puis dans la seconde partie du livre, on suit son entrainement mené par Kanin qui reste un personnage assez mystérieux avec un lourd passif et devient son mentor pour un temps très court. Il va lui demandé de partir pour la préserver de son monde de violence et de traque.

Malheureusement elle ne se rend vraiment compte des implications de sa vraie nature de vampire qu'au moment où elle est rejetée par son amie Stick qui la voie alors comme un monstre et non plus comme la soeur qui la toujours protégé et défendu.

Et pour finir dans les deux dernières parties du récit, Allie intègre une bande de vagabonds qui tente de trouver l'Eden.

Elle est une nouvelle fois rejetée par Zeke et on ressent avec elle ce nouveau rejet. Mais ce qui fait la force du personnage d'Allie est que malgré tous les obstacles qui se dressent devant elle (combats contre les enragés pour survivre, sa transformation en vampire…) elle reste une battante avec un grand coeur et qui malgré sa nature essaye de garder son humanité.

L'auteur a bien réussit à nous faire ressentir les émotions de son personnage principal tout en intégrant de l'action à son récit.

On suit dans cette partie, le flirt entre Allie et Zeke qui a été endoctriné par Jerrebia (sévices corporels…) car il s'estime chargé d'une grande mission retrouver l'Eden territoire idyllique ou les vampires sont absents. L'auteur fait d'ailleurs un amalgame entre l'envie de sang et l'attirance physique.

Pendant leur voyage ensemble, Allie fait prendre conscience à Zeke que tous les vampires ne sont pas mauvais. Au cours de son récit concernant sa transformation en vampire, elle lui démontre qu'elle n'a fait que survivre et que tous les vampires ne sont pas forcément mauvais. de plus elle lui fait prendre conscience, que dans son cas beaucoup aurait choisi une de vie de mort vivant plutôt que pas de vie du tout.

Ils vont alors s'associer pour délivrer le groupe qui est retenu prisonnier par Jackal (maitre vampire de la cité ou habite les motards) car celui-ci est persuadé que Jerrebia détiens le remède à la peste rouge.

Je dois dire qu'à la fin du livre cette découverte d'Eden, je n'y croyais plus. Je pense que l'auteur développera ce monde dans le second tome.

Concernant les personnages secondaires, j'ai été un peu frustré par le fait que l'on ne voit que très peu dans le roman Kanin. Alors qu'il y aurait beaucoup de points à approfondir le concernant surtout vu qu'il est en partie responsable du poumon rouge. En effet l'auteur nous révèle qu'il est le maître qui a vendu des vampires pour pratiquer des expériences afin de guérir les humains de la rage ou poumon rouge et éviter ainsi la création d'enragés.

Sarren reste pour moi un vampire troublant qui apparait pour la première fois dans l'ancienne école abandonné ou vivait Allie et sa bande. Cette première apparition m'a laissé pas mal d'interrogations et représente d'après moi vraiment l'autre facette des vampires qui n'est pas tout rose. On se rend compte vraiment de son côté malsain surtout (à la page 192) avec sa métaphore du poisson. On apprend vers la fin qu'il est le frère d'Ally c'est-à-dire que Kanin l'a transformé.

L'auteur a mis en place tout un monde centré sur les vampires et ses différentes castes le prince puis ses bras droits les types 2 et pour finir les bâtards. Malgré ces informations, on en sait très peu sur la société vampire et surtout sur le prince donc de nombreuses pistes à explorer dans le tome 2.

Bonne lecture même si ce n'est pas un coup de coeur, je lirai néanmoins le tome 2 avec plaisir.

Ma notation 16/20.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
J'ai juste adorer, je viens de le terminer et c'est juste hyper émouvant. J'ai pas pus le lâcher. J'adore la personnalité d'Allie, à chaque fois, on est elle, on a les même sentiment : quand elle est triste, on est triste ; quand elle est en colère, on est en colère ; quand elle pleure, on pleure... Faut dire que dès fois, on peux avoir des frisons, imaginez : vous êtes dans une ville déserte, avec des immeubles qui tombent en ruine, et là, vous êtes suivis par des monstres sans âmes, au yeux blancs, et surement monstrueux, des monstres quoi ?! Vous ne flipperais pas ?! Puis pendant que vous lisez, y a de l'orage chez vous, il pleut... Enfin bref, y a aussi beaucoup de suspense, on se demande souvent, que va-t-il arriver ? Vont-ils y arriver ? Va-t-elle contrôler sa soif ?... Eh bah, dès fois oui, dès fois non !
Et même dès fois, Allison nous fait rire, en faisant une petite blague ! faut bien rigoler, non ?
Sinon, moi je vous le conseille fortement, pour ceux qui sont fan de vampires ! Et même si certaines personnes disent que les histoires de vampire se ressemblent tous, et bah moi je vous dis "non", celle là sort de l'ordinaire, enfin, les vampire boivent toujours du sang, ne supporte pas les rayons du soleil... Mais c'est raconté d'une telle façons, qu'on se dis que c'est original, enfin pour mon points de vu, après, chacun pense se qu'il veux !

Donc voilà ce que j'en pense de ce petit bijou de la littérature fantastique, et maintenant, j'attends avec impatience le tome 2 !