Forever Humaine clôture bien la saga, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce tome aurait pu être bien mieux. Les choix de l'auteur m'ont trop semblé couler de source. Il aurait pu se passer tellement d'autres choses. J'ai regretté de ne pas être surprise par la conclusion de certaines scènes. Pour autant, j'ai adoré retrouver les personnages et l'univers de Blood of Eden qui est resté constant de tomes en tomes. J'ai aimé avoir affaire à un monde cruel, violent et sans pitié d'autant plus que le grand méchant de l'histoire rentre parfaitement dans le moule et contribue à alourdir le récit. Je suis quelque peu dépitée d'avoir moins accroché à ce tome final, d'avoir loupé la dernière marche, pour autant, ma lecture aura été bonne. Je referme le livre en étant assez satisfaite et contente pour les personnages.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Le tome qui conclut la saga d'Allie et les siens.
Allie, Kanin et Jackal sont à la poursuite du vampire qui veut créer le virus qui exterminera tous les humains, vampires et enragés.
Leur chemin les mène sur les anciennes terres de Jackal qu'un nouveau roi dirige. Et là surprise (en fait pas vraiment si on a bien compris la fin du tome précédent).
Un final captivant que l'on aurait aimé plus long (le roman est moins épais que les précédents).

On retrouve dans ce tome l'atmosphère sombre des tomes précédents mais l'existence d'Eden produit une lueur d'espoir dans ce monde désespérant.
De même que la famille que s'est composée Allie est un repère pour elle dans sa vie chaotique et dévastée.
J'aime toujours autant ses interactions avec Jackal, un des personnages les plus ambivalents de la série, un de mes préférés.

Ce roman complète très bien les deux autres et donne à l'ensemble une excellente tenue dans le genre "roman de créatures surnaturelles à cadre post-apocalyptique".
Cette série est vraiment une de mes séries préférées, même si elle n'égale pas pour moi la précédente de l'auteure et d'autres auxquelles j'ai mis quatre ou cinq étoiles.

A partir de 15 ans