AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 43 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
(4,5/5) Quel bonheur de retrouver cet univers particulier des fées ! Après l'avoir énormément apprécié dans la première saga « Les Royaumes Invisibles », une de mes craintes était de trouver ce sequel fade, et beaucoup moins captivant comparé à ses prédécesseurs. Mais Julie Kagawa a relevée le défi avec brio en nous proposant cette fois ci les aventures d'Ethan Chase, le frère de Meghan, l'héroïne de la quadrilogie précédente.


Après ses mésaventures dans la Faerie, quand il était petit (Les Royaumes Invisibles T1, La Princesse Maudite), Ethan Chase a grandit avec un seul objectif, éloigner le plus possibles les fées de lui et de sa famille. Il ne veut plus en entendre parler, même s'il les voit toujours, mais les fées trouvent toujours le moyen de lui montrer qu'elles le voient également ce qui cause au jeune homme beaucoup d'ennuis.
Il intègre un nouveau lycée avec une réputation de petit voyou, ce qui lui va très bien tant que cela lui permet de faire profil bas et que les autres élèves se tiennent éloignés de lui. Mais même dans ce nouvel établissement les ennuis continuent, et plus grave que les précédents car cela peut toucher encore plus sa famille et le seul moyen pour lui de régler ce problème est de sollicité de l'aide à la Reine de Fer qui n'est autre que sa soeur. Et dans cette aventure il embarque sans le vouloir Kenzie, une fille qui ne le laisse pas indifférent ce qui lui impose de partager ce qu'il cache aux autres depuis toujours.


Suivre ce roman du point de vue d'Ethan est rafraîchissant et intéressant, car contrairement à l'héroïne des Royaumes Invisibles, il voit tout en noir. Son passé l'a rendu méfiant, assez sombre, très dure envers lui-même et les autres. Il s'est crée une très grosse carapace et empêche tout le monde de la pénétrer. Mais au fur et à mesure, il dévoile ses peurs, les raisons de ses comportements et on ne peut que le comprendre. Ce voyage dans le monde des fées quand il été petit a laissé d'énormes séquelles.


De nombreux personnages ont fait leur apparition dans ce roman. C'était un vrai plaisir de retrouver les anciens comme Maghan, Ash, Puck et Grimalkin de voir ce qu'ils sont devenus, et comment ils sont perçus par Ethan. C'était des apparitions brèves mais plaisantes, et importantes surtout par rapport à leurs comportements. Comportements que l'on comprend que si on a lu la nouvelle « Iron Prophecy » qui est très importante et lie la nouvelle aventure avec l'ancienne. Moi qui l'ai lu cela m'a intriguée et m'a donné encore plus envie de savoir comment la suite va se dérouler avec cet élément supplémentaire, mais pour ceux qui n'ont pas pris connaissance de cette nouvelle, certains personnages peuvent paraître sans coeur, et intraitable sans aucune raison alors qu'ils en ont une très bonne.


Les nouveaux personnages sont assez sympathiques et intéressant. J'aime beaucoup Kenzie, avec sa douceur, sa détermination et sa manie de faire l'inverse de ce qu'on lui dit, surtout avec Ethan. Celui –ci lui fait clairement comprendre de s'éloigner le plus possible de lui mais elle le colle encore plus. Une stratégie qui marche puisque c'est à elle que s'ouvre Ethan et fait d'eux un couple vraiment adorable. D'ailleurs rassurez vous, il n'y a pas de triangle amoureux (Alléluia !!!!!). J'avais peur que ce soit le cas avec l'autre personnage masculin de cette nouvelle saga : Keirran. Tout ce que je peux dire sur lui sans spoiler c'est que c'est une fée très particulière pour Ethan et pour la Faérie en générale. Je ne savais pas trop quoi penser de lui car aux premiers abords il paraît noble mais à la fin on se met à douter de lui et surtout de ce qu'il risque de faire dans le futur par amour, car lui aussi connaît un amour interdit. C'est un personnage assez inquiétant, ce qui fait que j'ai assez peur de découvrir ce qui va se passer dans le tome 2.


Avec cette nouvelle saga, une nouvelle intrigue bien ficelé qui se dévoile au fur et à mesure du roman, mais que j'ai trouvé moins palpitante que ce que j'espérais. Mais ça reste très bien, et cela se lit très vite.


Une chose est sûre, cette nouvelle aventure est excellente, avec de très bon éléments même si elle reste moins bonne que la saga où tout à commencer.
Commenter  J’apprécie          40
Alors, j'ai bien aimé mais cette fois sa ne sera pas un coup de coeur, pourquoi ?
- Premièrement car j'ai trouvé le caractère d'Ethan exagérer, voir même minable. Mais j'ai quand même apprécié son personnage, courageux et protecteur.
- Deuxièmement j'ai trouvé que l'histoire avais beaucoup de mal à commencer, l'action n'étais pas souvent là.
- Et pour finir cette parenthèse ; la fin est aller trop vite à mon goût, comme si aucune histoire n'avais jamais existé le livre c'est terminé sans vraiment d'importance.

A pars cela, j'ai quand même bien accroché. le livre ne m'a pas déçu car je ne m'attendais à rien de spécial.
En fait j'ai adoré l'intrigue en elle-même, je l'a trouve originale, j'ai été même surprise.
Et j'adore toujours autant l'écriture de l'auteur, fluide et toujours bien décrit, ses mots arrivent à me transporter dans son univers.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce premier tome, c'est les jérémiades de « Rasoir » -Le gremlin- qui m'a beaucoup fais rire.
Et aussi le chat, « Grimalkin » qui est toujours présent avec ses répliques très hautaines.

En bref, une suite bien menée sans toutefois être synonyme de « coup de coeur ». Je recommande le livre à ceux bien évidement qui ont lu la saga « Les royaumes invisibles. »
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
ce livre est très bien et j'espère qu'il y aura une suite!!!
Commenter  J’apprécie          00
Des fées ? Au début on se dit que ce sont ,dans ce livre, des personnages
comme dans tous les contes : les gentilles créatures au ailes magnifiques
, au visage d'ange et aux pouvoirs magiques qui font le bien .
Mais en lisant ce livre ça m'a surprise, tout a était revisité
meme le héro , bien sur il est attachant comme tous les autre personnages de ce roman, un livre super qui nous transporte tout de suite dans un monde parallèle et étrange...
Commenter  J’apprécie          00
"Je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir la série de cette auteur où tout a commencé : Les Royaumes invisibles. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de l'avoir lu pour comprendre le premier tome de la nouvelle série L'appel des oubliés – Les nouveaux royaumes invisibles, mais on apprend plein de choses qui se sont passées dans Les Royaumes invisibles.

Dans ce premier tome on retrouve Ethan Chase treize ans après le quatrième tome de la saga Les Royaumes invisibles. Il a maintenant dix-sept ans. Il est le frère de la Reine du fer et possède le don de double vue. de ce fait, il voit les fées et celles-ci lui mènent la vie dure. Afin de mettre personne en danger, il reste seul et évite d'avoir des amis. Néanmoins, il se liera d'amitié avec Todd, un demi-phooka, et Kenzie, une jeune fille de son lycée qui souhaite l'interviewer pour son arrivée. Un jour, Todd se fait kidnapper par une nouvelle espèce de fée. Ethan décide donc de partir à sa recherche au Pays de Nulle Part. Kenzie n'aura d'ailleurs pas d'autre choix que de suivre Ethan dans le monde des fées.

L'univers créé par l'auteur est sombre et riche. Les fées ne sont ici pas aussi gentilles que la fée clochette. Au contraire, elles sont manipulatrices et cruelles. Julie Kagawa nous emmène facilement dans son univers grâce aux descriptions, combats, révélations et rebondissements. Comme Ethan et Kenzie, on se méfie de chaque personnage qu'ils rencontrent puisqu'on sait que les fées ne font rien gratuitement !

Concernant les personnages, je les découvre avec cette nouvelle saga. Ethan a été fortement blessé par le passé par les fées et leur monde. Sa soeur est d'ailleurs elle-même Reine du Fer et il n'a aucun contact avec elle. Lorsqu'il doit retourner dans le Pays de Nulle Part, il se méfie de tout, appréhende les retrouvailles avec sa soeur. Néanmoins, il est parti à la recherche de son ami Todd. Au fur et à mesure de ses aventures dans ce premier tome, je trouve qu'il ne haïra plus autant qu'avant les fées, même si bien sûr il ne les porte pas dans son coeur.

Kenzie est une jeune fille qui cache un gros secret. Elle est attachante et sa persévérance à essayer de connaître Ethan fait que ce jeune homme va vite tomber sous son charme. Kenzie n'a peur de rien, elle veut juste profiter pleinement de la vie. Elle est courageuse puisqu'elle ne veut pas abandonner Ethan dans ce nouveau monde alors qu'elle n'y connait pas grand chose à part ce qu'elle a lu dans les livres. Elle fera d'ailleurs la rencontre de diverses créatures sans pour autant prendre ses jambes à son cou.

Pour conclure, comme j'aime beaucoup l'univers des fées, c'est une nouvelle saga que j'ai appréciée et qui m'a donnée envie de découvrir Les Royaumes invisibles sans tarder !

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Après les aventures de Megan Chase, la grande soeur d'Ethan, devenue reine de fer, je pensais le filon épuisé. Mais ce roman est agréable à lire, fluide, avec plein d'aventures sanguignolantes, dont le héros se remet un peu trop vite au regard des plaies infligées, et de la romance. Bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, même si la présence et les facéties de Puck manquent cruellement.
Commenter  J’apprécie          00
Génial le livre !! J'ai cru, moi même, tombé amoureuse d'Ethan ! ^^ c'est un livre que je lirai et relirai, ça c'est sûr !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}