J'avais adoré toute la première partie de la série. Cet univers de Faerie, croiser le petit peuple, voyager en compagnie de Robin Goodfellow était vraiment rafraîchissant. Mais je me lasse, probablement à cause du temps de la narration. le présent m'a gaché ma lecture. Ethan est un gentil garçon, malgré son extérieur de voyou, un peu trop peut-être pour rester le personnage principal. Keirran est en fait l'un des individus les plus intéressants, car changeant de personnalité au regard des évènements. Quand à Kenzie, elle passe franchement pour un faire-valoir dans ce volume. En gros, il manque un petit quelque chose pour rendre ce tome parfait, mais les petits défaut cumulés m'ont laissée déconcerté, à la limite de la déception.
Ce tome 2 nous apprend à mieux connaître Kierran et son amour qui rappelle assez l'histoire de Ash et Meghan en terme de personnalité mais j'ai trouvé que c'était un peu long à commencer le moment le plus intéressant et vers le dernier quart dommage que la suite ne soit pas traduit en français car la fin laisse laisse sur un cliffhanger.

On en sait un peu plus sur le Oubliés et leurs reines et pourquoi ils sont réapparus et la fin donne envie de lire la suite mais c'est vrai que Kierran prend beaucoup de décisions assez énervante à tout vouloir faire tout seul alors qu'il peut avoir de l'aide de ses proches au lieu de déclencher plein de problèmes à la chaîne à cause de ses décisions.

Un tome agréable à lire malgré quelques lenteurs car il se concentre sur les personnages.