AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 15 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Plus j'avance dans cette série et plus je suis fan. L'auteure arrive toujours à me surprendre, chose qui n'est pas aisée, quand on lit autant que moi du fantastique.

Le retour de Ethan et Kenzi dans le monde normal ne passe pas inaperçu et surtout son image de bad boy ne lui rend pas service. Tout le monde lui met sur le dos la disparition de Kenzi mais surtout celle-ci, à cause de sa maladie, tombe malade à son retour et là Ethan va culpabiliser. Mais voilà, Keirran a disparu et Annwyl va lui demander de retrouver l'amour de sa vie car celle-ci s'étiole et elle sait que Keirran est parti faire un marché avec un fäe pour négocier une nouvelle vie pour elle. Une nouvelle aventure commence donc, semée d'embûches et de prises de décisions qui changera à tout jamais leur vie.

Keirran est indéniablement mis en avant dans ce tome, et je ne vais pas m'en plaindre. On va apprendre à le connaître, découvrir ses blessures et surtout découvrir l'étendue de son amour pour Annwyl. C'est un personnage très complexe comme son père Ash et on se dit bien souvent que les chiens de font pas des chats ! Il va prendre des décisions, pas forcément judicieuses, et on va explorer un côté beaucoup plus sombre de sa personnalité !
Ethan, quant à lui, ne fuit pas devant l'adversité, il est fidèle à lui-même mais il va peu à peu apprendre à se connaître lui-même ainsi que l'amour qu'il porte à Kenzi.Kenzi elle, malgré sa maladie va se montrer forte et téméraire et on ne peut que l'admirer tout au long du livre pour cela !

L'intrigue est très bien ficelée et jamais je n'aurais pu deviner le dénouement final que nous offre Julie Kagawa. Quelle bombe ! On se prend l'explosion en pleine face sans l'avoir vu venir et c'est un pur bonheur, mais aussi un moment de frustration intense car cela fini en queue de poisson…

Julie Kagawa est une conteuse hors pair et je n'ai qu'une envie, découvrir toutes les nouveautés parues en vo !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire :

Kenzie et Ethan sont de retour dans le monde des mortels et ce dernier va devoir fournir quelques explications sur leur disparition. Alors que tout le monde croit qu'il a emmené Kenzie de force à New-York, il va en plus devoir subir un interrogatoire sur ce qu'il est arrivé à Todd, leur ami sang-mêlé devenu amnésique pendant ce «voyage».

Suite à toutes ces attaques, Ethan va apprendre que Kenzie est à l'hôpital. Son système immunitaire déjà faible n'a pas bien supporté leur petit séjour en Faërie.
Ethan qui se sent plus que coupable de l'état de sa petite amie va devenir encore plus morose quand il va découvrir que sa soeur Meghan, la reine de fer, a fait le voyage depuis son royaume pour lui demander de l'aide. Keirran, prince de la cour de Fer et accessoirement neveu d'Ethan, a disparu est personne n'est capable de le retrouver.

Le lendemain Ethan, va avoir la surprise de découvrir Annwyl, la petite amie de Keirran dans sa chambre. Elle va alors lui apprendre qu'elle n'en a plus pour longtemps et que son prince est parti en quête d'un remède afin de la sauver. Remède qui bien sur n'existe pas.
Kenzie, Annwyl et Ethan vont alors partir à la recherche de leur ami et quand ils vont enfin le retrouver, ils vont apprendre qu'il existe finalement un moyen de sauver son amour, et qu'il est prêt à payer très cher pour y parvenir, offrir son âme, sa vie et même son seul ami…
Mon avis :

Je me rends compte qu'il est bien plus dur de chroniquer le second tome d'une série que le premier. Pourquoi ? Parce que finalement à part sur l'intrigue et l'évolution on ne peut pas en dire beaucoup plus que ce que l'on a déjà dit au par avant.

L'écriture de Julie Kagawa, est toujours aussi savoureuse et imagée, il lui suffit de quelques phrases pour nous emporter dans un voyage extraordinaire.
Ash, Meghan, Puck, Grim et même Tatiana, la reine de la cour d'hiver, sont de retour dans ce tome, et j'ai l'impression que leurs apparitions plutôt brèves sont un moyen que l'auteur a trouvé pour nous permettre de leur dire au revoir petit à petit, une bonne fois pour toute, et ainsi pouvoir laisser nos nouveaux héros vivre par eux-mêmes.

Vu que le premier tome était très semblable à celui de la première trilogie, on pourrait se demander si ça vaut vraiment le coup de lire celui-ci ? Ok les personnages sont très différents, mais la base reste la même et pourtant l'auteur a inclus de nouveaux éléments qui permettent à ce tome de se différencier, et pas qu'un peu, des précédents.

La magie, je ne parle pas du glamour, la magie des Faës, mais celle des humain, magie blanche et magie noire, combats, rituels et sacrifices vont mener notre groupe d'amis dans une quête irréalisable et leur faire découvrir qu'ils sont les acteurs d'une prophétie qui laisse penser qu'Ethan et Kierran n'auraient jamais du se rencontrer et que leurs différentes escapades auront des conséquences irréparables.

Il fallait que je parle de la scène finale ! Je m'en doutais, mais je m'en doutais vraiment ! Pourtant jusqu'aux dernières lignes, j'y ai cru, j'ai croisé les doigts, j'ai espéré et pourtant il l'a fait et je n'ose même pas imaginer les conséquences que cela va engendrer !

Le voile qui se sépare le monde des humains de celui des Faës n'existe plus, et j'ai hâte de découvrir le chaos qui va régner par la suite
Lien : http://lune-et-plume.fr/tene..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}