J'adore ce livre même si il ne surpasse pas les deux premiers, mais il reste un trés bon livre et j'attend avec imaptience le suivant ;)
Ayant adoré le premier tome je me suis évidemment jetée sur le second tome de cette merveilleuse saga. On découvre de nouveau personnage mais aussi des nouveaux trait de caractère d'ancien méchant qu'on se met à vraiment apprécier. L'histoire reste intrigante et pleine d'actions et de suspense. J'ai adoré en revanche je suis moins fan de la fin. Je n'arrives pas à me projeté sur le prochain tome avec une fin pareil mais j'aime trop cette histoire pour ne pas lire la suite et m'arrêter maintenant donc à voir comment l'auteure a réussi à retourner la situation. Bref j'ai quand même adoré ce livre tout comme le premier je le recommande vivement.
J'ai bien aimé ce tome ^^ Il y a toujours autant d'action et d'amour. On découvre de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Il y a des retournements de situation. Bref, un bon tome.
J'avais adoré le premier tome de cette saga et il me tardait de découvrir la suite des aventures de Meghan et de ses amis. Devant honorer la promesse faite à Ash, Meghan doit retourner au Pays de Nulle Part et faire face à Mab, la reine de l'Hiver. Désespérée, Meghan ne sait si elle sortira un jour de cet endroit glacé et inhospitalier et, pour ne rien arranger, le prince Ash est redevenu distant et semble ne pas se soucier de son sort.

Lors de la cérémonie de passage le sceptre des saisons a été volé, la guerre est imminente : la Cour d'Hiver accuse la Cour d'Eté et Mab décide qu'il est temps de mettre fin au statu quo. Meghan est à présent l'ennemie de l'Hiver et sa vie est grandement menacée. Contre toute attente, le prince Ash délivre et s'enfuit avec Meghan, faisant de lui un traître et un fugitif au même titre qu'elle.

On retrouve bien sûr Puck et Grimalkin, ce dernier étant toujours un des personnages les plus mystérieux du roman, le Cheval de Fer, anciennement ennemi de Meghan se voit ici un nouvel allié de poids et l'on fait également la connaissance d'un nouveau personnage haut en couleurs, la reine des exilés Leanansidhe.

Ce deuxième tome est bourré de rebondissements, la recherche du Sceptre des Saisons est une quête pleine de suspense et de tensions. On en apprend également beaucoup plus sur le ténébreux et mystérieux Ash, mon personnage préféré de l'histoire.

En résumé, ce deuxième tome est à la limite du coup de coeur. Aventure, suspense, rebondissements, romance, tout est là pour nous faire passer un moment agréable. le style de Julie Kagawa est toujours aussi plaisant, fluide, simple, un plaisir à lire. Si le premier tome avait quelques longueurs et passait beaucoup trop vite sur des éléments de l'histoire, ici tout a été corrigé, le rythme est parfait et on savoure chaque détail de l'histoire que l'auteure nous conte. Il me tarde de lire le troisième tome.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Tout juste après avoir fini le premier tome, me revoici à vous parler du second tome. Cette série est clairement hyper addictive ! Quelques heures après avoir commencé ma lecture, je l'ai déjà terminé. Ca vous donne une idée de mon point de vue ?

Cette fois-ci, nous sommes à la cour d'hiver. Notre cœur est clairement mis à rudes épreuves. Comme Meghan on est totalement perdue. Ash, son prince de l'hiver, ne l'a pas revu depuis qu'ils sont arrivés. Pire encore, les seules fois où elle l'a vu, il l'a traité comme une moins que rien. A qui faire confiance quand tout ceux qui vous entoure sont vos ennemis ? Si seulement elle pouvait compter sur Ash... Et ce n'est pas le seul problème. Personne ne semble les croire quand ils abordent le problème des fées de fer.

Une fois de plus, le style de Julie Kagawa est juste hyper entrainant. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce second tome. Mon coup de cœur pour cette série, ces personnages se confirme.

Une fois de plus j'étais sous le charme d'Ash. Ce personnage me plaît toujours autant si ce n'est plus. Mon amour pour lui ne fait que grandir. Pourtant, au début de ce second tome il n'est pas vraiment tendre avec notre Meghan. Mais vous vous en doutez, ce n'est que le début ! Après tout, il l'avait mise en garde. Ne faire confiance à personne. Pas même à lui.

Bien sur, il agit de cette façon pour la protéger, mais il est très convainquant dans son rôle. Il brise le cœur de Meghan au fil des pages. Malgré tout, on ne peut pas lui en vouloir... On découvre une autre facette de son personnage. Un peu plus sur lui, sa façon de réagir, son passé. Ses obligations et sa loyauté.

La relation Meghan/Ash est toujours le point fort de cette série. Vraiment. J'adore. Je me languissais de chaque passage entre eux. Et je peux vous dire qu'on passe vraiment par tous les stades !

Petit bémol, la relation Puck/Meghan qui prend plus d'ampleur ! Je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux. Et puis, à mes yeux, Puck c'est l'ami ! Bref, je suis team Ash à 2000% quoi. Heureusement, il n'est pas trop présent. Du moins, c'est clair, Ash est LE seul.

Sinon, on avance sur l'intrigue concernant les fées de fer et leur progression. Là où Julie Kagawa arrive à nous faire prendre conscience que la technologie peut avoir de lourdes conséquences sur le monde et pas que dans un livre.

La fin est parfaite. Belle, émouvante, comme je la voulais. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite et c'est d'ailleurs ce que je vais faire !

En gros, second tome, second coup de cœur !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un tome bien plus palpitant, plus intéressant.
Entre guerre et amour, entre force et faiblesse, rien n'est aussi captivant que cette histoire. Beaucoup de passage sont triste, voir désolant, mais en même temps cela fais parti de l'intrigue. Meghan doit une nouvelle fois prendre tout son courage pour combattre le sort qui s'acharne sur les deux cours et elle-même.

Bien sur, la reine Mab, reine de la cour d'Hiver et pas du tout reconnaissante envers elle, et elle ne la croit pas et ne lui laisse aucune chance. Heureusement qu'Ash est là...

La fin nous laisse avec toutes nos questions, on ne nous laisse aucun indice pour la suite, pour le tome 3, elle détient encore beaucoup de suspens. Cette saga à la fois originales et pleines de surprise nous laisse bouche bée. le livre est comme un aimant coller à nos doigts, impossible à lâcher. Un récit attractif, qui est merveilleux mais aussi très dangereux. A ne surtout pas manquer cette saga.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Une suite à la hauteur du premier tome

Ce livre est le deuxième lu dans le cadre du challenge "Binôme" sur le forum Au fil des pages. Pour le mois de février, Anne Sophie m'a imposé ce deuxième tome d'une saga dont j'avais adoré le premier opus.

Après ses aventures au royaume de Fer, Meghan est la prisonnière de la reine de l'Hiver. C'est le pacte dont elle avait convenu avec Ash. Pendant la cérémonie de passation du Sceptre des Saisons, un des sbires du nouveau roi de Fer vole ledit Sceptre et tue l'aîné des princes de l'Hiver. La reine Mab accuse alors Oberon de ces crimes et déclare la guerre à l'Eté. Ash est forcé d'aider Meghan à s'enfuir.

J'avais déjà beaucoup aimé La princesse maudite, et il en est de même pour cette suite. La plume de Julie Kagawa est toujours aussi agréable à lire que dans le premier tome. Les événements s'enchaînent les uns après les autres, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les descriptions sont si bien écrites qu'on n'a aucun mal à imaginer chacune des scènes.

Dans ce volume, nous retrouvons bien sûr Ash, Grimalkin et bien d'autres personnages dont certains font une réapparition surprise. Nous rencontrons également de nouveaux protagonistes, notamment les frères d'Ash. Dans ces conditions, Meghan aura des alliés qu'elle n'aurait jamais imaginés auparavant. J'ai un regret toutefois. J'aurais préféré que Sage, l'un des frères d'Ash, ait une place plus importante. Il est relégué à un tout petit rôle et c'est bien dommage.

Au début, Ash est froid, distant, méprisant vis-à-vis de Meghan comme lorsqu'on l'a rencontré pour la première fois dans le tome précédent. Cela la fait souffrir ; d'ailleurs je trouve regrettable que la jeune fille n'ait pas compris pour quelle raison le prince de l'Hiver l'ignorait complètement. C'était pourtant si évident.

On ressent bien que Meghan mûrit dans ce volume. On la voit évoluer au fil des pages. Elle est forcée de faire des choix pas évidents du tout et cela la fait grandir. Elle est tiraillée entre ses sentiments envers Ash et ceux qu'elle éprouve pour Puck. La romance représente une part importante de cet opus, beaucoup plus que dans le premier, et ça ne m'a pas déplu.

Enfin, la fin m'a surpris et a grandement titillé ma curiosité. du coup j'ai déjà acheté les troisième et quatrième tomes, et j'ai hâte de les lire.

En résumé, ce fut une lecture fort agréable et divertissante. J'apprécie énormément l'univers créé par Julie Kagawa même s'il reste très jeunesse. Un grand merci à toi, Anne Sophie, de m'avoir obligé à le sortir de ma PAL.
Lien : http://fievrelitterairededel..
se livre est génial!!!!!!
c'est mon préférer!!!!!
il est tellement...RENVERSANT!!!!!!!!!
entre amitie aventure combats magie amour et trahison nous sommes servie!!!!!!!
on découvre la vrai image la vrai personnalité des personnages!!!!!
Quand je l'ai lu c'était en anglais, à l'époque il n'était pas encore sorti en français, et je me souviens que je m'étais dit "OMD, il est encore mieux que le premier!" donc, franchement, si vous avez aimé La Princesse Maudite, allez y quoi ^^.Le début n'est pas vraiment joyeux, heureusement que Puck arrive vite !! Pour vaincre le nouveau roi de Fer, Meghan aura un allié surprenant : le Cheval de Fer.Gros choc.Ben vous savez quoi ? Finalement, je crois que je l'aime bien ^^.Ash est plus distant que jamais avec Meghan, et avec le recul je me dit qu'elle n'aurait pas tenu sans Puck pour la réconforter.J'adore le moment ou on revoit Scott XD j'étais pliée de rire.Donc vraiment, il est super, et heureusement que j'avais le trois sous la main ;)