Apogée (20/09/2016)
3.5/5   2 notes
Nous en entendons parler tous les jours dans les médias, mais qu'est-ce au juste que ces perturbateurs endocriniens, comment agissent-ils, quels sont-ils, quels en sont les effets sur notre santé et, surtout, comment pouvons-nous éviter de les rencontrer dans notre vie quotidienne ?
Pour la première fois, un chercheur nous explique en termes simples, compréhensibles par tous, comment fonctionne notre système hormonal et comment des molécules présentes dans l'... >Voir plus
Que lire après Les perturbateurs endocriniensVoir plus
Une lecture instructive, mais assez pointue, malgré que se soit un ouvrage tout public.
Une étude scientifique sur les perturbateurs endocriniens. C'est donc un livre en trois parties :
- le système hormonal, les hormones et leur mode d'action.
- les perturbateurs endocriniens et leurs effets potentiels sur la santé humaine
- comprendre, réglementer, s'informer, réfléchir.

J'ai bien aimé, mais j'avoue que j'ai sauté quelques passages un peu trop techniques à mon goût.
J'aurai préféré avoir un peu plus de conseils pour réduire ou mieux éliminer ces perturbateurs.

Merci à masse critique pour cette découverte.
Une approche très abordable sur un sujet d'actualité dont on entend beaucoup parlé ces temps-ci sans toujours en connaître et maîtriser les enjeux.
Ce livre m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur la manière dont les perturbateurs endocriniens bouleversent notre équilibre hormonal. Sans être alarmiste, il sait nous rendre sensible à la nécessité de faire bouger la règlementation et de mieux encadrer la présence de ces substances dans notre environnement, voir de les interdire, car leur impact sur notre santé est réellement nuisible.
Merci aux éditions Apogée et à Babelio pour ses masses critiques, sans lesquels je n'aurai sans doute pas découvert ce livre.