AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 226 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Blue Flag, un manga de Kaito classé dans la catégorie shonen mais qu'on retrouve rangé parmi les shojos une fois en librairie.
De fait, ça pourrait être un shojo dans la mesure où y sont dépeintes des relations amoureuses et/ou amicales entre plusieurs lycéens sur le point de devenir étudiants, mais Blue Flag a d'abord été prépublié dans le magazine #shonenjump avant d'être édité en France par les éditions Kurokawa. Un inclassable, de toute façon, qui remet en cause les étiquettes liées aux genres et nous mène en dehors des sentiers battus à travers les portraits croisés des quatre amis ainsi qu'une réflexion sur l'importance de la confiance en soi. On pourrait presque avoir quatre lectures différentes de la série... Ce quatrième volume se termine sur une note de suspense bien amenée. J'ai une préférence pour le personnage de Futaba Kuze, si timide en apparence, toujours effacée et rougissante, mais qui est tout de même celle qui exprime le plus ce qu'elle ressent, fait le plus avancer le cours du récit et porte souvent sur ses frêles épaules les trois autres personnages principaux qui, de prime abord, sont pourtant plus imposants qu'elle.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré ce tome 4 et je veux connaitre la suite
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J'avais si hâte de découvrir la suite de ce manga. Il est si beau et émouvant à chaque tome. D'ailleurs, j'ai déjà extrêmement hâte de voir ce que le tome 5 pourrait nous réserver.

Taichii et Tôma dans ce tome-là vont discuter d'avenir, de ce qu'ils souhaiteraient faire après le lycée. Après tout, ça approche à grand pas pour eux ! Pourtant Tôma à l'air perdu. Il n'a aucune idée de ce qu'il aimerait faire à part être libre.

De son côté, Futaba apprend que c'est bientôt l'anniversaire de Taichii et se met en tête de lui faire un anniversaire avec nos quatre protagonistes réunis. Sauf que cet anniversaire risque de devenir inoubliable pour Taichii. Dans le bon ou le mauvais sens du terme ? À vous de le lire pour le découvrir ! 😉

Franchement, à chaque tome, j'ai peur que mes attentes soient trop hautes, d'être déçue, que la saga diminue en qualité, mais non ! À chaque fois je surprise, la qualité est aux rendez-vous et on passe un bon moment avec les personnages.

L'histoire évoluée doucement, mais sûrement. On s'attache de plus en plus aux personnages et du coup, l'émotion y est de plus en plus forte. On est en empathie avec eux et de ce fait, on est bouleversé par énormément d'émotions en même temps à chaque lecture.

En bref, un quatrième tome pour Blue flag à la hauteur des autres. Il vous transportera de nouveau dans un univers très émotif et prenant. L'histoire est toujours aussi captivante et les personnages attachants. Comme toujours, après chaque tome, on n'a qu'une hâte : pouvoir lire la suite !!!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un superbe tome où les émotions et les relations entre les gens sont exprimés avec justesse et pudeur. Plusieurs personnages se dévoilent un peu plus dans ce tome, certains volontairement, d'autres par accident. Il n'est pas facile d'aimer, il n'est pas facile de trouver sa place dans le monde. Ce manga l'exprime avec une infinie délicatesse. Un des grands mangas du moment.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (453) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}