Un second tome que j'ai trouvé meilleur que le premier... Peut-être ai-je une faiblesse pour les guerrières, ceci expliquant cela. Il faut dire qu'ici l'histoire prend tout le tome, et affiche donc une cohérence qu'il manquait un peu au premier.

Les dessins sont vraiment magnifiques, surtout les bêtes et les décors, c'est du haut vol, et j'avoue que rien que pour ça j'aurais tendance à mettre une excellente note, mais le scénario, pour classique qu'il soit, n'en est pas moins efficace et prenant, j'ai beaucoup aimé. Les jeunes personnages (Arthur, Galahad et Pan) sont attachants, en plus.

Bref, c'est un bon petit manga divertissant, et dont chaque tome se lit d'une traite.
Voilà plus d'un an que j'ai lu le 1er tome, il était grand temps de m'y remettre. J'ai retrouvé avec plaisir l'univers créé par Masasumi Kakizaki.

An 86 av. J.-C. en Albion. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages avec en tête Elaine, une jeune fille intrépide. Il y a aussi Arthur, Pan et Galahad. Leur village est incendié par une légion romaine et les survivants sont emmenés pour devenir esclaves. Elaine fait partie du lot. Arthur et ses amis y échappent. Arthur ne pense qu'à une chose : aller à Rome et délivrer Elaine.

C'est plus facile à dire qu'à faire…

Graphismes sublimes, scénario bien ficelé : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

Bonne résolution 2022 : lire sans attendre les 5 autres tomes de la série.

Challenge BD 2022
Dans ce deuxième tome, je retrouve tout ce qui m'a emballé dans le tome précédent. Des dessins magnifiques, une narration soignée, et des personnages attachants, qu'ils soient bon ou mauvais.

Alors, Bestiarius tome 2, ça parle de quoi exactement ?

Si vous avez lu le premier tome (sans quoi vous ne seriez pas là) vous vous souvenez qu'il y avait deux histoires bien distinctes, dont la plus marquante était celle de Finn et de sa Wyverne. La nouvelle intrigue se passe donc peu de temps après que Finn et Durandal (la Wyverne) aient échappés à leurs geôliers et surtout à l'Empire Romain. Ce dernier les traques d'ailleurs sans relâche mais sans toutefois parvenir à les débusquer. Si vous vous souvenez, à la fin de leur histoire, ils allaient se cacher loin dans les terres, dans une grotte inhabité, loin de la grande civilisation.

L'histoire qui débute dans ce deuxième tome prend sa source dans un village non loin de la caverne de nos deux héros précédents. Nous y suivons quatre jeunes enfants/adolescents qui n'ont jamais vu l'armée romaine, qui sont dans l'ignorance, la naïveté enfantine. de plus au sein de ce village les hommes et les autres espèces vivent en harmonie. Bref, tout est parfait dans le meilleur des monde.

Bon, ça ne dure que quelques pages, Bestiarius, ce n'est pas pour les enfants. En effet, très vite les romains débarquent et rasent le village, tuant et/ou capturant tous leurs habitants. Nos quatre jeunes enfants se retrouvent perdus au milieu de ce brasier, et la seule fille de la bande se fait enlever. (Oui, c'est un petit cliché facile mais pas bien méchant).

Elaine ayant été enlevée, les trois garçons restants ne vont devoir leur salut qu'à Finn, qui va les prendre (un peu malgré lui) sous son aile. Alors qu'il était le héros du précédent volume, il endosse ici un rôle de Mentor qui lui va plutôt bien, puisqu'il va former les trois jeunes garçons, afin que ceux-ci aillent délivrer la belle Elaine, qui est loin d'être une poire (j'assume le jeu de mot facile^^) car elle à un fort tempérament et cela va lui valoir d'être récupérée par le gouverneur Lépide pour devenir une gladiatrice.

Je ne vous en dirais pas plus, car cela vous enlèverais beaucoup de bonnes surprises, mais il faut savoir que ce tome est assez different du précédent, tout en conservant les mêmes codes. Je m'explique.

On retrouve parfaitement ce sentiment de révolte envers les pauvres enfants et/ou gladiateurs, on ressent bien la puissance écrasante et cruelle de l'Empire Romain. Mais par contre, la différence est que l'on est sur une histoire plus longue, là ou nous en avions deux petites dans le premier tome. le volume 1 était-il censé être un One-Shot et ayant bien fonctionné, une série fut lancée à partir du tome suivant ? Ou bien est-ce que l'auteur voulait poser des bases solides pour developper ensuite une histoire cohérente ? Je ne sais pas vraiment, mais quoi qu'il en soit, le résultat est parfait.

J'ai beaucoup aimé les caractères différents des jeunes enfants ainsi que leurs évolutions. Bien évidemment Elaine et son ami Arthur sont les protagonistes principaux et leur éventuelle retrouvaille sont le but de leur histoire. Par contre, la tache ne s'annonce pas si facile, car dans Bestiarius, rien n'est jamais simple et tout se règle dans le sang.

Du coté des personnages méchants, on n'est pas en reste non plus puisque le gouverneur Lépide est d'une cruauté incroyable. Il semble indifférent et intouchable. Il dégage un charisme malsain que je me suis surpris à apprécier.

L'édition de Kazé est soignée, comme toujours. Deux pages couleurs ouvrent le manga, sauf que cette fois-ci nous n'en avons pas au milieu comme dans le premier volume. En effet, cela servait à différencier les deux histoires. Les couvertures sont vraiment sublimes et douces au touché, ce qui peut paraitre idiot dit comme ça, mais j'adore les couvertures de ce genre, ça me donne tout de suite envie de lire le manga.

Du coté de la traduction, on retrouve toujours Yohan Leclerc qui officiait déjà sur le tome précédent, et là aussi, il n'y a rien à redire.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ma lecture, je pourrais en parler des heures tant je trouve ce manga réussi. Si chaque tome est du niveau du précédent, alors, à n'en pas douter on se trouve en présence d'un titre incontournable.
Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Ce second opus est indéniablement un coup de coeur monumental ! Tout y est ! Des personnages au grand coeur et soudés ! Une intrigue prenante qui nous plonge dans une quête aux enjeux considérables.

Ce second tome met en scène de nouveaux personnages qui vont être victime de la cruauté de l'armée Romaine. Arthur et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour retrouver Elaine qui a été enlevée lors du ravage de leur village d'Albion.

Des dessins impressionnants, bluffants de réalisme et qui nous transmettent des émotions intenses. Je suis restée ébahie devant la précision du crayon du mangaka. Si dans le premier opus les traits étaient parfois grossiers, ici tout est en finesse et en intensité.

Le scénario qui se dessine nous offre beaucoup d'action, le prolongement de la série est bien exploité avec les protagonistes du premier opus. J'ai trouvé Arthur et ses amis très touchants, ils sont loyaux et ils feront tout pour sauver Elaine, quitte à mettre leur vie en péril.

Ce second tome est un vrai coup de coeur ! Presque une révélation, ayant trouvé le tome 1 très bon, je ne m'attendais pas à cette aventure hors du commun. Masasumi Kakizaki place la barre de plus en plus haut !

En bref, un second opus magistral. Des personnages captivants et déterminés. Des dessins qui m'ont ébahie page après page pour me plonger dans une intrigue prenante et intense. L'univers se dévoile avec une trame historique passionnante ! À lire absolument !
Le second tome se passe quelques années plus tard. Rome attaque un village britton et massacre tous les habitants. Seule une bande d'enfants échappe au bain de sang (2 humains et 2 "monstres"). Ils enlèvent Elaine et en font une terrible guerrière. Arthur a juré de délivrer son amie. Les 3 enfants vont donc apprendre à combattre auprès de Finn et Durandal.
J'ai adoré ce tome ! Les valeurs défendues sont toujours les mêmes, on retrouve Durandal que je trouve toujours aussi classe mais on a en plus une guerrière et j'adore voir un personnage féminin fort.
L'histoire de ce groupe ne se termine pas dans ce tome, on les retrouve dans le suivant.
Lien : https://demoisellesdechatill..