Hideout est un one-shot, un manga axé horreur plutôt efficace. C'est d'abord un très joli objet avec du papier de qualité et une très belle couverture qui met immédiatement dans l'ambiance. L'auteur s'inspire un peu des histoires de Stephen King.

Par exemple, Seichii, le personnage principal, est un écrivain qui a du mal à gagner sa vie et un peu lâche qui peine à s'imposer face sa belle-famille. Marié à une femme vénale et égoïste, la mort de son fils a définitivement fragilisé son couple. Miki, sa femme, démontre une certaine tendance à la cruauté et la première violence à laquelle nous faisons face est celle psychologique, puisqu'elle n'hésite pas à rabaisser et insulter son mari. En quelques cases, l'auteur décrit efficacement une relation de couple malsaine et destructrice, même si Miki apparaît comme une manipulatrice vénale un peu caricaturale. Mais cela s'équilibre lorsque les flashbacks en révèlent plus sur la personnalité de Seichii.

Au début de l'histoire, Seichii emmène Miki en vacances sous prétexte de prendre un nouveau départ dans leur couple. En réalité, l'écrivain veut assassiner sa femme. Il l'emmène donc dans un endroit isolé. Elle s'enfuit. Il la poursuit. Ils tombent en enfer, dans une grotte labyrinthique.

Les dessins sont particulièrement efficaces et nous plongent aisément dans l'ambiance. le choix d'une représentation du fils de Seichii à sa naissance, avec un trait réaliste, sert nous faire comprendre l'attachement immédiat du père envers Jun. Les séquences importantes se passent sur une page entière pour renforcer l'aspect de surprise. le travail sur la texture de la peau des créatures de la grotte est particulièrement réussi et donne un aspect organique qui accentue leur apparence horrifique.

L'auteur construit habilement un parallèle entre deux familles dysfonctionnelles d'une certaine manière, qui finissent par ne faire qu'une lorsqu'une partie cannibalise l'autre. Un one-shot efficace, rondement mené et un bel objet !
Lien : https://www.lageekosophe.com
Il s'agit là d'un one-shot, largement suffisant. Une suite aurait était appréciée mais en même temps tout est donné et une touche d'énigme est mise ne place. le décors est tout de suite mis en place avec un homme nu et en sang attaché à une chaise. Quelqu'un ou quelque chose semble l'observer. Puis nous revenons en arrière avec la venue du couple que l'on suivra tout au long de ses 200 pages passées. le passé et le présent sont entremêles merveilleusement. On comprend tout au fil des pages et tout devient plus clair : les causes, les effets, les raisons, les erreurs etc.
Je ne vais pas vous dévoiler les actes que vous trouverez à travers ces pages ni les lieux, ni les personnages car j'en dirais beaucoup trop et i serait alors inutile de prendre le temps de lire cet ouvrage mais je vous le recommande vivement. Mis à part si vous n'appréciez pas les mangas où il y a un temps soit peu de violence - mais attention je tiens à préciser que le dessin employé par Masasumi Kakizaki est extraordinaire ! Il y a de la violence, presque de la barbarie mais tout est caché par le dessin, rien n'est réellement visible, tout est sous-entendu ou bien atténué par un coup de crayon juste magnifique ! Donc aucune crainte, vous ne 'verrez' pas quelqu'un se faire tuer sous vos yeux ou toute autre chose car tout est sous-entendu comme je l'ai dit un peu plus haut.
Pour revenir à l'histoire, elle est plutôt bien ficelé peut-être pas si extraordinaire mais nous donne à penser sur nos actes, sur ce que l'on serait prêt à réaliser lorsque l'on se retrouve totalement démuni, sans échappatoire. Evidemment lorsque l'on arrive aux dernières pages et que l'on voit de nouveaux personnages on a envie de leur crier dessus, de leur dire de ne pas rester là etc mais c'est impossible ! Puis ils découvrent un journal et le ise - bah bien sur ! - Ah ! Cela a transformé ma lecture ! Je ne savais plus comment voir cette histoire, j'imaginais quelque chose puis ces quelques lignes m'ont donné à réfléchir et à tout repenser !

Pour résumer : à lire !
De pus, il faut que je me renseigne sur les autres titres de ce mangaka car j'ai beaucoup apprécié celui-ci !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
L'histoire tient en un seul volume (bien appréciable !).
Une histoire d'horreur qui frappe un jeune couple venant de perdre leur unique enfant. Une grotte perdue, un monstre affamé, et la folie qui les gagne, voici le cocktail de ce charmant manga, à la mine de crayon terriblement affutée pour nous faire partager les moindres détails de scènes macabres. Très sympa, je le recommande.
Un one shot qui se lit avec plaisir. On suit un écrivain indirectement lié à la mort de son jeune enfant. Avec sa femme, il se retrouve dans une mystérieuse grotte où les attendent des monstres et des prisonniers...
Violent, gore, l'auteur se dit fan de Stephen King et des films d'horreur et ça se sent. Pas révolutionnaire, mais sympa pour les fans du genre!
En vacances sur une île paradisiaque avec sa femme, Seiichi Kirishima lui parle d'une jolie cascade et l'emmène en balade pour découvrir ce lieu. Mais Kirishima dissimule ses véritables intentions : aujourd'hui, il a prévu de tuer sa femme...

Hideout est un manga très connu dans le genre horrifique et dont l'inquiétante couverture me faisait bien envie, et je me suis donc plongée dans cette descente aux enfers sans retenue. le dessin est beau, très sombre, peut-être un peu fouillis sur certaines cases, mais en même temps très efficace. le jeu sur les textures confère à l'histoire un habillage glauque, poisseux et oppressant, une très belle ambiance dans ces longs couloirs ensevelis qui procurent aussitôt un sentiment de claustrophobie étouffant.

Concernant l'histoire, le manga se divise entre le présent, et de nombreux flash-back qui permettent de comprendre les actions de Seiichi Kirishima. Ancien auteur à succès, il a tout donné pour rendre sa femme et son fils heureux, mais la vie ne l'a pas épargné. Son éditeur l'a lâché, sa femme est une garce qui ne pense qu'au shopping, et puis il y a aussi leur fils, June... Par petites touches, ces flash-back nous racontent la descente aux enfers de Kirishima, et même si le format one-shot est un peu rapide, il a au moins le mérite d'être efficace. L'histoire n'est pas follement originale, elle reprend au contraire des schémas très classiques dans le monde de l'horreur, mais le tout est bien maîtrisé et fonctionne sans soucis.

Au final, un dessin très glauque, une ambiance oppressante et une histoire bien maîtrisée. le tout n'est pas follement original mais est efficace.
Seiichi Kirishima avait tout pour être heureux. Une carrière d'écrivain qui décollait, une femme et un petit garçon jusqu'au jour où tout a basculé. Pris dans l'écriture de son dernier roman, il n'entend pas sa femme partir lui laissant son fils. le petit garçon voulant aider décide de décrocher le linge et passe par dessus la rambarde du balcon.
Après cela, le couple bas de l'aile et se renvoi la balle pour savoir lequel est le plus fautif. Seiichi, voulant recoller les morceaux, emmène sa femme en voyage. Mais son projet est bien plus inavouable car il veut purement et simplement se débarrasser d'elle. Mais il n'avait pas prévu ce qui rode dans la grotte.

Un manga horrifique qui remplit sa mission sur cet homme qui retient prisonnier des personnes ainsi que son fils et une femme. le personnage de Seiichi devient de plus en plus sombre au fil des pages et la noirceur va s'emparer de lui. Mais au fond même les méchants ne désirent qu'une chose : c'est une famille. Mais la manière de l'avoir laisse froid dans le dos.
C'est vrai que le sujet n'est pas très original. Cependant, je trouve qu'il a été assez bien réalisé. le dessin est plus que correct. On entre tout de suite dans le récit pour ne jamais le quitter. C'est un manga qui a été franchement sous-estimé au regard des productions inutiles qui inondent le marché.

On se rend compte de la méchanceté de cette femme qui ne pense qu'à faire du shopping au point de laisser mourir un petit garçon sans défense puis d'accuser le père de négligence. Ce dernier aura des envies de meurtre et on pourrait même le comprendre. Cependant, cela va trop loin. On s'enfonce dans le macabre et le sordide. C'est une histoire bien glauque. La fin n'est pas très étonnante.

Au final, on passe un bon moment de lecture mais pas forcément de détente au vu des scènes d'horreur. Bref, il faut aimer le genre. Ne pas mettre dans toutes les mains surtout si vous avez envie de vous débarrasser de votre compagne !
Conseillé par : Fant-asie et Ze bouquinovore
Ce ne pouvais qu'être bon.

C'est un manga d'horreur tout en obscurité : les personnages, les décors les sentiments sont sombres. Pas de pitié, pas de rédemption. C'est un huit clos sanglant la plupart du temps dans le noir.Visiblement le mangaka est très à l'aise avec les dessins de corps ravagés et ensanglantés.
Cependant il y a quelques chose de pas naturel chez la femme du personnage principal. Les traits sont trop haineux alors que les dialogues auraient été suffisants pour illustrer tout le mépris qu'elle exprime.

C'est glauque et court. Il ne me semble pas que l'auteur ai cédé à la tentation d'en faire une série (pour l'instant). C'est un bon point car oui je suis fatigué des manga en 20-30-80 bouquins !
Seiichi Kirishima a décidé d'emmener sa femme en virée, histoire de retrouver ce qui a été perdu dans leur couple, de repartir de zéro. du moins c'est ce qu'il tente de lui faire croire car en réalité, ses motivations sont moins nobles. Repartir de zéro, certes, mais en solo. Pour ce faire, il doit se débarrasser de sa femme, et nul lieu n'est mieux choisi qu'une forêt lugubre et peu fréquentée. Seulement sa tentative va être enrayée par la rencontre avec d'étranges personnages rencontrés dans un grotte.

L'un des points forts d'Hideout est de nous présenter le narrateur comme un homme plein de bonne volonté avant d'en dévoiler les véritables desseins et sa part d'ombre grandissante. Ainsi, sombre-t-il lentement mais sûrement dans les abîmes de la démence et monte crescendo dans un état de violence et de perdition. Sa rencontre avec les étranges énergumènes peuplant la grotte dans laquelle il pénètre de manière fortuite va accentuer une bestialité someillant dans ses tréfonds. Nombre de flashback permettent de cibler les failles de cet homme : le traumatisme dû à la disparition de son fils ainsi qu'à son échec en tant qu'homme, auteur et père de famille. D'autre part, ce manga se révèle assez séduisant par la qualité de ces dessins, une efficacité qui ressort d'autant plus dans les scènes d'épouvante ou d'horreur.

Là où cette bande-dessinée pêche c'est dans la profondeur psychologique qui est tant bien que mal retranscrite. le personnage de Seiichi n'est certes pas dénué d'intérêt, mais sa descente aux enfers et le délire dans lequel il sombre laissent quelque peu sur la faim. Est-ce dû au format one shot qui révèle une expérience trop courte? Ou au sort de ce personnage principal que l'on devine au fur et à mesure? Ce qui rend la fin presque convenue. A noter que l'absence de profondeur des autres personnages - dont on ne sait finalement rien - freine considérablement l'ampleur à laquelle aurait pu prétendre ce manga.

Il serait injuste de considérer Hideout comme étant un mauvais manga, notamment au regard de sa qualité graphique indéniable et de son histoire audacieuse (qui n'est pas sans rappeler The descent). Cependant, il n'en reste pas moins qu'on aurait pu en attendre davantage de cette production. Peut-être si elle avait été déclinée sur deux ou trois tomes.
Lien : http://lelibrairetemeraire.b..
Seiichi est un auteur, plus ou moins à succès. Surtout depuis la mort de son petit garçon, dont tout le monde le juge responsable.
Depuis, son couple bat de l'aile. Pour le "sauver", il propose des vacances à sa femme. Dans le but de la tuer et de recommencer sa vie sans elle.
Mais rien ne se passe comme prévu. Tous deux se retrouvent prisonnier d'une grotte où vit un homme monstrueux et son fils. Un combat pour la survie commence alors...

Sombre, inquiétant, servis par des dessins très réussis, ce petit bijoux n'est pas à mettre entre toutes les mains. Surtout qu'au fil des page, une fin bien tordue s'annonce...
Lien : https://sites.google.com/sit..