EAN : 978B088Z46FBJ
(19/05/2020)
3.5/5   3 notes
Une nuit, dans la bataille qu’on nomma depuis lors : La Guerre-Sanglante, deux grands et puissants royaumes tombèrent mystérieusement face à une petite armée étrangère après qu’elle ait reçu l’aval d’une vielle femme bizarre qui la devançait au front ; recourbée, au yeux sans pupilles regardant aux cieux, dont les cheveux gris flagellaient au gré du vent, tenant une canne faite de la reliure de plusieurs fémurs surplombée d’un crâne humain qui faisait le double de s... >Voir plus
Que lire après Atavisme : La mort, un honneurVoir plus

La Roue du Temps

Robert Jordan

3.88★ (14270)

22 tomes

Il s'agit d'un tome introductif, qui définit le contexte et l'intrigue. 2 royaumes, 2 peuples, vivent en parfaite harmonie jusqu'à ce qu'une attaque mystérieuse réduise à néant le monde qu'ils connaissaient. Un oracle annonce que la cause de leur chute sera la raison de leur relève, l'atavisme est en route.

Sur le fond, on a un roman fantasy avec un univers original, très bien construit, mais assez violent. C'est de la fantasy pure, pas de romance, ni douceur, c'est un monde sombre, détruit par cette attaque.

Par contre, sur la forme, j'ai eu du mal. L'auteur a un style d'écriture particulier. La construction des phrases est assez complexe. J'ai été déroutée par cette formulation, qui manque de fluidité pour moi. Les phrases longues, le vocabulaire et les expressions représentent sûrement l'univers, mais j'ai souvent eu du mal à comprendre les phrases à la première lecture. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je suis restée en retrait de cette histoire.
Il reste quelques fautes d'orthographe. Je sais que cela ne gène pas tout le monde, mais c'est quelque chose auquel je suis sensible.
L'univers a du potentiel, mais le style d'écriture de l'auteur ne me convient pas. Je ne lirai pas la suite.