EAN : 978B09GCVLZ4D
OXYMORON Éditions (15/09/2021)
Je suis du genre à tenir mes promesses !

Aussi aurais-je dû m’abstenir de certifier à ma cliente que je découvrirais les réelles raisons de la mort de son mari.

Le suicide, elle le réfutait avec fièvre. La police était d’un avis contraire.

Tous ses espoirs reposaient sur les frêles épaules du grand enquêteur privé qui lui faisait face.

Mais, dans ma répugnance à décevoir la veuve, j’avais omis deux éléments... >Voir plus
Vous avez de la chance, vous, de ne jamais avoir vécu en confinement.
Nos aïeux, eux, ont connu ça pendant la guerre, tandis que les nouvelles générations…

Difficile d’imaginer une troisième guerre mondiale obligeant tout un chacun à se terrer pour éviter les représailles de l’ennemi.

Du coup, le confinement… je trouve qu’on devrait retirer le mot du dictionnaire tellement il ne sert à rien.

C’est vrai, quoi, pour vivre de nos jours un confinement, il faudrait que la peste soit à nos portes, comme jadis. Que l’on soit obligé de rester chez soi afin d’éviter d’être contaminé. Mais, ça aussi, ce n’est plus d’actualité, les maladies contagieuses… on est bien trop civilisé et la médecine a fait de tels progrès…
Un menton qui aurait rendu au moins un des deux frères Bogdanoff jaloux – l’autre étant moins orgueilleux ou moins déformé.
La douairière était tellement laide que sa tristesse avait tendance à l’embellir.