Avec Chi nous sommes dans un univers totalement "kawaï", la grande mode en ce moment.
Chi est une petite chatte qui vit dans une famille japonaise de trois personnes : les parents et un petit garçon. Problème : l'immeuble est interdit aux animaux, donc Chi n'a pas le droit de sortir, mais elle voudrait tellement aller rejoindre son copain le gros chat-ours...
Tout est mignon, limite un peu mièvre, les dessins sont dans des couleurs pastelles très douces, les petites histoires sont très courtes et très (trop ?) simples et peuvent être lues dès 7 ans.
Bon, c'est très bien mais est-on obligé d'attribuer à Chi un langage de bébé (en effet, elle "parle" en zézayant) ?
merveilleuse cette chatte
Dans ce tome 3, Chi manque à plusieurs reprises de se faire découvrir par la gardienne de l'immeuble, alors que les animaux y sont interdits... Mais parallèlement à cela, sa famille adoptive s'attache de plus en plus à elle.
Je craignais de me lasser avec ce troisième tome, eh bien pas du tout ! L'auteure réussit vraiment à saisir avec justesse toutes les aventures de Chi, et varie bien les situations.
D'habitude, quand je lis un manga, je commence par le tome 1 au risque de ne rien comprendre à l'histoire. Ayant emprunté par erreur le tome 3 de celui-ci à la bibliothèque, j'ai quand même essayé de la lire. Très marqué jeunesse, je n'ai eu aucun soucis pour comprendre l'histoire.
Chi est un jeune chaton qui semble avoir été adopté par une famille japonaise classique. Dans ce tome, Chi découvre le monde extérieur grâce à un gros chat, Noiraud, qui semble être son ami. Chi doit cependant faire très attention car les chats sont interdits dans la résidence où habitent ses maîtres.

Très mignonne, cette série est vraiment orientée jeunesse. Je pense que les jeunes lecteurs aimeront cet univers très doux, enfantin. L'histoire est simple et facilement compréhensible par de jeunes enfants. J'ai beaucoup aimé ce manga qui m'a offert une sorte de parenthèse entre deux lectures plus difficiles. Les problèmes soulevés par cette série sont sans conséquences grave s et trouvent rapidement une solution, comme dans les dessins-animés de mon enfance. Les dialogues sont très simples et ne nécessite pas de connaître la culture japonaise : à quelques détails prêt, cette histoire aurait pu se dérouler en France.
Chose que j'ai appréciée, ce manga ne tombe dans la facilité en nous présentant des situations répétitives : on sent que chaque chapitre contribue à faire avancer l'histoire générale.

Chi est vraiment un chaton adorable. Même moi, qui ne suis pas une admiratrice des chats, je n'ai pas pu faire autrement que de m'attacher à cette petite boule de poil. N'ayant pas de chat, je ne peux pas dire si les réactions et les attitudes de Chi sont réalistes mais elles sont vraiment mignonnes.

Le graphisme tout en rondeur, renforce l'aspect enfantin de l'histoire.

Pour conclure, un manga destiné au plus jeune mais qui peut plaire aussi aux plus grand. A suivre.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Encore et toujours ravie de retrouver Chi, cette mignonne petite chatte qui s'est fait un ami en ce gros chat noir !! Elle va vivre quelques péripéties en sa compagnie. Cette fois, la gardienne de l'immeuble où vit Chi a vu qu'il y avait deux chats et a repéré le propriétaire du noir pensant que Chi lui appartient aussi. Il va alors déménagé préférant garder son chat à son appartement. Mais que va faire la famille de Chi ??

Encore de très bons moments, entre autre le chapitre de Chi qui se fait prendre en photo, un vrai régal !!!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Petite pause récréative idéale avec ce manga tout simple qu'est Chi et déjà le troisième tome de la série qui se lit toujours aussi facilement.
Chi grandit et part en balade quitte à créer quelques frayeurs chez ses maîtres.
Les petites histoires sentent le vécu pour toute personne ayant eu un chat dans sa vie comme par exemple le chapitre sur les photos.
Le dessin est agréable et ressemble bien à un petit chaton : vif et plein de vie.
C'est simple mais bien fait et ça marche.
Chi a tout pour séduire les petits et les grands avec une âme d'enfant !
J'aime beaucoup ce manga ! Les personnages sont drôles et l'idée de faire d'un chat domestique un personnage à part entière est vraiment sympa.

Chi est mignonne et naïve et tout est fait pour la rendre attachante. Bref, c'est originale, ça peut plaire aux plus jeunes comme aux adultes, et c'est assez rapide à lire.
C'est toujours un ravissement de suivre les péripéties de Chi.
Le tome 3 se termine sur la possibilité pour la famille de Chi de déménager dans une nouvelle demeure où les chats sont acceptés.
Je continue tout doucement dans mes sagas manga en cours, et en ce moment je retourne dans l'univers tendre et doux de Konami Kanata.

Dans ce troisième tome Chi s'émancipe de sa famille, elle décide de faire confiance à Noiraud et de partir la journée à l'aventure avant de retourner le soir tranquillement à la maison. de nombreuses aventures vont lui arriver, elle va se faire repérer par la concierge, grimper dans des arbres, s'amuser avec sa famille et Noiraud. En ce qui concerne Papa et Maman il tente de trouver des solutions pour protéger Chi et ne pas se faire expulser de leur logement. Que d'aventure pour cette petite boule de poils.

Toujours aussi mignon, la lecture s'avère être (trop) rapide et addictive. Je dévore les tomes à une vitesse folle, et cela est gage de coup de coeur comme à chaque fois.

Une suite encore plus douce et attendrissante. A découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait...
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Chi va encore découvrir la vie et faire des bêtises. Mais cette fois, une question se pose : garder Chi ou garder l'appartement ? Gros dilemme... ou pas.

Chaque chapitre de ce troisième volume nous présente une situation de la vie quotidienne tout en suivant le fil de l'histoire initiale. C'est toujours réaliste et drôle.