Chi rencontre Noiraud, qui est le chat d'un voisin. Après un début difficile, surtout pour Noiraud, ils deviennent très proches. Malheureusement, la concierge et le règlement de l'immeuble interdisant la présence d'animaux va compliquer les choses!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une suite toujours aussi passionnante. Notre petite Chi grandit petit à petit. Rencontre de nouvelles personnes. Et fait ami-ami avec un autre chat « Noiraud ». Qui lui apprend deux trois trucs mais cherche vite à s'en débarrasser parce que Chi est trop bruyante lol. Mais au final ce chat s'attache à elle. Il y a un grand bouleversement sur la fin j'ai hâte de voir ce qui va se passer.

En conclusion, toujours aussi mimi et bien fait. J'ai hâte de voir les nouvelles aventures de Chi.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Noiraud et Chi explorent le coin, Chi apprend plein de nouvelles choses et amuse bien sa famille humaine, et le lecteur.
Hélas Noiraud est repéré, son propriétaire déménage, chi connait la séparation. Sa famille prend les devant et trouve un logement où les chats sont acceptés.
J'ai décidé de regrouper ces trois mangas en un seul billet, pour ne pas faire de redite.

Dans ces tomes, nous retrouvons notre adorable petite Chi, toujours aussi marrante, et attachante.

J'ai pris autant de plaisir à lire ces aventures, sans éprouver de lassitude. Ma fille en a fait de même, elle est complètement accro et me demande à grand renfort de sourires, d'acheter la suite.

Nous avons donc succomber, pour notre plus grand plaisir, à la malicieuse Chi.

Ici, nous rencontrons de nouveaux personnages, animaux ou humains, Chi se fait plus aventureuse, elle fait de nouvelles expériences notamment à l'extérieur. Les illustrations de Konami Kanata sont toujours aussi plaisantes et colorées, les personnages très expressifs, et c'est surtout ça qui me plait, je rigole parfois toute seule devant mon livre.

Je pense bien sur acheter la suite assez rapidement.

Cette série de manga a été publiée aux Editions Glénat.
Toujours aussi bien et mignon !
chi est une petite chatte adorable coincée dans l'appartement de ses maîtres, alors que le monde est si vaste et attirant !!
chi ne se laisse pas dépérir pour autant, et avec l'aide de son comparse chat-ours, un vieux chat à qui on ne la fait pas ! elle expérimente, au grand bonheur des petits et grands !
à découvrir absolument pour de joyeux moments partagés !
Chi veux-tu m'épouser!?

Ce tome trois est une pure merveille comme les précédents. J'ai versé une petite larme suite au départ du chat-ours qui avait su se rendre si sympathique auprès de Chi et des lecteurs, snif...
😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chi, une Vie de Chat ?
"Je les croisais tout le temps en librairie et une amie me les avait conseillés mais je restais forte ! Puis, Silvine de Lunae is Reading en a parlé à son tour, et cette fois j'ai pris la peine de les feuilleter... Quand j'ai vu que l'intérieur était en couleurs, j'étais perdue !"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Chi a perdu le chemin de sa maison et de sa maman. Elle va alors croiser la route de Yohei, un petit garçon qui va la ramener chez lui et l'adopter..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'adore les dessins et le rendu visuel, avec ces couleurs sur ce papier, on dirait que ça a été colorié. J'ai aussi trouvé l'histoire bien mignonne mais je me serais sûrement arrêtée au tome 1 si on ne m'avait pas conseillé de persévérer au-delà de ce tome d'installation. J'ai pris plaisir à lire la suite, à retrouver ce petit chat qui décide toujours de voir les choses du bon côté. Sa bonne humeur et son optimisme font du bien au moral. C'est le genre de philosophie qu'il est important de transmettre aux enfants il me semble. J'ai donc aimé faire la rencontre de la petite Chi, de sa nouvelle famille et de l'ours noir également, j'ai aimé leur relation touchante et suivre l'évolution du chaton mais est-ce suffisant pour que j'aille au bout des douze tomes, je n'en suis pas certaine.

Un dernier mot pour souligner qu'en plus du rendu visuel très réussi, j'ai apprécié à chaque tome les petits bonus proposés par l'autrice à la fin, une série vraiment bien pensée pour les enfants."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je vais m'arrêter là pour le moment, une petite trilogie, je trouve que c'est chouette dans ma bibliothèque. Est-ce qu'un jour, alors que j'aurai besoin d'un peu d'ondes positives, d'un arc-en-ciel dans mes lectures, je n'y retournerai pas malgré tout ? Tout est possible."
Lien : http://booksaremywonderland...
Toujours sympa de l'a voir grandir. On continue à suivre ses aventures toujours colorés. J'adore. En lecture française c'est ce qui donne envie de commencer les mangas car on peut s'adapter au format. Un format que je commence à aimer. En attendant la suite de ces aventures, je relis les premiers tomes.